Geoje Island

Bonjour,
Nous allons nous installer pour 3 ans environ a Geoje Island.
Je suis Francaise de la region de la Loire-Atlantique, mon mari est Irlandais. Je vais avoir beaucoup de temps libre et aimerais rencontrer des gens et pourquoi faire du benevolat.
Nous arrivons le 6 mai, j'ai hate mais apprehende aussi!
Si vous avez des infos, des contacts merci d'avance!
Sandrine

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

J'espère que vous vous ferez de nombreux contacts prochainement ;)

Amicalement
Armand

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Geojé, pour 2 ans environs et je suis dans la même situation que toi l'année dernière.
Est ce que tu as eu des pistes depuis le temps pour sortir, visiter, faire des choses, les endroits sympa...
Petite coincidence, je suis de loire atlantique moi aussi (La baule).

William

bonjour,
je suis egalement sur l'ile. dans quelle ville etes vous ? je serais aussi interessé par du benevolat. et je cherche a ameliorer mon anglais. avez vous des infos ? merci

Je suis à Okpo, en plein centre ville.
Pour faire du bénévolat je n'en ai pas entendu parler
Il y a une association pour foreigner à Okpo, ils ont peut être des infos.
Je peux me renseigner autour de moi aussi.

Sinon l'adaptation à la vie coréenne çà va ?

Bonjour à tous,

Arrivée prévue début octobre pour moi, mon mari et mon chat.
Quelle ville conseillez vous sur Geoje ? Okpo ? Gohyeon ?

Lilou

bonjour, oui l'adaptation se passe plutot bien.
je suis okpo petite ville mais qui bouge pas mal le soir, et il y beaucoup d'expat de plusieurs nationalités, pas mal d'activités aussi : sport, lecture, café ....

Bonjour,

En réponse à f2neige, tout d'abord bienvenue en Corée, tu as de la chance, Geojé c'est vraiment super : plage, montagne, sorties, il y en a pour tout le monde !
je dirais qu'entre Okpo et Gohyeon çà dépend ce qu'on cherche. Déjà çà dépend du chantier pour lequel on travaille : DSME = Okpo, Samsung = Gohyeon.
Mais c'est pas figé, j'habite à Okpo et je travaille à Gohyeon sans problème.
La vraie différence est dans le style de vie, Okpo c'est les sorties, resto, vie la nuit... Gohyeong c'est pour les familles, tranquille
Personellement je suis à Okpo et j'adore, on rencontre plein de gens, les coréens sont super accueillant et plein d'expat pour passer des bonnes soirées.
Tous les français (et autres) sont les bienvenus, si vous voulez rencontrer du monde et découvrir des endroits n'hésitez pas à me contacter.

Je suis là pour deux et çà passe vite !! Je ne vois pas le temps passer...

Merci merci pour ces infos !
Ce sera Samsung --> on est plutôt partis sur Gohyeon mais justement rien n'est figé : l'idée c'est d'avoir de la vie sur place magasins, assoc', cours de coréen ?!)

Attention : les 2 villes sont à 15 minutes de voiture à peine, y'a pas de soucis pour aller de l'une à l'autre !
Les 2 villes offrent les magasins, assoc, etc...
La vraie différence c'est les sorties.

Je sais pas sur quel projet et avec quelle société vous venez, mais ils vont vous proposer plusieurs logement, vous verrez !
Renseignez vous aussi avec avec vos futurs collègues de boulot, çà se trouve j'en suis un...

.

bonjour,
bien contente de vous lire si optimiste. Nous devrions venir pour 2 ou 3 ans à Okpo avant le mois d'aout.
Je suis preneuse de toutes informations et conseils afin de préparer au mieux notre arrivée.
J'ai 2 enfants de 8 et 4 ans.
A bientot

Bonjour à tous,

Pour le moment expatriée en Inde, nous enchaînerons dès le mois de juillet avec la Corée, à Geoje. J'ai deux enfants de 4 et 1 an et demi.

Nous avons hâte de changer de cap et j'aimerai aussi avoir quelques infos sur les activités possibles en tant que femme d'expat'.

Pour ce qui est de la circulation en voiture, est-ce que vous conduisez, est-ce que ça vous paraît simple ? J'imagine que les panneaux sont en coréens et que ça ne doit pas rendre la tâche facile...

Avez-vous fait des vaccincations spéciales pour vos enfants ? (Encéphalite japonaise...), étant en inde, mes loustics ont déja reçu l'hépatite A et la Typhoïde pour le plus grand.

Bref, je suis preneuse pour toute info utile !!!

À bientôt

Fanny