Lycée français

Nous souhaitons venir vivre a mada mais nous avons un jeune de 17 ans au lycée. Je n'aime pas beaucoup diego mais je ne connais pas plus. Nous avons aime mahajunga pour le lycée c'est tana .....A combien de temps de tana sommes nous  ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Est-ce que quelqu'un est parti avec des ado. Les fréquentations  A diego sont elles correctes pour un ado etc etc etc.;;

bonsoir,
Nous vivons à Majunga avec notre fils de 12 ans. Il n'y a ici qu'un collège. Ensite, il nous faudra envisager LE CNED ou Tana au Lycée Français.
Diego est une plus grande ville que Majunga, mais pour ma part, la vie à Majunga me semble plus sereine.
Pour Tana, compter 10h en voiture, 600 Km de bone route.
Cordialement
Hervé MAGNY
BP 90 - 5 rue Georges V
Mahajanga 401 - Madagascar
Tél. : 00 261 20 62 990 90
Fax : 00 261 20 62 233 11
PORT / 00 261 33 03 903 15
[email protected]
www.bci-quaiouest.com

Merci de ta réponse Hervé. Cette fois notre date est arrètée et nous serons a diego le 2 janvier avec notre ado que nous inscrirons au lycée français. Nous partons à l'aventure juste pour voir si la vie nous plait a mada et y rester si affinités. En fait l'an dernier nous avons craqué et sommes partis 3 fois 3 semaines a mada. Si tu as des conseils à nous donner nous serons heureux. Et bien sur à partir de janvier si tu viens à diego.........;

Diégo est une ville super mais le  problème c'est que la section  lycée du lycée Français de Diégo  va être fermer pour la rentrée scolaire 2013-2014 (collège et primaire reste) par contre l'association des parents d'elèves sont en train d'organiser le CNED (enseignement à distance) sinon l'enfant sera en pension à Tana ou à Tamatave (menace de fermeture aussi)

A vous de voir. la distance Tana - Diégo est de 1 200Km

moi-même j'ai une fille en classe de quatrième au lycée Français de Diégo et je me casse déjà la tête de ce que je vais faire après son brevet en 2015 car le CNED ne me dit rien.

Donc je n'ai pas d'autre choix que de l'envoyer à Tana non pas au lycée (qui est trop cher pour moi) mais avec les homologués et en pension.

Actuellement je suis en train de me renseigner sur les pensions et la sécurité des enfants à Tana. si quelqu'un peut me renseigner et m'écrire à l'adresse [email protected].

Merci
Hortense

5 ans de présence me paraissent une durée de contrat type (3ans + 2 ans) et maximale pour ce type de poste.
De quoi avez vous peur ? D'un méchant pédophile faisant des bonds de part le monde ?
Votre inquiétude me paraît bien disproportionnée et votre sensibilité à même de saisir en priorité les racontars de toutes sortes.
Ce monsieur Proviseur doit avoir toutes les garanties exiges pour avoir de nouveaux postes... me semble t'il... puisqu'on continue à lui en proposer...
Et je vous le rappelle, on est pas proviseur à vie dans un établissement français de l'étranger... on bouge souvent... et cela sans forcément de casseroles aux fesses.
Bien à vous

Le sujet est assez ancien, mais je confirme.
Il n'y a plus de section lycée à Diego Suarez.
A partir de la seconde, 2 choix :
- envoyer son enfant à Tana ou ailleurs
- l'inscrire au CNED... Le collège français de Diego propose une salle pour les élèves lycéens suivant des cours par correspondance afin d'assurer l'interaction entre élève indispensable à un enseignement de qualité... Certains professeurs apportent leur aide.
Le collège a envie de développer cette option car beaucoup de familles ne peuvent envoyer leur enfant à Tana pour des raisons d'argent ou de sécurité... C'est une initiative à soutenir et encourager...
Ma fille est actuellement en 5ème ici et à priori c'est le CNED que je choisirai...
A suivre donc...

Et Pourkoi a t il quitte   L ecole après 2 ans ?