Reconduction de visa, pour Exemption de visa, a la Frontière

.

Bonjour a tous,

comme certains le savent deja, le poste de frontiere Moc Bai pres de Saigon vient de re ouvrir ses portes, mais est-ce que c'est toujours possible de re rentrer au Vietnam dans la foulee apres entrer et sortir illico presto du cambodge ?

Y en a t'il parmi vous qui l'ont fait recemment depuis que Moc Bai a re ouvert ses portes ?

Comme vous le savez, 2022 est le cortege de nouvelles mesures covid, le but etant que nous rassemblions nos infos pour savoir si c'est toujours facile de sortir et entrer au Vietnam dans le meme temps pour renouveler nos visas GMTT 6 mois...

Merci a tous pour vos infos si vous en avez !
;)


.

bha, de toutes façon, comme tu l'as dit sur un autre thread, les visa de tourisme ne sont plus renouvelé par le service d'immigration Viet.

Il parle de ceux qui ont une exemption et qui doivent sortir tous les 6 mois.

oui, effectivement mon sujet ne concerne que les renouvelements de visa 6 mois dans le cadre de l'exemption de visa 5 ans, ce qu'on appelle communément un GMTT (Giay Mien Thi Thuc - certificate of visa exemption)
;)


.

Nz0 a écrit:

bha, de toutes façon, comme tu l'as dit sur un autre thread, les visa de tourisme ne sont plus renouvelé par le service d'immigration Viet.


Bonjour,

Pour info, puisque cela fait plusieurs fois que je lis cette remarque, le service immigration n'a jamais cessé de renouveler les visas touristiques bien que cette information erronée circule. Simplement on est passé, depuis le début du covid, de 3 mois a un seul et récemment a 15 jours a des prix de plus en plus délirants. Au Vietnam il vaut mieux croire les agences et passer par elles plutôt que les autorités officielles. Bizarre mais vrai...

C'est pas bizarre, c'est qu'il y a les règles officielles, puis les $$$... comme toujours ici...

Bizarre pour nous je veux dire. Bizarre qu'il faille plus croire une agence qu'un officiel de l'immigration.

Erikji a écrit:

C'est pas bizarre, c'est qu'il y a les règles officielles, puis les $$$... comme toujours ici...


tout a fait vrai a mille pourcent !!!!

jojostella a écrit:

Bizarre pour nous je veux dire. Bizarre qu'il faille plus croire une agence qu'un officiel de l'immigration.


C'est pour cette raison que lorsque j'ai poste le tarif des penalites, qui ne sont pas propres a une agence en particulier (comme si moi je fesais de la pub pour uelqu'un ? franchement), ce tarif dans le forum anglais a ete supprime et j'ai etre modere !

Une stupidite !

Pourquoi ? parce la moderation pense que je fais de la pub pour des ou une agence, puisque ces penalites n'ont pas ete declarees officielles par les autorites mais en realite celles-ci se servent des agences pour pratiquer des abus pour soutirer de l'argent, les agences elles se voient contraintes de mettre en pratique ces mesures, et cependant elles restent officieuses et non confirmees par les autorites, qui ne veulent pas passer pour des profiteurs, ce qu'ils sont clairement ! C'est la q'on voit comment les viet sont tres forts, et nous, on est des enfants a cote d'eux ! Pourquoi ici tous les familles viet ont une ou des maisons,comment font ils pour se payer une maison a saigon qui coute plusieurs millards de dongs ? a ce jour je n'ai jamais eu de reponses....

C'est la raison pour laquelle j'ai retorque a la moderation du forum anglais qu'ils n'y connaissaient rien et qu'ils etaient stupides, car ces penalites sont REELLEMENT le fruit de mesures administratives de la part des autorites vietnamiennes, elles ne sont donc en aucun cas des pratiques commerciales d'agences.

J'ai discute en prive avec un internaute qui habite Hanoi, et qui m'a raconte ce qu'il avait paye, et c'est exactement ca, car je connais un australien viet kieu qui a paye la meme chose ici a Saigon !

Cette information donc que j'ai poste ici sur le forum francais et qui a ce jour n'a pas ete modere, et celle que j'ai reposte dans le forum anglais qui a ete modere et ou je me suis vu traite comme quelqu'un qui cherchait a faire de la pub est en realite vitale pour ceux qui sont installes au vietnam !

