Université E-media de Madagascar

Bonjour j'espère que vous allez bien ! Suis Syrielle en fait j'aimerais étudier à Madagascar 🇲🇬 j'ai trouvé une université et c'est Université E-media de Madagascar ( Antananarivo) j'aimerais savoir si elle est reconnue par l'état et si l'enseignement est meilleur et si y'a des apparemments étudiants dans cette école ! Si non est-ce que je peux trouver un studios à 80.000mga le mois ? Merci

Bonjour,
Sur le site du ministère de l'enseignement supérieur il y a la liste des établissements agréés.
http://www.mesupres.gov.mg/IMG/pdf/list … ees-ok.pdf
E-media y figure, tout dépend de la formation que vous voulez faire.
Pour le reste je ne sais pas. Je suppose que si vous avez choisi cette école c'est que vous avez eu des échos favorables.
Bonne chance pour vos études.

Bonjour Syrielle,
De quelle nationalité et où résidez vous ?
Je ne suis par sur place, mais un studio à 80.000 Ar j'ai des doutes (sauf peut-être votre part en colocation). Regardez sur des groupes Facebook pour avoir une idée de prix.
Un exemple :
https://www.facebook.com/groups/2196350 … 724720505/
Bonne chance. Cordialement

Cet exemple, 140.000 Ar avec, seulement quelques heures par jour, de l'eau non potable et de l'électricité sujette à hausse/baisses de tension (au moins 1 éclairage dans la pièce principale et une prise dans le coin cuisine).
L'annonce ne mentionne pas l'existence de toilettes-WC ni salle de bain.
Bon courage

Bonjour,

Il est possible de trouver un studio à 80.000 Ar à Antananarivo mais dans les quartiers populaires (Ankadifotsy, Antanimena, Andravoahangy, Anjanahary, Manjakaray, 67ha...) voire défavorisés (Isotry, Antohomadinika, Anosibe...) où il faut arpenter un dédale de ruelles étroites c'est à dire ni en bord de route ni accessibles en voiture.
Il y en a aussi dans certains quartiers plus ou moins paisibles mais  éloignés du centre  ville  (Ivato, Ambohidratrimo, Ilafy Antsampandrano, Imerimanjaka, Fenoarivo...).

En termes de confort: il n'y aura pas forcément de l'eau et de l'électricité. Certains locataires peuvent utilisés un puits si la maison en est équipée sinon il faut chercher l'eau (ou payer quelqu'un ) à la pompe publique du quartier. Les sanitaires ne sont pas forcément à l'intérieur, ils sont souvent à l'extérieur et à partager avec les autres locataires. Et extérieur n'est pas souvent synonyme de "dans la cour". Par ailleurs, certaines habitations ne sont pas équipées de  douches, les gens utilisent des "cuvettes" pour  se laver chez eux.

Par rapport à l'école, je ne la connais pas. J'ai vu sur leur site web que l'école a existé depuis 2011. Pour connaître la valeur des diplômes qu'elle délivre, il est peut être intéressant de voir sur Linkedin ce que sont devenus les anciens élèves de l'école.

Cordialement.

Merci beaucoup c'est gentil de votre part ☺️

Merci beaucoup suis de nationalité gabonaise et je vis au Gabon 🇬🇦 ☺️

Bonjour syriellembelas,

Si j'ai bien compris votre demande, vous pensez étudier via internet et vous vous demandez si votre diplôme sera reconnu.

Mais ce diplôme, vous croyez l'avoir comment ?
Juste par un examen passé sur le net ?
Ne rêvez pas.
Sans votre présence physique ici pour au minimum des périodes cruciales, vous n'aurez jamais votre diplôme.

Je pense aussi que vous n'avez pas réalisé ce que c'est que le « E-média ».
En fait, il s'agit d'établissements qui enseignent UNIQUEMENT via internet.
Cela signifie qu'ils n'ont pas de structures pour accueillir leurs étudiants.

Enseignement meilleur ?
Je ne sais pas.

Dans votre sujet, si je ne m'abuse, vous pensez aussi à venir étudier ici tout au moins en partie).

Je m'interroge, me questionne, sur quelques points précis qui se rejoignent plus ou moins.

