Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour. Je suis nouveau sur la plateforme. Je veux visiter la Corée du Sud et je veux même renseigner si c'est possible de trouver un travail sur place pour financer mon voyage. Aussi me renseigner sur le genre et type de travail qu'on trouve généralement, le temps minimum requis et toute autre information utile pour un tel projet.

Cordialement !

Bonjour,
Je pars faire mes études supérieures en Corée au cours du mois prochain,
Il m'a été conseillé de me rapprocher d'un groupe d'expatriés donc me voici.
J'espère trouver l'aide dont j'aurai besoin et aider ceux que je pourrai

Merci

Bonjour,

Ma fille de 21 et moi projetons de nous rendre en Corée pour un premier voyage touristique et nous renseigner pour une éventuelle installation permanente.
Toutefois mes premiere recherche m'ont un peu refroidis concernant les logements à l'année... (caution, dimensions...)

Bonsoir je m'appelle Aurore je serais en Corée du sud tout le mois d'avril en touriste. Mais je cherche à m'installer là-bas. Je suis freelance donc mon métier me permet de travailler dans le pays de mon choix. Je rêve de m'installer sur l'ile de Jeju.
Si certains d'entre vous sont dans mon cas et déjà installé n'hésitez pas à me conseiller. Merci.

Bonjour,

J'ai juste une question pour vous : quels sont les emplois les plus recherchés pour les étrangers en Corée du Sud ? Je voudrais étudier et travailler directement en Corée. Je connais des professeurs d'anglais, mais je préfère ne pas le faire.
Quel est votre conseille?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Je suis installé sur Séoul depuis mi février avec mon mari et Je souhaiterai  rencontrer des expats qui habitent sur Séoul.
N hésitez pas à me contacter :)

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec l'obtention (ou non juste le niveau) d'un CAP d'équiper polyvalent du commerce on peux trouver facilement du travail en Corée qu'importe les régions.

Merci de vos informations.

@jasmin11 

Bonjour,

Je me permet de vous contacté pour savoir quel procédure avez-vous fait pour partir vivre en Corée ?  Je souhaite partir en vacances et plus également.  Vous avez eu du mal à trouver un emploi ? Comment avez-vous fait ? 

Merci, pour votre temps.

@oceaneazurri 

Je suis ici pour accompagner mon époux qui travail sur Séoul qui a été muté par sa boîte 

Pour ma part, je ne travail pas.

@Julien  bonjour!!! C'est un honneur de faire partir de ce grand forum.  Je désire  m'installer en corée du sud  mais je voudrais savoir les procédés pour s'y rendre?

@poissilili
bonsoir ..je vous souhaite bonne chance ma fille voulait partir pour ètude aussi après sa baccalaureat cette annèe mais les prix sont trop chèr et de plus il demande un compte banquaire avec une grande somme d'argent du coup ses rêves sont tombès à l'eau je suis bien triste pour elle😥

Bonjour, je suis Occidor Jean Sony, technicien agricoles. Donc je travaille dans l'agriculture là j'ai 4 ans d'expérience. Je suis en Haïti et suis haïtien, je voulais un visa de travail agricoles au Corée qui peut être temporaire.

Bonjour jeansonyoccidor616,

Savez-vous déjà si ce pays offre des opportunités dans votre domaine?

Qu'en est-il des compétences requises selon les normes sud-coréennes?

Vous pouvez commencer par la section Travailler en Corée du Sud en créant votre CV pour postuler.

Bonne chance

Djameel
Equipe Expat.com

@Julien bonjour je suis actuellement en voyage en Corée du Sud je tombe sur le charme de ce pays  je voulais vous demander si possible de pouvoir trouver un emploi dans demaine de la  restauration j'ai des notions de langue étrangère seulement je parle pas du tout le coréen si je trouve un emploi ici je pourrais  apprendre des cours  j'ai travaillé pendant plusieurs décennies dans la restauration donc je connais bien le métier   voilà si vous avez besoin plus de renseignements je votre père cordialement

Bonjour aujourd'hui je suis vremment contant être an contact avec vous sur votre site web donc je fait la demende pour corrée dus sude mes non pas ancore agréez comment vous pouvez m'aider a venir

Bonjour wilnerpierre724,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Pouvez-vous nous dire exactement ce que vous rechercher ?


