ENVOI COLIS A MAURICE

Bonjour à tous,

Voici mon baptême: 1er poste sur ce site extra!

Je reviens d'une semaine de vacances exceptionnelle sur cette île merveilleuse. Sur place, j'ai eu la chance de tester la fameuse hospitalité mauritienne en passant une journée chez un habitant et sa famille. Ils m'ont accueilli comme un frère et je souhaite leur faire parvenir un petit colis avec quelques spécialités belges...

Malheureusement, je viens de me rendre compte que la poste mauricienne n'est pas des plus discrètes avec les colis étrangers et a facilement tendance à les "perdre". De pus, les sociétés telles que DHL, TNT, etc pratiquent des prix astronomiques (+/- 150€!!!).

Connaissez-vous un moyen fiable et meilleur marché pour l'envoi?? Peut-être connaissez-vous quelqu'un (français ou belge ou autre en Europe) qui se rend bientôt à Maurice et pourrait s'occuper de mon paquet??

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!

Lo

Mais,ce n'est pas la poste qui manque de discrétion...c'est la douane.
Et oui,tes correspondants devront s'acquitter des frais de douane s'il y en a,ou refuser le colis et encore sous réserves qu'il ne contienne rien d'illégal,ce sera la même chose avec FedEx.
Perso,je n'accepte jamais de colis sans en avoir vérifié le contenu, et le le conseille vivement à tout le monde.

pour info ma mère m'a expédié de France le 10 octobre...j'attends toujours ? c'est normal Docteur ??
Rien d'illégal dans le colis !! des sacs aspirateurs (marque inconnue ici) et des bricoles pour les enfants....

salut,j'ai deja reçu des colis de france il n'y a jamais eu aucun soucis de vol ou autres par contre il faut compter 3 semaine d'attente.

C'est pas pratique nous on a du aller chercher un colis à Port Louis ...
Sinon ils peuvent le faire parvenir à la poste près de chez toi mais la douane l'ouvre avant...

Petite question : j'ai déjà reçu des colis, ils ont effectivement subis l'épreuve de la douane mais rien de terrible si ce n'est que ça se passe à des heures précises dans les bureaux de la poste centrale à Port Louis (au Caudan)
Là ça fait 2 paquets que je ne reçois pas, 1 datant du mois d'Août contenant 1 aldum photos... et 1 posté en colissimo de France il y a + de 2 semaines, quel recours dans ce cas? Puis-je demander de faire des recherches de colis égarés?
Si quelqu'un a déjà connu pareille aventure...

Bonjour,

Après un peu + de 3 semaines d'attente, j'ai finalement reçu le colissimo;)
J'ai reçu un avis pour aller le rechercher dans les bureaux de MIDEX (à côté de la gare du nord à Port Louis).
Dans un premier temps ils ouvrent le colis pour vérifier chaque élément ...
Si il y a des denrées alimentaires, vous ne récupérerez votre colis que le lendemain car la douane doit passer pour vérifier. Mon colis contenait également quelques médicaments homéopathiques et j'ai dû me rendre dans les bureaux du ministère de la santé (à côté de la mairie de Port Louis) pour faire attester les différentes références, puis par la suite j'ai récupéré mon colis.
Pour tous colis vous payez les frais de "poste" à 57.50 Rs et si votre colis contient des objets de valeurs taxables (comme l'électronique, les bijoux, ...) vous avez côût (variable selon les objets concernés) à régler en supplément (par exemple: la dame avant moi qui a reçu un téléphone portable a dû régler 420Rs!)

tililine a écrit:

Bonjour,

Après un peu + de 3 semaines d'attente, j'ai finalement reçu le colissimo;)
J'ai reçu un avis pour aller le rechercher dans les bureaux de MIDEX (à côté de la gare du nord à Port Louis).
Dans un premier temps ils ouvrent le colis pour vérifier chaque élément ...
Si il y a des denrées alimentaires, vous ne récupérerez votre colis que le lendemain car la douane doit passer pour vérifier. Mon colis contenait également quelques médicaments homéopathiques et j'ai dû me rendre dans les bureaux du ministère de la santé (à côté de la mairie de Port Louis) pour faire attester les différentes références, puis par la suite j'ai récupéré mon colis.
Pour tous colis vous payez les frais de "poste" à 57.50 Rs et si votre colis contient des objets de valeurs taxables (comme l'électronique, les bijoux, ...) vous avez côût (variable selon les objets concernés) à régler en supplément (par exemple: la dame avant moi qui a reçu un téléphone portable a dû régler 420Rs!)


La conclusion : éviter les colis :)
Franchement c'est à démotiver les gens !

