Contrat de travail pour étrangers

Bonjour
Concernant les contrats ainsi que l'autorisation de travail pour les étrangers, j'ai eu l'information que France actuellement rencontre un problème d'embauche das le secteur de : teleconseiller, televendeur, service clients... Tout ce qui est en rapport avec les centres d'appels.. Avec une expérience de 10 ans dans des grandes boîtes comme orange Tunisie, teleperformance, Bouyguestélécom, sfr autant que conseillère clientèle, conseillère technique, responsable agence, manager service clients.. Puis je avoir une autorisation de travail ?

saoussenkouka a écrit:

Bonjour
Concernant les contrats ainsi que l'autorisation de travail pour les étrangers, j'ai eu l'information que France actuellement rencontre un problème d'embauche das le secteur de : teleconseiller, televendeur, service clients... Tout ce qui est en rapport avec les centres d'appels.. Avec une expérience de 10 ans dans des grandes boîtes comme orange Tunisie, teleperformance, Bouyguestélécom, sfr autant que conseillère clientèle, conseillère technique, responsable agence, manager service clients.. Puis je avoir une autorisation de travail ?


L'info en votre possession est fausse. Il n'y a pas de pénurie de candidats locaux ou européens ici pour travailler dans les centres d'appel.

En plus,  beaucoup de boites délocalisent leurs centres d'appel en Afrique. Dans ce sens, vous n'obtiendrez  pas de visa de travail pour venir travailler ici car vous pouvez faire le travail chez vous en Afrique.

En France, on cherche des médecins et des ingénieurs expérimentés et ayant des compétences rares surtout dans le secteur IT.

Par contre mon cousin viens d'avoir l'autorisation ainsi que le contrat cdi autant que technicien fibre optique donc ya pas que les médecins et les ingénieurs

Voici la liste de 14 familles de métiers accessible aux étrangers non européens :
Cadre de l'audit et du contrôle comptable
Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
Conception et dessin produits mécaniques
Inspection de conformité.
Dessin BTP
Marchandisage
Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
Conduite d'équipement de transformation du verre
Téléconseil et télévente
Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
Conception et dessin de produits électriques et électroniques
Intervention technique en méthodes et industrialisation
Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
Intervention technique en ameublement

Bonjour saoussenkouka,

Pouvez-vous citer la source officielle d'où vous tenez cette liste, et de quand date-t-elle ?

saoussenkouka a écrit:

Par contre mon cousin viens d'avoir l'autorisation ainsi que le contrat cdi autant que technicien fibre optique donc ya pas que les médecins et les ingénieurs


Autorisation de quoi? Pour venir travailler en France, il faut un visa de travail délivré par un consulat français. Une "autorisation", ça n'existe pas.

Si votre cousin habitant en Afrique vient d'avoir un visa de travail pour venir travailler en France en tant que technicien en fibre optique, demandez donc directement à votre cousin comment il a fait. Pourquoi venir poser des questions ici si un membre de votre famille est déjà passé par là.

Et puisque vous semblez insinuer que ce qu'on vous dit est faux, cherchez un poste de téléconseiller sur les sites comme indeed ou Linkedin et postulez. Vous verrez après si votre candidature attire un employeur potentiel et qu'il arrivera à vous dégoter un visa de travail "après avoir démontré auprès de l'Administration qu'il n'a pas trouvé un candidat local ou européen pour le faire, et c'est pourquoi il recrute un candidat qui habite en Afrique.".

Je ne vois pas pourquoi on fera venir quelqu'un habitant en Afrique pour travailler en tant que téléconseiller en France alors que le poste est facile à pourvoir localement même ceux nécessitant la maîtrise de plusieurs langues. Et surtout les centres d'appel français sont majoritairement basés en Afrique.

Comme je vois sur votre profil que vous êtes tunisien, la France a durcit depuis le mois de septembre 2021 les conditions d'octroi des visas à l'égard du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie.

Déjà je comprends pas pourquoi vous êtes énervé !! Vous pouvez tout simplement ne pas répondre.
Vous dites que les autorisations de travail n'existent pas !!!
Le recrutement d'un salarié étranger non titulaire d'un visa ou titre de séjour autorisant l'exercice d'une activité salariée (titre de séjour Passeport talent ou Salarié détaché ICT par exemple) nécessite une autorisation de travail spécifique et c'est l'employeur qui doit déposer cette demande.. Je connais très bien les démarches vu que 5 membres de ma famille ont eu leurs contrats dont 3 récemment dans des domaines différents : informatique, fibre optique et mécanique et j'ai juste posé la question par rapport au secteur d'activité et non pas les démarches à suivre

saoussenkouka a écrit:

