Ambassade vietnam PARIS

bonjour à tous.
Avez vous des infos sur le fonctionnement de l' ambassade du Vietnam à PARIS.
j'ai essayé de leur téléphoner aux horaires prévus mais pas de réponse,(télétravail ?) et.... leur messagerie est pleine.
Merci.
Kent

Essayez leur mail...

Merci Erikji... j allais le faire mais...vu le nombre de vois que je les ai appelé  ce sont eux qui m'ont rappelé..
très sympa.. tout va bien se solutionner.. leur service fonctionne donc normalement (mais de préférence sur rendez vous.)
Kent

Tout marche mieux par mail, attention les frais d'exemption de visas de 5 ans ont changé et le process expédition / retour diffère...

C'est combien les frais d'exemptions de Visa de 5 ans maintenant svp ?

Bonjour,

40 euros mais cela comprend les frais de retour par Chronopost (anciennement en recommandé La Poste).

Mais il y a une petite "subtilité" qui peut s'annoncer tricky ;)))

Si vos documents doivent être traduits du fr au vn vous devez payer les frais de traduction.

Et là ils ne précisent pas quels docs (tous ?) ni les frais donc faut échanger avec le consulat pour connaître tout ça.

Bonjour,

J'avais déjà eu l'ancien exemption, j'ai aussi l'acte de naissance en Vietnamien et je suis sur Paris, j'espère que ca va couter 20 ou 30 euros...

Merci pour la réponse

J'ai oublié de préciser : changement de tarif pour les demandes  d'exemptions par courrier.

Salut,

J'ai posé la question à l'ambassade, voici la réponse :

" Bonjour,
Le prix de traduction est de 30 euro la page. Vous pouvez faire un virement en cas de besoin (RIB joint) puis écrire au Service de visa de 5 ans à l'adresse [email protected]
pour lui tenir au courant de votre virement en cas de besoin.
Cordialement, "

Du coup, comme j'avais envoyé un chèque de 40€ pour les Frais, j'ai dû compléter avec un virement de 30€ pour faire traduire mon extrait d'acte de naissance français.

bonjour..
une question...
refaire le passeport vietnamien  ambassade Vietnam à paris 150€  ma question : combien cela couterait au Vietnam ?

donc je me pose la question pour mon exemption 5 ans... je vais me renseigner des tarifs à paris... à Saïgon c'était je crois quelques dizaines de dollars.

200k  !

Out ....

lapsus lingus... je voulais dire une dizaine de dollars... ni plus ni moins

Oui c'est 200 ou 250 k a Saïgon