Cela sera plus facile pour nous pour vous aider.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonsoir,


Je suis Angela. 44 ans et italienne.

Je suis passionnée de la Corée du Sud depuis 4 ans, c'est lors de recherche pour écrire une histoire que j'ai eu le réel coup de foudre.


Je vis actuellement dans le sud de la France et j'aimerais aller vivre en Corée et y travailler en ouvrant mon propre restaurant.


Je ne suis qu'au début de l'aventure, je regarde partout, j'envoie des mails mais aucun retour. Je reste patiente 😅


D'ici l'an prochain, J'espère pouvoir y aller 3 mois dans un premier temps pour une effectuer une étude de marché 🤞


J'ai créé un questionnaire de 4 questions à faire remplir par les citoyens coréens afin de le joindre à mon modèle d'étude de marché, mais ils sont assez méfiant des liens qu'ils ne connaissent pas, ce que je peux comprendre 😅 du coup je n'avance pas non plus de ce côté là mais je reste confiante ☺️ attention je ne fais pas de généralité, je le dis parce que plusieurs personnes ont refusé à cause qu'ils ne connaissent pas les liens

Google form 😁

Je vous souhaite une excellente soirée ou une bonne nuit 😉

Bonjour je veux visité votre pays et çi c' est possible même travailler

Bonjour je suis wilner pierre et je vis haïti je veux vivre a corée du sud pour travailler et pour gagnez mon rêve mon objectif comment vou pouvez m'aider a venir parce que en haïti c'est difficile a vivre cause de l'insecurité a répétition et l'instabilité politique tous ça et j'entendut parler de corée du sud j'aime la politique du pays c'est pour la raison pour la quel je manifeste mon desire pour corée du sud j'attend votre réponse

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !


@ Wilner Pierre, pour bien commencer, je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié en Corée du Sud, il contient des articles sur toutes les thématiques liées à l'expatriation.


Par la suite, si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Corée du Sud.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour! Je suis Rubens, . Je suis nouveau sur la plateforme. J'aimerais visiter et même si possible aller y vivre, Corée du Sud et je veux même renseigner si c'est possible de trouver un travail sur place pour financer mon voyage. Aussi me renseigner sur le genre et type de travail qu'on trouve généralement, le temps minimum requis et toute autre information utile pour un tel projet.et en suite condition erquise pour un immigrant d'aller a l'université.  Merci déjà pour votre réponse

Bonjour Rubens,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous voulez des renseignements, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Corée du Sud.


Vous y trouverez pleins d'informations utiles sur les visas, le marché du travail, le logement etc...


Vous pouvez aussi créer des discussion sur le Forum Corée du Sud où vous pourrez poser vos questions.



Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien

bonjour nouvelle sur le forum . Après  plusieurs séjours touristiques en Corée du Sud j'ai décidé de m'expatrier en juillet 2023 avec mes deux filles .

un voyage du 28/12 au 28/01/23 est déjà prévu je suis à la recherche d'un travail et de toute sorte d'aide et d'expérience que l'on pourrait me communiquer pour m'aider dans ma démarche.

je suis chef d'entreprise depuis 2010 en France mais notre système ne me convient plus ,plus de salarié motivé trop de charges… me pousse à partir.je suis consciente de repasser salarié mais rien ne m'effraie car l'amour de la Corée est plus forte.toute expérience ou adresse je suis preneuse merci à tous

Bonjour à tous,


Nous souhaitons avec mon mari partir quelques temps en Corée du Sud pour enrichir notre expérience professionnelle mais aussi et surtout par amour du pays et sa culture. Il est dans le domaine de l informatique et moi dans la comptabilité.