Il y a les informations officielles, et ensuite,il y a la realite du terrain.
Un jour je raconterais une anedtote croustillante sur une mésaventure que j'ai eu a Hanoi il y a de nombreuses annees, et ou la conclusion de la bouche meme de mon interlocteur vietnamien etait :  "Il y a la verite, et le chemin de la vrai verite !".

Et le pire, c'etait qu'il etait extrement serieux en disant ca.
A chaque fois que je vois mon copain de Hanoi, on se la raconte encore cette anecdote tellement ca nous a marque !

Edifiant.

.

"les autorites mais en realite celles-ci se servent des agences pour pratiquer des abus pour soutirer de l'argent, les agences elles se voient contraintes de mettre en pratique ces mesures, et cependant elles restent officieuses et non confirmees par les autorites, qui ne veulent pas passer pour des profiteurs, ce qu'ils sont clairement !"

Et oui. D'un autre cote c'est bien pratique puisque, grâce a cette combine, on a acces a des "avantages" auxquels on n'aurait pas acces sinon

jojostella a écrit:

D'un autre cote c'est bien pratique puisque, grâce a cette combine, on a acces a des "avantages" auxquels on n'aurait pas acces sinon


Je suis tout a fait d'accord que le principes de penalites est bien mieux alors qu'avant c'etait plus rigide.  1 mois de retard, fallait sortir et refaire une demande d'exemption e visa car elle sautait.

Mais le probleme c'est que cela n'est pas officiel, donc ou est le vrai tarif ?
qui nous dit que telle ou telle agence va pas en profiter et rajouter des millions de dongs ? comment savoir ?

Comme d'habitude, etd epuis longtemps on part a la peche, on fait plusieurs sources pour mieux situer ou se trouve : "Le chemin de la vraie Vérité...", et en realite c'est ca le probleme, tout est flou, et parfois c'est carrement ultra flou !

Oui on compare les agences...meme si certaines ne connaissent pas forcement les "bonnes" personnes a l'immigration :D

jojostella a écrit:

Oui on compare les agences...meme si certaines ne connaissent pas forcement les "bonnes" personnes a l'immigration :D


ca sent le vecu on dirait...
;)


.

Ben oui, a force de trainer a Pham Ngu Lao...

mon agence a Saigon m'a dit que l'extension des visa touristique c'est terminer.
Mais...
Je peux quand même avoir un nouveau visa pour 3mois si j'accepte de payer ~600€   :D

Ce qui est pour moi le plus dérangeant n'est pas vraiment les grosses sommes a payer (même si c'est beaucoup d'argent)
Mais plutôt le sentiment de foutage de gueule et d'escroquerie,
je n'aime pas qu'on me vol même si ce n'est que de 1€.

c'est enorme 600 euros, ca fait 15.000.000 vnd....
:o

c'est quelle agence ? pour qu'on situe qui arnaque et qui arnaque pas,ca aidera tout le monde.

Oui Nz0, je suis moi aussi curieux de savoir:
- le nom de l'agence,
- comment c'est possible ajd d'obtenir un visa touriste de 3 mois.

Merci pour ta reponse

Ca sent la magouille/escroquerie à plein nez... en plus 600 euros pour peut-être être blacklisté par le gouvenement Vietnamien  :lol: , non merci

il sera jamais blackliste par le gouvernement, puisque en ce moment ce sont justement les autorites qui tirent les marrons du feu ! Les penalites pratiquees a l'heure actuelle et les hausses incroaybles de visas ne viennent pas du tout des agences mais bien du gouvernement lui-meme !

SI justement le gouvernement voulait faire le menage actuellement, il n'aurait jamais mis en application des penalites de retard de renouvellement de visas mais bel et bien comme ca se pratiquait avant le covid tout simplement les sorties de territoire !

d'autres part les reductions de duree la aussi ne viennent pas des agences mais du gouvernement, tout est bon pour soutirer un max d'argent en ce moment.

.

.

.

Pour vous prouver que je n'invente rien je vous met le screenshot du chat avec mon agent.
(par contre ca sert a rien que je vous mette le nom car ca va être censurer)

hayouuu a écrit:

Ca sent la magouille/escroquerie à plein nez..


