Partir vivre à Geoje

Bonsoir à tous

Nous partons vivre sur l'ile de Geoje au mois de janvier pour 2 ans.

Nous venons juste d'avoir cette proposition et donc peu de temps pour régler la logistique de ce voyage.

Pouvez vous nous indiquer si l'on peut trouver facilement des articles de puériculture et si vous avez une idée des prix?

Avez vous des conseils pour faciliter les démarches administratives?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Bonne soirée.

A bientôt

Bonjour Cyrielle.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez très prochainement renseigner.

Merci,
Aurélie

Bonjour Cyrielle,

Peut-être est-il trop tard pour vous répondre mais étant moi-même tout juste arrivée à Geoje avec un bébé de 7 mois mes premières observations pourront peu-être vous être utiles.
Il me semble à 1ère vue que tous les articles de puériculture disponibles en France le sont également aussi, en supermarché ou bien en achat sur internet (notament pour la literie : http://english.gmarket.co.kr/ mais il vaut mieux se faire aider de quelqu'un parlant coréen). Il faut compter 150-200e pour un lit à barreaux avec tour de lit, matelas etc., avec livraison à domicile.
Ayant fait un tour hier dans le méga supermarché de Gohyeon, j'ai constaté que les prix des couches était le même qu'en France (env. 30cts pièce pour des huggies/pampers, beaucoup moins pour une marque de distributeur), il y a aussi une multitude de laits maternisés disponibles (de vache, de soja, de chèvre), par contre je ne me souviens pas des prix.
Pas vu de petits pots, et je ne sais pas encore comment se cuisinent les légumes locaux... (d'ailleurs prévoyez ce qu'il faut pour l'avion, car sur Korean Air aucun repas bébé offert, contrairement à Air France).
Concernant les démarches administratives, malheureusement je ne saurais vous aider, de notre côté la société de mon mari s'est occupée de tout.
Savez-vous dans quelle ville vous allez vous installer, Okpo ou Gohyeon ?
Bon voyage et bonne arrivée à Geoje !

Clarisse