1.    Pourquoi vouloir décrocher un diplôme ici ? Vous croyez que c'est « plus facile » qu'ailleurs ?
2.    Reconnu ? Peut-être dans quelques pays africains. Je ne sais pas mais surement pas en Europe ni dans le reste du monde.
3.    J'ai vécu à Libreville et le coût de la vie était 7 fois plus cher qu'en France et le rapport actuel de mon pays avec Mada est d'environ 1 sur 5.

Sur un autre plan, je constate que vous ne donnez aucune information sur le diplôme que vous recherchez.
Nous ne savons pas dans quelle spécialité ni à quel niveau.

serge45 a écrit:

Bonjour syriellembelas,

Si j'ai bien compris votre demande, vous pensez étudier via internet et vous vous demandez si votre diplôme sera reconnu.

Mais ce diplôme, vous croyez l'avoir comment ?
Juste par un examen passé sur le net ?
Ne rêvez pas.
Sans votre présence physique ici pour au minimum des périodes cruciales, vous n'aurez jamais votre diplôme.


Je pense aussi que vous n'avez pas réalisé ce que c'est que le « E-média ».
En fait, il s'agit d'établissements qui enseignent UNIQUEMENT via internet.

Cela signifie qu'ils n'ont pas de structures pour accueillir leurs étudiants.
Sur un autre plan, je constate que vous ne donnez aucune information sur le diplôme que vous recherchez
Nous ne savons pas dans quelle spécialité ni à quel niveau.


Bonsoir,

Elle a déjà posté ici, il y a un ou deux mois, et elle écrivait qu'elle souhaitait étudier la communication et/ou le journalisme en 1ère année.

Pour infos: l'Université E-Média offre également des formations  en présentiel et pas seulement en distanciel. Les futurs étudiants ont le choix entre ces 2 modes d'enseignement.
Les formations en présentiel sont dispensées à Tsiadana Ampasanimalo (vers la route de l'Université Ankatso).

serge45 a écrit:

Mais ce diplôme, vous croyez l'avoir comment ?
Juste par un examen passé sur le net ?
Ne rêvez pas.
Sans votre présence physique ici pour au minimum des périodes cruciales, vous n'aurez jamais votre diplôme.


Je ne connais pas grand chose à l'enseignement en ligne ou l'enseignement "à distance", mais les formations du CNED par exemple demandent-elles du présentiel pour que les diplômes soient reconnus? Les diplômes de nombreux organismes d'enseignement à distance localisés en France ne sont-ils pas reconnus? Même l'AFPA proposait au moins une formation de Responsable d'établissement touristique soit en présentiel, soit à distance, il y a quelques années...

serge45 a écrit:

1.    Pourquoi vouloir décrocher un diplôme ici ? Vous croyez que c'est « plus facile » qu'ailleurs ?
2.    Reconnu ? Peut-être dans quelques pays africains. Je ne sais pas mais surement pas en Europe ni dans le reste du monde.


Qu'est ce qui vous permet d'être aussi affirmatif? Le BAC tchadien par exemple est reconnu en France (ou du moins l'étais encore il y a une dizaine d'années, aujourd'hui à confirmer), raison pour laquelle de nombreux camerounais s'inscrivaient dans des établissement tchadien pour passer leurs BAC. Si le BAC dans certains pays est reconnu (ou l'était), pourquoi cela ne pourrait-il pas en être de même pour d'autres diplômes africains? Je ne connais pas la situation pour le Gabon...
Il y a une quinzaine d'années pour palier temporairement au manque d'effectif dans les hôpitaux français le ministère de la santé français à recruter près d'une centaine d'infirmières diplômés au Cameroun.
Et, non les diplômes obtenus en Europe ne sont pas les seuls à être reconnus au niveau international.


modéré: hors sujet

Bonjour,

j'ai modéré qq messages. Au passage je signale que là, vous n'aidez pas syriellembelas et vous prenez la tête à tout le monde avec des histoires dont on n'a absolument rien à faire. Vous faites perdre du temps à tout le monde, moi y compris.

Gardez vos chamailleries pour vous svp, si vous venez juste pour pourrir les échanges, vous pouvez prendre la porte tout de suite.

merci