L'immobilier au Costa Rica

Bonjour à tous.
Bon je viens de faire le tour du forum et le moins qu'on puisse dire; c'est qu'il y a de l'ambiance!
J'ai plusieurs questions concernant l'immobilier au Costa Rica:
1: Est-ce qu'il y a plus d'offre de vente une fois sur place que sur la vitrine internet?
2: Est-ce que les prix sur la vitrine internet sont similaire à ce que l'on peut trouver sur place ou est-ce que la vitrine internet gonfle les prix pour les éventuels acheteurs à distance?
3: est-ce que l'idée de monter un projet de location de cabine, de lodge, de chambre pour vacancier est un mythe illusoire ou pas pour espérer gagner sa vie?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour Dwelug,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire l'article Logement Costa Rica qui se trouve dans le Guide de l'expatrié au Costa Rica.

J'espère que vous trouverez des réponses très vite.

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com
Bonjour,
il y a beaucoup d'offres, plus que sur internet et le prix varie considérablement suivant la région choisie. Il est plus facile de trouver une personne sur place de préférence un résident (un tico prendra sa commission et fixera parfois lui meme le prix si vous n'êtes pas habitué) qui pourrait vous mettre en contact directement avec le propriétaire et surtout, là surtout avec un avocat de confiance.
Pour le construction de cabinas, oui il est encore possible de gagner sa vie mais ne vous attendez pas a faire d'énorme bénéfice.
@Dwelug
Bonjour,
Oui, l' ambiance est bonne au Costa Rica !
Pour répondre à vos questions,
1 - Il y a pleins de biens immobiliers àvendre au CR dans toutes les régions et à tous les prix.
2 - Sur les sites internet, les prix sont gonflés mais en parlant directement avec les prorios, cela se discute et on peut faire de bonnes affaires encore...
3 - Les locations, bed and breakfest, hotelerie, restos, etc.. C' est la seule chose qui peut fonctioner içi pour un étranger car avoir un boulot c' est mission impossible.
Au plaisir de vous lire,
Christian
Bonjour,
J'ai vendu mon lodge en février dernier, après 16 ans de vie dans ce pays.
Au début, ravi, mais à la longue, c'est un pays usant, dans lequel il n'y a rien à faire, dans lequel on ne peut pas faire de vrais amis, à moins de faire partie d'une communauté étrangère.
Nouer des liens d'amitié avec les locaux est parfaitement impossible, j'ai bien dit d'amitié, à moins d'avoir le portefeuille à la main en permanence.
Il faut tout vérifier, contrôler, on ne peut faire confiance à personne, c'est vraiment dommage. C'est un joli pays, pas le beau que je connaisse, mais ce serait fantastique si tout le monde ne pensait pas à escroquer tout le monde.
D'autre part, ce pays est devenu hors de prix, les services (electricité, téléphone, assurance, etc) sont contrôlés par l'état et de piètre qualité.
Enfin pour la santé, dans ce pays, ce n'est pas la carte vitale, mais la carte bancaire en permanence.
Pour terminer sur votre projet, le pays est plus que saturé d'hébergement de tout type et il vous sera bien difficile d'en vivre à l'année : soit vous aurez peu d'unités et vous devrez bosser comme un malade pour tout entretenir et gérer, soit avoir beaucoup d'unités et beaucoup de personnel avec la gestion qui va avec, sachant que pour trouver les perles rares, c'est quasi impossible, ils ne sont pas de confiance et se fatiguent très vite, donc vous laisse tomber sans problème.
Bon courage,
Cordialement,
Olivier.