Même si nous sommes conscients que ce n'est pas un projet facile à réaliser, j'espère au moins pouvoir établir du réseautage via ce Site Internet.


Merci pour votre attention et à bientôt


Céline

Bonjour Céline,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le forum.


Prenez le temps de lire les articles du Guide de l'expatrié en Corée du Sud, ils vous seront certainement utiles.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Corée du Sud.


Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pouvez créer une annonce de recherche et votre CV dans notre rubrique emploi en Corée du Sud du site pour une meilleure visibilité.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna merci à vous 😉

ع.الله comme et par quoi commencer. Merci

Bonjour Elharrar Abdellah,


Bienvenue sur Expat.com !


Puisque vous êtes sur le fil de présentation, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre projet ?


Merci d'avance,

Bhavna

@Julien

Bonjour

Nouvelle sur la plate forme, je voudrais d'une part, partager mon expérience en Corée du Sud et d'autre part, obtenir quelques réponses à mes questions.

j'ai 70 ans et je suis partie en septembre 2022 pour un séjour linguistique à Séoul, d'une durée de 6 mois.

En fait, j'ai dû rentrer en France au bout d'un mois et demi suite à de gros déboires avec mes identifiants, mots de passe, codes bancaires m'interdisant tout accès à mes comptes, tout retraits/paiements  avec ma carte bancaire.

Je possédais quelques devises coréennes pour tenir quelques jours, mais impossible de réserver un billet retour pour la France, tous mes comptes bancaires étant inaccessibles.

Miraculeusement, j'ai pu bénéficier de l'aide précieuse d'un Monsieur coréen, rencontré au hasard dans la rue, qui m'a accompagné à la Western Union Bank et a convaincu, le directeur de la banque de m‘aider.

Dans un premier temps, l'employé de la banque à qui je m'adressais en Anglais,  a refusé de me donner la somme requise (équivalent 1500€).

Après plusieurs minutes de vains pourparlers, l'incroyable inconnu a repris la main, appelant à la rescousse deux de ses collaborateurs, et réclamant le directeur de l'agence.

J'ai compris plus tard, que ce Monsieur était vice-président d'une entreprise très réputée à Séoul, dont le siège était à quelques mètres de la banque. Les deux collaborateurs étant le président et le directeur commercial de la fameuse entreprise. J'ai obtenu en 3 minutes la somme requise.

C'est ainsi, que j'ai pu rentrer en France avec en poche la carte de visite de cet incroyable sauveur, qui n'a eu de cesse de réitérer son invitation à lui téléphoner si le moindre problème arrivait avant mon départ.

Je ne parlerai pas de l'immense sollicitude caractérisant la plupart des coréens lors de mon séjour, chaque anecdote serait trop incroyable.

A présent, voici ma question :

Que s'est il passé avec mes accès internet? Ce genre de problème est il déjà survenu à quelqu'un ?

Ma banque française ne pouvait rien faire accusant les serveurs coréens de bloquer les codes d'accès, certaines personnes accusaient des hackers etc…

Il faut savoir que plusieurs étudiants de mon école à Séoul ont connu des problèmes similaires, expliquant le fait que nous sommes rapidement informés du recours possible à la WUB de Séoul pour se faire envoyer de l'argent de l'étranger et de la nécessité d'avoir 2 ou 3 banques différentes dans le cas de refus de nos cartes bancaires.

En outre, je dois préciser que le problème a perduré plusieurs jours après mon retour en France, m'obligeant à changer maintes et maintes fois d'identifiant, de mot de passe Etc…

Je compte retourner en Corée cette année car ce pays est fabuleux mais j'aimerais avoir quelques retours sur ce genre d'expérience et surtout sur les solutions envisageables pour ne pas subir à nouveau ce type d'expérience traumatisante.

Merci à tous.

Myriam

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013257

Merci et à bientôt !

Fermé