La vie à Aspropyrgos?

Bonjour!
Mon conjoint, ma petite fille de 3 ans et moi même allons bientôt vivre à Aspropyrgos (le mois prochain!).
Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur la vie en général là bas? C'est sympa pour les ballades? Les sorties?
Ca nous rassurerait car c'est difficile de trouver des infos sur internet!
Et dernière question: les écoles maternelles grecques valent le coup ou je me prépare à faire la maîtresse pour ma crapule?
Merci beaucoup pour votre aide!

Euh Aspropyrgos est une zone industrielle très moche. Le mieux serait quand même de résider à Athenes !!

Ah merci! Je m en doutais un peu au vu des photos vues... C'est vrai qu'on a pas le choix, on part pour le travail de mon conjoint. On est placé vers le nord d'aspropyrgos, ca a l'air d'etre des quartiers plutot calmes... On verra bien sur place! Et sinon question pratique il y a des magasins d'alimentation ou de vetements la bas? Et des hopitaux? Bons medecins? Des parcs pour les petits? Merci!

Je ne connais pas la région, en revanche ceci vaut pour toute la Grèce, l'école maternelle commence à 4 ans (si votre puce n'a pas 4 ans à la rentrée en septembre il faudra patienter encore 1 année) voir du côté des crèches privées mais il faut s'inscrire courant juin.

Elle aura a peine 3 ans et demie, bon c'est pas grave, je m'etais deja préparé mentalement! Si quelqu'un d'autre a quelques infos, je suis preneuse!

il y a le lycée français qui prend les enfants dès la maternelle comme n'importe quelle école en France... Depuis Aspropyrgos il faut compter 30 minutes de route, ce n'est pas très loin.

Aspropyrgos c'est aussi une petite ville avec de nombreux commerces, ecoles, paroisses, centre medical, etc... vous y trouverez tout ce qui est necessaire. Egalement une tres belle promenade en bord de mer (malheureusement pas praticable pour la baignade du fait de la zone industrielle), de tres nombreuses tavernes dont celles servant du poisson qui sont reputees dans toute l'Attique et des jardins amenages pour les enfants. A proximite immediate se trouvent les Dervenochoria, pour se trouver en pleine nature a quelques minutes en voiture. A partir d'Aspropyrgos l'acces a l'autoroute de Corinthe est immediat ce qui permet en moins d'une heure de rejoindre de tres belles plages en ete.
L'ecole maternelle, effectivement a partir de 4 ans en Grece, sera parfaite pour l'apprentissage du grec mais ne negligez pas la voie "lycee francais" en prenant des renseignements directement au Lfh lfh.gr.

Ca me rassure parce que c'est quand même un grand saut dans l'inconnu! Merci beaucoup pour ces renseignements!