Oui, mais ca n'a rien de nouveau, car je vie au Vietnam depuis 2019 avec un visa touristique,,,
Et que c'est ce même agent, qui m'a éviter les aller-retour a Moc Bai tous les mois.

comme dit au dessus, tout le system est corrompu et les agents en profitent.

rush pour 3 mois... bon courage

Aaaaaah, transforme en business visa, c'est pour ca, je comprends mieux

Depuis mai dernier, les visas business sont très contrôlés, il y a eu des agents de Danang en prison pour sponsoriser des coréens avec des sociétés en échange de $1000 au patron, à Danang il y a eu un contrôle massif des étrangers pour vérifier qu'ils travaillent bien pour la société liée à leur visa, et que les sociétés n'avaient pas été juste créées pour pouvoir entrer au Vietnam.

Et depuis, pour étendre le visa business après les 3 mois, il faut un work permit ou prouver que la demande de work permit a été déposée.

Avant on pouvait avoir un visa business sans être sponsorisé par une société, mais c'est fini.

Bref, même avec un visa business, dans 3 mois le problème recommence !

Beaucoup ont dû partir parce que leur visa business ne pouvait pas être étendu plus de 15 jour.
Et maintenant c'est au tour de ceux qui ont un visa touriste d'avoir ce genre de problème.
Il faut mieux attendre au Cambodge ou Thailande quelques semaines le temps que la frontière rouvre...

Sauf que la vie au Cambodge et en Thailande est beaucoup plus chere et que l'on ne peut rester que 2 mois en tant que touriste au Cambodge. Si le VN rouvre fin avril il faut tenir ici jusqu'a la fin du mois. Sans visa?

"Bref, même avec un visa business, dans 3 mois le problème recommence !"

On peut esperer que dans trois mois certaines frontieres auront reouvert. Soyons optimiste, soyons fou :D

En même temps ça arrange bien les gens qui vivent des années au Vietnam avec un visa touriste renouvelé durant des années, tout à un prix.
Après je comprends que les règles et tarifs pratiqués sont folkloriques c'est clair.
Il suffit de le savoir c'est tout.
Mais bon on peut imaginer le cas inverse d'une personne qui vient en France (supposons un vietnamien qui a eu la chance d'avoir un visa Schengen  :D débarquant à Paris en provenance de HCM avec un visa touristique et décide finalement de rester des années et paie pour rester dans la légalité, il serait heureux de payer pour pouvoir être en règle non ? Je pense qu'il faut relativiser ce problème car on sait depuis longtemps qu'il suffit de débarquer au Vietnam avec son visa touristique et tous les x mois tu peux prolonger en passant par une agence locale, facile ni vu ni connu.
Je donne juste mon avis et ce n'est pas pour viser qui que ce soit.
Des avis différents ça permets d'avoir autant de possibilité de réfléchir différemment.
A quoi bon si tout le monde vient pour dire au Vietnam c'est comme ceci comme cela et pas comme chez nous. En France c'est mieux .....
Je suppose que la plupart (pas tous c'est sur) des expats sont contents de vivre au Vietnam et y voit plus d'avantages à y rester.

Dernière petit info pour le renouvellement du GMTT, j'ai pu prendre un rdv en ligne à l'Ambassade du Vietnam à Paris (vraiment pratique, ça évite d'y aller une fois juste pour prendre rdv) pour reconduire mon GMTT j'aurais juste le jour J à apporter mon passeport et les documents pour récupérer cela plus tard.

Entierement d'accord avec toi Tom

le renouvellement du visa GMTT a l'ambassade est reglementee, au vietnam il sef ait actuellement logiquement automatiquement, suffit de faire la demande.

Le probleme est :

1.
si on du retard, la, ca se complique tres serieusement

2.
pour renouveler, trois solutions :
A. Aller au service d'immigration (faut un aval viet avec sa CI)
B. Aller a la frontiere, sortir et re rentrer de suite
C. Passer par une agence qui moyennant finance vav s'en occuper.

C"est la solution B qui semble ne plus fonctionner a l'heure actuelle a cause desmesures covid de 2022, d'ou la creation de mon sujet :

Est il possible de sortir et re rentrer de suite via une frontiere quelconque ?
(Moc Bai pour ceux qui sont dans le sud et surtout a Saigon. Moc Bai a re ouvert certes, mais la frontiere viet, ca se passe comment quand on re rentre ????).

.

.