Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2022

@Julien Bonjour Julien, bonjour à toutes et tous,


Je suis actuellement en phase d'acquisition d'un appartement à Nauplie, afin d'y passer en famille et entre amis environ 5 mois par an, échelonnés.


Je connait bien Nauplie, la vieille ville mais également la ville moderne, ou je viens régulièrement depuis 2012.


Pour ce qui concerne la Grèce, j'y venais déjà avec mes parents il ya plusieurs dizaines d'années en arrière.


Je ne peux bien évidemment pas à proprement parler d'expérience en matière d'acquisition immobilière, mais en revanche du parcours classique et très récent, oui.


J'étais à Nauplie dernièrement, jusqu'à la mi-octobre, pour finaliser un choix d'acquisition, et j'ai pu constater que nombre de biens immobiliers étaient déjà vendus, et à des prix nettement supérieurs à ceux cependant récents de 2020.


Nauplie semble en plein dynamisme, malgré une hausse drastique des biens de consommation courants et des carburants d'après ce que j'ai très récemment constaté. 


Nombre de constructions sortent de terre, notamment dans la ville nouvelle, ainsi que dans le vieux et sympathique quartier de "Pronia", aux alentours de la grande église qui domine la ville.


La réalisation d'une importante marina semble d'ores et déjà avoir été actée, après le port, en direction d'Argos, même si les travaux n'ont pas encore commencé.


Je suis preneur de toutes informations sur ces sujets de la part de personnes résidant à Nauplie, infirmant ou confirmant ces constats et impressions.


Merci, Xavier.

bonjour

je m'appel  Franck et je souhaiterais acheter un bien en crête en vue d'y vivre a l année

j'aurais aime avoir le maximum d'info pour pouvoir acheter en toute légalité avec la législation grecque

merci a ceux qui me répondront

bonne journée

Bonjour Franck,


Il vous faudra de toutes façons prendre un avocat pour vérifier la conformité du bien que vous voulez acheter.

C'est la seule personne qui pourra vous donner des infos fiables.

Tous ceux qui ont acheté en Grèce vous le diront, c'est un parcours un peu long et on fait face à de la bureaucratie.

Vous trouverez la liste des avocats francophones sur le site de l'ambassade de France en Grèce.

Bon courage!

@Julien bonjour je suis Amine kahlaoui j'ai 32 ans j habite à Tunisie je travail 5 ans dans le militaire de Tunisie je fais formation chauf froid plomberie j ai envie d'immigrer et vivre en Grèce

Avec plaisir merci

@Julien bonjour je suis Amine kahlaoui j'ai 32 ans j habite à Tunisie je travail 5 ans dans le militaire de Tunisie je fais formation chauf froid plomberie j ai envie d'immigrer et vivre en Grèce
Avec plaisir merci
-@aminekahlaoui686


Bonjour,


Il faut d'abord parler Grec, ensuite, votre secteur n'est pas un secteur en manque de main-d'oeuvre en Grève, d'autant que le chômage est important.

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.


Nous habitons actuellement en Corse mais souhaitons partir pour notre retraite


Nous souhaitons mon épouse et moi nous installer en Crète, c'est là qu'il nous semble être le lieu le plus en adéquation avec notre mode de vie.


Tranquillité sans l'isolement, recette pas toujours évidente a concoqueter.



nous venons vers vous afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à notre installation, achat maison ( à rénover ou pas...) les choses à faire (administratif, santé.....) et surtout ne pas faire ....!


Merci d'avance à vous tous de votre aide dans nos recherches


Franck et Emilie

Bonjour Franck et Emilie,


Bienvenue sur Expat.com et merci d'avoir partager ces quelques mots sur votre projet avec nous.


Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Grèce afin de recueillir un maximum d'info et d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Grèce afin d'interagir avec les membres sur place.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Nous habitons actuellement en Corse mais souhaitons partir pour notre retraite

Nous souhaitons mon épouse et moi nous installer en Crète, c'est là qu'il nous semble être le lieu le plus en adéquation avec notre mode de vie.

Tranquillité sans l'isolement, recette pas toujours évidente a concoqueter.


nous venons vers vous afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à notre installation, achat maison ( à rénover ou pas...) les choses à faire (administratif, santé.....) et surtout ne pas faire ....!

Merci d'avance à vous tous de votre aide dans nos recherches

Franck et Emilie
-@franck70787


Bonjour Franck70787,


Il est important de prendre le temps de choisir les personnes qui vous accompagneront dans v/ projet. Quelque que soit la durée de la procédure d'achat, évitez surtout de vous engager dans un investissement immob. sans être conseillé plutôt 2 fois qu'1 par un Avocat, un Ingénieur civil pour vérifier la conformité du bien et 1 comptable pour faciliter et gagner du temps sur les procédures fiscales et bancaires. La présence d'un avocat n'est pas obligatoire mais son expertise est incontournable car entres autres, les délimitations des propriétés ne sont pas toujours fiables. 

Ne versez surtout pas d'acompte tant que votre dossier n'est pas parfaitement ficelé.

Assurez vous que l'ancien propriétaire s'est préalablement acquitté de toutes ses obligations, factures d'eau, d'énergie entre autres.


Bonne et heureuse année, meilleurs vœux de réussite.

A bientôt :cheers:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013306

Merci et à bientôt !

Fermé