Menu
Expat.com

Retraite en France

Dernière activité 08 Août 2011 par Ninicorsica

Nouvelle discussion

Danny47

Bonjour,
Dans un an ça y est j'y suis à la retraite. Depuis mon enfance j'ai toujours dit "à la retraite je vais m'installer dans le midi". Et bien voila j'y suis bientôt et cette idée me turlupine à nouveau. Tant que mes parents étaient en vie je ne voulais pas les laisser mais à présent je n'ai plus que mon mari (qui est à moitié Français par sa mère) et mes chats ! Donc en principe plus rien ne me retient. Nous voudrions revendre la maison et en acheter une en France, je ne sais pas encore où.
Le problème est que mon mari n'est pas encore à la retraite mais suite à un accident de travail ne peut plus travailler et dépend en partie d'une alloc de mutuelle et d'une rente d'assurance. Je ne sais pas si dans ces conditions il pourrait partir. Bien sûr je ne compte pas partir sans lui LOL.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner ?

VieuxGamin

Bonsoir DAnny 47 c'est une bonne idée mais évite la Cote d'azur, c'est hyper cher et c'est difficile de se faire des amis.
Tu vis où à l'heure actuelle?  Moi je suis à Nice je sais donc de quoi je parle Bon courage

Danny47

Merci pour le conseil.  Moi je suis en Begique à 40km de Bruxelles d'où je suis originaire. La côte d'azur elle-même je n'irais pas mais plutôt dans la région Narbonne Carcassonne, Montpellier, Perpignan ....

Ninicorsica

Bonjour

oui c'est vrai qu'ici en Languedoc nous avons de plus en plus d'affluence ... il fait bon vivre si vous ne craignez pas le vent !
Nicole

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France