Construire un école primaire

Bonjour a tous..... j'aimerais trouver des investisseurs pour mon école dans la région SAVA a Madagascar.... comment faire ?

#besoin d'un bon conseil Merci
Bonjour,

Posez également votre question dans la rubrique Madagascar ;)
Bonjour a tous..... j'aimerais trouver des investisseurs pour mon école dans la région SAVA a Madagascar.... comment faire ?

#besoin d'un bon conseil Merci
- @christellamarie

Vous avez déjà crée un sujet similaire et obtenu des réponses ici:


A la fin de votre post, on vous a demandé de publier  votre annonce  dans "recherche partenaire" dans la section petites annonces  car elle n'avait  rien affaire sur le forum.
Bonjour christellamarie,

Votre post a été déplacé vers le forum Madagascar.

Cependant, comme l'a indiqué Veggies3037, vous devriez poster dans la section des Petites annonces Madagascar.

Bonne journée

Djameel
Equipe Expat.com
@christellamarie


Si ce sont les tips qui vous manquent, le plus simple c'est de profiter du partage de connaissance que nous offre internet, drafter un bon business plan, le reste viendra tout seul (les belles choses attirent, et le projet en soi est noble). Ce ne sont pas les bailleurs qui manquent (ça m'étonne moi-même toute cette ingérence lorsque les projets atteignent une certaine dimension alors qu'au début on commence comme vous, avec des non partout),

Faites la part des choses, commencez avec les moyens de bord, et laissez les résultats parler, c'est comme ça qu'il faut commencer, petit à petit l'oiseau fait son nid, vous pourrez demander des coups de main pour les besoins précis mais attendre un investisseur pour financer une construction, il y a de quoi semer le doute sur votre réelle motivation (si vous vouliez le faire, vous l'auriez fait et c'est tout).
@christellamarie


Si ce sont les tips qui vous manquent, le plus simple c'est de profiter du partage de connaissance que nous offre internet, drafter un bon business plan, le reste viendra tout seul (les belles choses attirent, et le projet en soi est noble). Ce ne sont pas les bailleurs qui manquent (ça m'étonne moi-même toute cette ingérence lorsque les projets atteignent une certaine dimension alors qu'au début on commence comme vous, avec des non partout),

Faites la part des choses, commencez avec les moyens de bord, et laissez les résultats parler, c'est comme ça qu'il faut commencer, petit à petit l'oiseau fait son nid, vous pourrez demander des coups de main pour les besoins précis mais attendre un investisseur pour financer une construction, il y a de quoi semer le doute sur votre réelle motivation (si vous vouliez le faire, vous l'auriez fait et c'est tout).
- @Princessme

Grosso Modo, elle cherche du "blé". Dans un post daté de plusieurs mois sur ce forum Mada, elle a déjà dit qu'elle mettra à disposition des enseignants locaux mais le reste (construction, fournitures, frais de fonctionnement....) ce sera à l'investisseur de les payer. L'école à construire c'est pour des gosses qui sont issus des familles défavorisées. Comme elle n'a pas eu les réponses escomptées, elle a posté sur le forum France mais  son message  a été finalement déplacé sur ce forum.
J'ai un terrain à Sambava. A 20 minutes en voiture du centre ville. Je sais pas si ça pourrait convenir à des enfants défavorisés.

Je ne suis pas sûr qu'un internat sur ce terrain serait une bonne idée ?

Christellamarie si vous pensez que d'établir une école sur mon terrain est une bonne solution veuillez m'envoyer un message sur ma messagerie privée sur ce forum.
@christellamarie



Bonjour

Votre projet d école est il bien avancé ?

Je suis enseignant en primaire,je souhaite travailler et m installer à Madagascar pour raisons familiales et personnelles.

Mon épouse est originaire de Antananarivo.

Metci
Bonjour Joremi,

Quelques idées sur ton projet:

- contacter l'Alliance Française

- contacter une membre du forum expat, Annie_D = https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

- contacter des associations humanitaires mais salaire -s'il y en a un- très faible.

- poster ta demande d'emploi dans la rubrique "Emploi" du forum.

Bonne chance et veloma,

JP
Bonsoir Joremi,

Je n'ai pas eu de réponse de Christellelamarie pour son projet d'école primaire.

J'ai un terrain à Sambava comme je l'ai dis plus haut.

Mais je ne sais pas si travailler à Sambava vous conviendrez vu que votre femme est à Tananarive ?

Si vous voulez on peut discuter en mp si vous souhaitez travailler dans une école pour enfants défavorisés.

Je trouvais le projet de Christellelamarie intéressant mais vu que je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Mais son projet m'a donné davantage envie de m'investir dans ce genre de projet.

Bonne soirée
Le projet et typique.

L'investisseur construit l'école et prends en charge les frais de fonctionnement.

Et elle encaissera les frais de scolarité.
rakotolordelazy a écrit:

Le projet et typique.

L'investisseur construit l'école et prends en charge les frais de fonctionnement.

Et elle encaissera les frais de scolarité.

Bel exemple de "business model" ma foi !!!!!