Menu
Expat.com

Partage de container Marseille/Maurice juillet 2022

Dernière activité 04 Septembre 2022 par marc carmagnolle

Nouvelle discussion

Nathalie Rousset

Bonjour à tous,
Nous déménageons vers Maurice depuis le sud de la France dans le courant du mois de juillet 2022. Notre container (30 M3) ne sera pas plein, nous vous proposons donc de le partager avec ceux qui en aurait besoin.
Nous sommes ouvert à toute proposition.
En attendant de vous lire.
Nathalie et Stéphane

Aglaepf

Bonjour
Nous arrivons à Maurice fin mai 2022 et nous souhaitons emmener nos affaires de sports nautiques. C'est possible en avion mais avec supplément donc avoir un comparatif du prix possible avec le container nous intéresse.
Je vous envoie un mp

Cordialement

Aglaë

sebblais

Bonjour
Nous habitons à côté d’Aix et déménageons sur Tamarin le 20/03
Je suis intéressé par votre proposition
Cdt
Sébastien

ericdewitte

bonjour
nous sommes aussi interressé par votre annonce , reste t il de la place ?
c'est pour un envoie vers rodrigues , le transfert se fera a Maurice
merci
mr dewitte

Everpic

Bonjour Nathalie
Je vous contacte suite à votre message. Nous démangeons aussi depuis les environs de Marseille vers l’ouest de Maurice cet été. En terme de déménagement et volume nous n’avons pas encore le volume exact mais nous allons aussi avoir besoin d’un volume inférieur à 30m3.
Je ne sais pas d’un point de vue douanier et assurance si on peux partager un conteneur ou si on doit faire du groupage et déclaration séparée. Avez-vous des éléments à ce niveau ?

mimibuccio

Trop bien, Pleins de nouveaux provençaux qui arrivent à Maurice...
Welcome

Nathalie Rousset

Bonjour,
merci pour votre message  :D ,
au plaisir de vous rencontrer sur place, nous venons en avril pour avancer notre dossier.
A bientôt

murieletsapetitetribu

Bonjour,

Nous avons pour projet de déménager l’an prochain sur Maurice.
Est ce que je peux vous contacter en pv pour vous poser des questions concernant? (Prix, quelle société….)

Cordialement

Nathalie Rousset

Bonjour,
Bien sur, si je peux vous donner les quelques infos en ma possession ce sera avec plaisir.
Nathalie 06***

Modéré par Julien 2 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
meeren34

Bonjour Nathalie et Stéphane.
S'il vous reste de la place, j'aimerais envoyer quelques meubles et un appareil d'échographie qui est dans mon garage à St Gely du Fesc (34), et que je voulais envoyer depuis 2020, mais Covid... etc.

Meeren J

Nathalie Rousset

Bonjour Meeren,
je note votre demande, nous sommes dans l'attente de quelques devis nous avons 15 mètres cubes à partager. Nous attendons la réponse d'un couple dans la même situation que nous pour compléter le container. S'il nous restait de la place, je vous tiens informée dès que j'en sais plus
merci à vous

meeren34

Merci Nathalie et Syephane. Je viens juste de voir que vous aviez répondu depuis le 17 mars !!
Je ne sais pas comment on peut se contacter plus directement.
Meeren

chh06

Bonjour,
Nous sommes en préparation de notre futur installation à Maurice.
A titre d'information, pourriez vous, s'il vous plaît, me dire quel prix vous a été proposé pour le 30m3, et quand vous l'aurez, pour le 15m3.
Je vous déjà envoyé un message avec mon ancien profil, mais j'ai du le supprimer parce qu'il y avait de mauvaises informations dessus que je n'arrivais pas à modifier.
J'en ai donc fait un nouveau.
Merci d'avance
Bien cordialement
Charles

Nathalie Rousset

Bonjour Charles,
les devis pour un 30 m³ tournent autour de 7000 à 8000 €.
Nous n'utiliserons que 15 m³ à savoir la moitié d'un container si vous êtes intéressé merci de me le faire savoir et je pourrai transmettre votre dossier à mon prestataire;
je reste à votre disposition pour de plus amples informations
Nathalie

Nathalie Rousset

Bonjour,
vous pouvez me contacter en m'envoyant un message privé je ne manquerai pas d'y répondre
bonne journée
Nathalie

chh06

Bonsoir,
Merci Nathalie pour cette info, par contre juillet c'est un peu tôt pour nous,
Nous ne devrions pas déménager avant fin d'année voir début 2023, le temps de gérer nos affaires Cannes avant le départ.
Cordialement
Charles

CoralieSeeburrun
@Nathalie Rousset Bonjour, nous déménageons en Juillet également à Maurice. Nous bloquons sur le choix du déménageur. Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous nous dire quel déménageur avez vous pris?

