Transports en commun en Moldavie

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun en Moldavie ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus en Moldavie ?

Merci d'avance pour votre participation !

Pour les très longues distances, je ne sais pas mais pour les courtes et moyennes distances il existe un service très développé de mini-bus. Bon, la qualité de ces derniers n'a rien d'extraordinaire et surtout l'été la chaleur y est épouvantable mais c'est très pratique et surtout pas cher. On paie à la sortie en principe.

:top:

Je viens d'arriver à Chisinau. Je n'ai pas l'habitude de marchander. J'ai prix des taxis chaque jours pour me rendre à mon travail. Pour une course du centre ville (Mairie jusqu'à Botanica par exemple, si vous faite réserver, ou appelez un numéro de compagnie, cela vous coûtera 30 lei la course. Si vous arrêtez une voiture en ville pour le meme trajet, selon le chauffeur (il y en a des très correct, certain vous remettent le ticket sans l'avoir demandé et d'autres fument ou écoute de la music techno à fond dès 8h du matin et si  ils constatent que vous êtes étranger ils vous proposent 60 lei. Refusez. Proposez 30 lei pour ensuite accepter leur proposition à 40 lei mais pas plus. Ils y a d'autre taxis qui acceptent sans problème 40 lei (1.8€). Eviter de prendre des taxis après 17h30 trajets plus longs et si vous ne demandez pas le prix à l'avance, ils mettent le compteur et alors là vous payerez 60 lei. Ne jamais prendre un taxi en attente devant un hôtel (bien plus cher : le double). Pour les autre transports, désolé je sais que c'est bien moins cher mais je ne comprend pas le moldave ni l'anglais! Alors c'est plus rassurant pour moi pour le début de prendre un taxi (mais plus cher!!!). Welcome