Bonjour,
Je souhaite envoyer un colis avec des vêtements à Maurice de France en attendant le container.
Que me conseillez-vous ?
Quel fret prendre ?
Etc...
Merci   :/

atouk a écrit:

Bonjour,
Je souhaite envoyer un colis avec des vêtements à Maurice de France en attendant le container.
Que me conseillez-vous ?
Quel fret prendre ?
Etc...
Merci   :/


Colissimo international, cela reste le plus abordable :)

Merci pour la réponse, mais j'ai mieux avec envoimoinscher.com
Colissimo : 1 colis de 60X40X30  de 20kg : 152€
Envoimoinscher : 1 colis de 60X40X30 de 30kg : 157,29€

Qui dit mieux ??? mdr

:lol:

Je peux avoir moins cher pour 30kg si vous voulez :)

Envoyez moi un mp car je ne fais pas de pub :)

Et désormais Colissimo est représenté par Celero Express donc un excellent traitement à l'arrivée avec une livraison à domicile ;)

bonjour à tous,

Dans le sans Maurice vers la France ??? Même tarif ??? Mêmes compagnies ??? délai de livraison ??Merci d'avance pour votre réponse.
Gérard

iJulien a écrit:

Et désormais Colissimo est représenté par Celero Express donc un excellent traitement à l'arrivée avec une livraison à domicile ;)


Frais de dédouanement hors de prix pour les entreprises par rapport à un autre courtier que j'ai. Par contre Celero Express c'est que pour le petit colis. Dès que c'est un peu volumineux (plus de 5kg je pense) ça continue de passer par la poste mauricienne :)

Idefix37340 a écrit:

bonjour à tous,

Dans le sans Maurice vers la France ??? Même tarif ??? Mêmes compagnies ??? délai de livraison ??Merci d'avance pour votre réponse.
Gérard


Bonjour,

Non, dans le sens France Maurice :) car je n'envoie que du colis dans ce sens.

Bonne journée

jdbk a écrit:

Frais de dédouanement hors de prix pour les entreprises par rapport à un autre courtier que j'ai. Par contre Celero Express c'est que pour le petit colis. Dès que c'est un peu volumineux (plus de 5kg je pense) ça continue de passer par la poste mauricienne :)


Ah bizarre j'en ai eu des assez lourds (j'ai plus le poids exact) et c'est arrivé avec Celero et les frais de dédouanement n'étaient pas hors de prix même pour la compagnie (même si plus élevés que pour le particulier).

Ceux qui se goinfrent bien c'est Somatrans (UPS) : Rs 325 de charges pour faire un MACSS (à la douane je présume) là où ma banque prend Rs 50... Et ça ne comporte pas les autres charges bien entendu :(

iJulien a écrit:
jdbk a écrit:

Frais de dédouanement hors de prix pour les entreprises par rapport à un autre courtier que j'ai. Par contre Celero Express c'est que pour le petit colis. Dès que c'est un peu volumineux (plus de 5kg je pense) ça continue de passer par la poste mauricienne :)


Ah bizarre j'en ai eu des assez lourds (j'ai plus le poids exact) et c'est arrivé avec Celero et les frais de dédouanement n'étaient pas hors de prix même pour la compagnie (même si plus élevés que pour le particulier).

Ceux qui se goinfrent bien c'est Somatrans (UPS) : Rs 325 de charges pour faire un MACSS (à la douane je présume) là où ma banque prend Rs 50... Et ça ne comporte pas les autres charges bien entendu :(


Sur une vingtaine de colis reçus là, seuls 3 (les enveloppes et petits) sont arrivés par CELERO. Et sinon ils m'ont peut être pris pour un mougeon alors sur le seul colis de marchandise :D... En gros voilà leur demande pour un colis de 2kilo avec un routeur dual wan dedans :

BROKERAGE FEE    900.00      135.00      1035.00
PROCESSING FEE  140.00      21.00      161.00
HANDLING FEE        100.00      15.00      115.00
TERMINAL FEE        100.00      15.00      115.00
MACCS FEE              325.00     48.75      373.75

Au milieu c'est la TVA, à gauche le HT et à droite le TTC

Je les ai envoyé promener et j'ai demandé à mon courtier de dédouaner à leur place car bon brokerage fee 900 et MACCS FEE 325 c'est un tarif de touriste :( + tous les autres petits frais...

Ils m'ont même envoyé un mail disant : le tarif vous convient ?...

Update : J'aimerais bien déterminer le poids / volume à partir duquel ça passe par CELERO. Car effectivement les 17 autres colis étaient relativement lourd entre 15 et 30kg et le volume important.

Bonjour a combien vous pouvez avoir un envoi de colis de 30 kg de Marseille a port Louis  ?

@ Fagiani > Cette discussion date de 2009. Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice, de vous présenter et de poser toutes vos questions.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour moi J'ait envoyer un colissimo à l'île Maurice depuis le 02 /10/2017 a la douane  jusque aux 20/10/2017 après plus d'informations ont est le 31 /10/2017 c'est normal ????? Merci d'avance pour vous réponses bonne journée à tous

La normalité grande question! Nous en avons au moins une ici à Flic en Flac : grand soleil et ciel bleu chaque matin au lever du jour. Les oiseaux chantent, pour le reste.....