Je vous remercie.

Cordialement,
Coralie
Elen-Rose
@Nathalie Rousset
Bonjour Nathalie,
Nous sommes intéressés également et la date correspond a priori. Nous quittons la France depuis   Marseille le 29 juin. Avez vous eu un contact sérieux pour le partage de container ?
Merci d avance,
Elen
Lindacedric
@Nathalie Rousset bonjour,

Nous déménageons également sur maurice pour début août, nous sommes d’Avignon et nous avons 8M3, vous reste t’il de la place ou bien le contact de votre transporteur pour faire un groupage.

Merci pour vos renseignements

Bonne journée

Linda
CaroRaph & Co
Bonjour,

Nous sommes de Montpellier, nous arrivons sur Maurice entre le 1er et le 15 Août, s'il reste de la place dans un container, nous serions intéressés également... Peu de choses à emmener, 2 m3 tout au plus.

Merci d'avance,

Bonne soirée

Caroline
Elen-Rose
Bonjour,

Je suis actuellement à Avignon et aurais peu de cartons (2 à 3m3). J'ai contacté une société qui me déconseille le container et qu'il serait plus interessant de prendre le maximum en bagages supplementaires et le reste par colis. Qu'en pensez vous ?
CaroRaph & Co
Bonjour

Nous arrivons en Août et après réflexion, c'est ce que nous allons faire...  on peut prendre des malles de 120x60 ou 100x50, le tout c'est que chaque malle ne dépasse pas 32kg et 300cm (L+l+h).

L'avantage c'est que finalement tout arrive avec nous... pas de retard, pas à attendre,pas de perte.. enfin normalement !!

Bon déménagement !

Caroline
Lindacedric
@Elen-Rose

Bonjour,

Nous sommes aussi d’Avignon, si nous pouvons échanger.

Nous déménageons de notre maison fin juin et pour l’île Maurice début août.

Au plaisir

Linda
giuseppe di roma
Bonjour,                                                                    Cherche personnes pour partager container pour fin octobre début novembre 2022tarif 8000e seulement la moitié  de la surface 30mcubes me sont nécessaires                         G.santoro à bientôt
meeren34

Bonjour. Merci de me contacter. en privé. On se WhatsAppera pour cerner les besoins de chacun. 

Meeren J

[ lien modéré ] 

Nathalie Rousset
@Lindacedric

Bonjour Lynda je n'ai pas encore tout à fait finalisé le containers mais promis je vous informe dès que tout est bien calé. À très vite et bon cartons!

Nathalie
Lindacedric
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Bon déménagement

Linda
Martine Wangen
bonjour je suis de Nice et jeconte m'installer  fin de cette année je voudrais savoir ,comment faire pour louer un containers ou m'adresser et a peu pres combien je devrais payez merci d'avance et bon déménagement
LindaR23
Bonjour,

on aimerait bien savoir, mais aucun des transporteurs ne répond ou envoie un devis depuis maintenant presque 2 mois.

je pense qu'on va finir par partir avec uniquement nos valises et juste quelques cartons envoyé par la poste, parce que pas de solution.

on reste en contact si les choses se décantent.

bonne journée

linda
Francky75018
Bonsoir,

vous envoyez des colis de France a Maurice par la poste? Combien de temps ça met? Et le coût? Et surtout quel volume peut-on envoyé ? Quel matière interdite ? Et a l'arrivée à Maurice sont il conservé à la douane ya t'il des frais ? Arrivé t'il directement à domicile?

j'ai moi même beaucoup d'affaires, et effectivement je me suis posée la question pour des jouet,ou des vêtements,ou livre, et même je me demande si je peux envoyer une trotinette électrique par la poste,

brefs beaucoup de questions si vous avez des réponses et des expériences à nous raconter je suis preneur.