Déjà je comprends pas pourquoi vous êtes énervé !! Vous pouvez tout simplement ne pas répondre.
Vous dites que les autorisations de travail n'existent pas !!!
Le recrutement d'un salarié étranger non titulaire d'un visa ou titre de séjour autorisant l'exercice d'une activité salariée (titre de séjour Passeport talent ou Salarié détaché ICT par exemple) nécessite une autorisation de travail spécifique et c'est l'employeur qui doit déposer cette demande.. Je connais très bien les démarches vu que 5 membres de ma famille ont eu leurs contrats dont 3 récemment dans des domaines différents : informatique, fibre optique et mécanique et j'ai juste posé la question par rapport au secteur d'activité et non pas les démarches à suivre


Vous n'aviez pas spécifié "autorisation de travail". Vous avez seulement écrit "autorisation". Ce à quoi je vous ai questionnée "Autorisation DE QUOI?".

Votre question est répondue: vous cherchez un travail de téléconseiller dans les centres d'appel en France, postulez sur les sites d'emploi. C'est indiqué plus haut: Linkedin, Indeed.

Et je le répète encore une fois même si ce n'est pas la réponse que vous attendiez : les emplois dans le secteur tertiaire (RH, Banque, Communication, Service aux entreprises comme les call centers) ne connaissent pas de problème de recrutement en France. C'est toujours pourvus facilement par des locaux ou des européens en CDI, CDD, apprentissage.

Ici, il y a une préférence pour les personnes hautement qualifiés dans la médecine ou les métiers techniques. Et je connais mieux le marché de travail local par rapport à vous  parce que je vis ici. Je ne me base pas sur le "on m'a dit", "j'ai entendu dire". Et je recrute aussi des travailleurs non européens (des cadres informaticiens) parce que je suis employeur et je sais que ce n'est pas facile d'obtenir un visa de travail alors que ce sont des emplois où il est très difficile de trouver des candidats européens.

Merci pour toutes ces informations..

saoussenkouka a écrit:

Voici la liste de 14 familles de métiers accessible aux étrangers non européens :
Cadre de l'audit et du contrôle comptable
Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
Conception et dessin produits mécaniques
Inspection de conformité.
Dessin BTP
Marchandisage
Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
Conduite d'équipement de transformation du verre
Téléconseil et télévente
Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
Conception et dessin de produits électriques et électroniques
Intervention technique en méthodes et industrialisation
Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
Intervention technique en ameublement


la liste date de 2011 ,elle as jamais été actualisé https://infoartisanat.artisanat.fr/inde … p;id=30745 jean luc  ;)

Merci jean-luc, c'est bien pour ça que je demandais la source et la date de cette liste !  :/:lol:  j'avais des doutes.

Comme quoi les "copier-coller" ne sont pas toujours d'actualité...

saoussenkouka a écrit:

Le recrutement d'un salarié étranger non titulaire d'un visa ou titre de séjour autorisant l'exercice d'une activité salariée (titre de séjour Passeport talent ou Salarié détaché ICT par exemple) nécessite une autorisation de travail spécifique et c'est l'employeur qui doit déposer cette demande..


le recrutement d'un salarier non membre de l'UE , est soumis á une autorisation préalable donnée par Pôle-emplois ,L'employeur  devras prouver qu'il as pas trouver un français ,ou un membre de l'UE.  les salariers détachés ne sont pas concerné par cette restriction . ici tu trouveras les secteur qui embauchent régions par régions https://www.pole-emploi.fr/region/auver … ruten.html  . mais les entreprises ne prennent que les gens qui leur conviennent , le secteur du télé-conseil est très mal rémunérer. ce secteur a un énorme   rolling ,car peut qualifier. jean Luc  ;)

Vous pouvez tout simplement vérifier la liste sur le site de ministère de l'intérieur depuis 2008.. C'est tellement simple

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0017937372 ,cette liste date de 2008 .  la liste que j'ai donner est actuelle .si as l'autorisation de travailler , le visas viendras ,même la profession n'est pas indiquer sur les listes , pôle emplois connais le marché du travail .  jean Luc ;)

Non c'est exact mais sans contrat vous n'obtiendrait aucun visa de travail quel que soit le métier de plus certains diplômes ne sont  pas reconnus cela exige une remise à niveau

J'ai besoin de contrat de travail pouvez vous m'aide ??
Ouvrier agricole ou employé de ménage ou manœuvre travaux publics.
J'ai inscrit sur ce site pour avoir un contrat de travail mais jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pouvez m'aider qui connaît quelqu'un qui connais les gens des contrats de travail.

hero8080 a écrit:

J'ai besoin de contrat de travail ...

J'ai inscrit sur ce site pour avoir un contrat de travail mais jusqu'à maintenant ...


Expat.com n'est pas un cabinet /site  de recrutement. C'est normal que vous n'avez rien obtenu.

Bonjour,

Employé de ménage, aucune chance d'avoir un contrat de travail, le bâtiment, faut voir, ça dépend des entreprises (qui préfèrent embaucher des Polonais ou Roumains qui n'ont pas besoin de visa) et ouvrier agricole, c'est un emploi saisonnier sur 6-8 mois. Vous êtes nourri-logé, mais vous ne pouvez pas faire venir votre famille et vous rentrez dans votre pays à la fin de votre contrat de travail.

@saoussenkouka Les métiers de vos cousins sont des métiers pointus, avec des connaissances spécifiques... Téléconseiller, tout lemonde peut le faire... Et comme dit plus haut, 80% des centres d'appels d'entreprises françaises sont délocalisées majoritairement en Afrique...

Les données comme celle que vous avez trouvé sont rarement modifié... Surtout depuis 2008... On a eu deux-trois crises économiques depuis et une augmentation des chômeurs et des travailleur sprécaires...

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Employé de ménage, aucune chance d'avoir un contrat de travail, le bâtiment, faut voir, ça dépend des entreprises (qui préfèrent embaucher des Polonais ou Roumains qui n'ont pas besoin de visa) et ouvrier agricole, c'est un emploi saisonnier sur 6-8 mois. Vous êtes nourri-logé, mais vous ne pouvez pas faire venir votre famille et vous rentrez dans votre pays à la fin de votre contrat de travail.


Bonjour,

Dites, les gens qui viennent faire le ménage dans mon immeuble ont pas l'air très natifs de France ou d'Europe... Faut arrêter de marteler qu'il y a aucune chance d'avoir un contrat de travail dans des secteurs moins "qualifiés" d'un point de vue académique, et surtout que les Français et certains Européens boudent ! En revanche les conditions de travail des personnes embauchées sont discutables... largement discutables, mais c'est un autre sujet.

Sché

Sche a écrit:

Bonjour,

Dites, les gens qui viennent faire le ménage dans mon immeuble ont pas l'air très natifs de France ou d'Europe... Faut arrêter de marteler qu'il y a aucune chance d'avoir un contrat de travail dans des secteurs moins "qualifiés" d'un point de vue académique, et surtout que les Français et certains Européens boudent ! En revanche les conditions de travail des personnes embauchées sont discutables... largement discutables, mais c'est un autre sujet.

Sché


le problème est que la France ne donne plus de visas , pour ce genre de boulots , quand  aux travail saisonniers dans les champs  beaucoup sont occupé par les travailleurs d'Europe de l'est , donc pas de visas , en plus les organisations professionnelle passent par des sociétés d'intérim  qui s'occupent de tout , et payent elle même  leurs salariers , elle sont situer dans le pays d'origine des travailleurs saisonnier .  les salaires et condition de travail sont déplorables , ce qui fait que souvent mieux vaut rester á la maison et toucher les aides sociales .  Ces secteurs aurais pas de problème de recrutements , si les conditions et le salaire étais digne d'un être humains . alors soit on donne de meilleurs condition de travail et de salaires , soit on supprime les aides sociales pour régler le problème .   les travailleurs saisonniers doivent s'adresser aux sociétés d'interime dans leurs pays d'origine . jean Luc  ;)

Sche a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Employé de ménage, aucune chance d'avoir un contrat de travail, le bâtiment, faut voir, ça dépend des entreprises (qui préfèrent embaucher des Polonais ou Roumains qui n'ont pas besoin de visa) et ouvrier agricole, c'est un emploi saisonnier sur 6-8 mois. Vous êtes nourri-logé, mais vous ne pouvez pas faire venir votre famille et vous rentrez dans votre pays à la fin de votre contrat de travail.


Bonjour,

Dites, les gens qui viennent faire le ménage dans mon immeuble ont pas l'air très natifs de France ou d'Europe... Faut arrêter de marteler qu'il y a aucune chance d'avoir un contrat de travail dans des secteurs moins "qualifiés" d'un point de vue académique, et surtout que les Français et certains Européens boudent ! En revanche les conditions de travail des personnes embauchées sont discutables... largement discutables, mais c'est un autre sujet.

Sché


Ce sont sûrement des personnes issues du regroupement par un visa mariage ou de la deuxième/troisième génération, qui sont donc résidents et qui n'ont pas besoin de visa de travail...

Sche a écrit:

Bonjour,

Dites, les gens qui viennent faire le ménage dans mon immeuble ont pas l'air très natifs de France ou d'Europe...
Sché


oui , mais demande leur papiers pour voir , dans le nettoyage il faut pas être trop regardant sur les papiers , beaucoup sont au noir .jean luc  ;)

@saoussenkouka slt  techniciens en fibre optique n'est pas inscrit dans la liste des métiers en tension svp pouvez vous me donner plus de renseignements si sa vous dérange pas bien sur