Acheter une carte SIM française

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une carte SIM française, par exemple FREE, mais je vis au Portugal. Comment faire ?
Y a-t'il quelqu'un qui a déjà fait ça ? Est-ce possible ?

Bonjour Rui,

A ma connaissance, vous ne pouvez pas acheter de carte SIM fr à l'étranger. Cependant vous pouvez vous en faire livrer une par la poste en passant par une adresse relais qui s'occupe de réceptionner des colis et de les faire transiter pour vous. Il me semble que ce service n'est pas excessif et les délais sont plus que correct.

Bonsoir,

C' est tout à fait possible et recommandé car les tarifs portugais sont scandaleusement exorbitants.

Vous pouvez commander par téléphone auprès de l' opérateur de votre choix.

Seul hic, on ne vous enverra pas la Sim au Portugal.

Vous avez certainement un parent ou un ami en France chez qui vous pourrez la faire envoyer en utilisant comme coordonnées :
Mr X (vous-même étant entendu que ce parent porte le même nom)
ou Mr X chez Mr Y (si c' est chez un ami)
A charge pour eux de vous l' adresser au Portugal.

Ainsi vous bénéficierez des services de l' itinérance en Europe (roaming) mise en place le 1/7/17 pour la première fois pour une durée de 5 ans.
La grande question, l' échéance arrivant au 30/6/22, cette mesure allait-elle être reconduite ?
Je vous annonce une excellente nouvelle: c' est oui et cette fois pour……… 10 ans.

Je pense ainsi vous avoir tout dit.

Cordialement.

Bonsoir,

Attention votre opérateur peut contrôler l'utilisation raisonnable de votre consommation en comparant votre activité à domicile et votre activité en itinérance sur une période de quatre mois.

Si l'opérateur estime que sur cette période de quatre mois consécutifs, vous avez passé plus de temps à l'étranger qu'en France et que votre utilisation en roaming est supérieure à votre utilisation nationale, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant que vous disposez d'un délai de 15 jours pour régulariser votre situation.

Cordialement,
Mars60.

Oú êtes-vous aller trouver cette remarque ?
Un abonnement illimité est ILLIMITÉ comme son nom l' indique.

Bonjour,

Tout dépend de l'opérateur et de l'abonnement.
J'ai eu 2 abonnements d'opérateurs différents : RedbySFR et Prixtel et à chaque fois j'ai eu ce problème...

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Com … d-p/391930

https://assistance.prixtel.com/question … ne-prixtel

Je comprends alors mieux. Vous auriez pu rajouter Free aussi. Je fais allusion à des opérateurs historiques et c' est lá qu' est la différence………

Par contre, j'ai un forfait Série spéciale B&YOU 5Go depuis 9 mois et pas de soucis...

Quel permis vous "offrez" ?

Free est plus indulgent pour l'utilisation à l'étranger. Le pire c'est SFR et Red . Mais effectivement ce serait bien de faire transiter une carte SIM par la France de temps en temps car c'est interdit l'utilisation totale à l'étranger selon des accords entre les opérateurs de l'UE

Et il faut bien regarder combien de GO est donné pour l'étranger ( UE )