Merci
Nohab
Tout ce qui contient des batteries est interdit par fret aérien. La plupart des colis qui arrivent par la poste doivent être récupérés à la douane avec paiement de taxes. Les colis postaux peuvent mettre 60 jours pour arriver depuis le Covid.
Henri. 68
Bonjour, je fais venir régulièrement des colis de France par chronoposte.
Le délai est très raisonnable. Par le lundi par exemple de France arrive à Maurice le jeudi de la même semaine au plus tard.bien vous renseigner à la poste en France des matières interdite. Vous payer des frais de douane à l'arrivée mais par rapport à la valeur déclarer 1f609.svg. La livraison s'effectue à l'adresse indiquée et on vous appelle avant.

Bonne journée à vous
Karibo 55
@Martine Wangen

Bonjour, nous sommes également à Nice et partons nous installer à Maurice entre Mi juin Mi juillet.

Je me suis renseigné pour envoyer quelques M3 et ma moto, j’ ai demandé un devis à Air cargo qui me parait raisonnable ?

Ils s’ occupent de tout, il faut juste leur apporter le matériel à expédier, pour la moto, ils font la caisse .

Cordialement .

Jp
Fistouille
@giuseppe di roma

Bonjour

Dites moi de combien de M3 nous pourrions avoir?. Cela nous intéresse . Merci

Le départ serait d’où?
Fistouille
Bonjour,                                                                    Cherche personnes pour partager container pour fin octobre début novembre 2022tarif 8000e seulement la moitié  de la surface 30mcubes me sont nécessaires                         G.santoro à bientôt
- @giuseppe di roma

Cela nous intéresse de combien de m3 pourrions nous espérer avoir . 15m3 c’est ça?. Voici mon mail: [ lien modéré ]

Merci
Modéré par Veronique Da Silva 2 years ago
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
murieletsapetitetribu
@CaroRaph & Co

Bonjour je viens de voir votre post. Pour les malles dont vous parlez c’est ce qui est autorisé par les compagnies aériennes ? Auprès de qui vous êtes vous renseignés? Nous partons fin d’année scolaire 2023 pour notre part et nous n’aurons pas non plus des masses de choses à prendre (seulement des jouets, vêtements et quelques objets personnels). Merci ☺️
vincentdeforce
@Karibo 55

Bonjour,

Pour la moto ça ce passe comment ? J'aimerais emmener ma moto mais à priori notre transporteur a refuser car p

La moto a plus d'un an (2019)

Vous êtes passer par qui si c'est pas indiscret ? Et en terme de frais d'envoi et taxe à l'arrivée ça vaut la peine ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent
claudiaferrari198
@Fistouille

Bonjour

nous sommes en plein demenagement pour un depart en juillet.

Mon conseil : les tarifs sont valables seulement 2/3 mois a cause de l'extreme instabilite du transport maritime, donc c'est presque impossible de prevoir a l'avance un prix. Aujourd'hui les devis restent tres hauts, mais la situation du fret est en train de s'ameliorer lentement. Je vous ferai un retour de notre demenagement une fois arrives sur l'ile !

Bon courage !

Claudia
Lindacedric
Bonjour,

Qui aurait un tuyau transporteur au départ de Marseille ?

Ça va faire 2 mois qu’aucun transporteur nous envoie de devis ou nous répond et là ça devient urgent.

Merci pour vos retours

Bonne journée
STEPHANE MEISTELMAN
Bonjour,

Je suis ce fil de discussion,  depuis pas mal de temps.

L'import textile est mon métier, et par la même, je suis au fait des nombreuses difficultés lorsqu'il s'agit de faire venir un container que ce soit sur Mayotte la Réunion, ou l'ile Maurice, la problématique reste la même

Le problème est simple: il n y a pas de ligne directe, sur l'Ile Maurice, et votre container va transiter par une bonne moitié de la planète, les pays du golfe,  l inde l'afrique du sud etc etc....
Votre container a de grande chance d arriver en inde puis au sri lanka, colombo, ou il y a des liaisons directes sur port louis.

Si vous voulez mon humble avis, adressez vous a l'antenne locale de CMA CGM, a la Réunion, ils sont plus "local" et connaissent mieux les transits sur la zone.

Ne comptez pas trop sur le délais fixé, votre container, peut parfaitement mettre 2 ou 3 voir 4 mois pour arriver à destination....

bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice