Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour monsieur je viens de rejoindre votre groupe

Merci pour l'accueil !
Je suis sénégalaise, j'ai obtenu ma licence professionnelle en Gestion des Entreprises et Administrations et j'ai aussi un niveau Master en finance d'entreprise. Mais j'arrive toujours pas à trouver même un stage  ici au sénégal. De ce fait je voudrais venir vivre en France,  approfondir mes connaissances et  avoir des compétences, travailler, pour plutard revenir au pays et créer mon entreprise.
Merci de m'avoir lu!
Mes cordiales salutations.

Je suis keita mamadi diplomer en sciences politiques de l'universite de sonfonia conakry interesser par votre reseau pour l'immigration vers la france,afin de poursuivre ma connaissance .Je vous remercie!

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci de vous être présentés.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en France et si vous avez des questions après avoir fait un peu de lecture, vous pouvez poser vos questions sur le Forum France;)


Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

bonjour,
je m'appelle Viviane dit "Vicky" ,suite au décès de mon mari le 11/9/21, ma fille a pris les choses en main et trois mois plus tard je me retrouve en France auprès d'elle et de sa petite famille, j'ai très dur à m'habituer,j'ai dû laisser mon pays,mes amis,mon chien et arrêter de fumer tout cela en 3 mois. Ils s'occupent bien de moi mais je ne vois personne d'autre ,en plus je galère pour les papiers important je n'ai de réponse de personne,ni de l'ambassade belge ,ni de la sécu française, et j'ai aussi pleins de problèmes avec les factures belges,voilà ce n'est pas très réjouissant mais c'est comme ca

Bonjour Vicky

Courage à vous ! Mais qu'elle est donc  votre  question ?

:cool:

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, et je viens d'emménager dans un nouvel appartement à Paris. Je travaille dans un travail que j'aime, mais à part ça, j'ai besoin de recommandations ou de conseils sur le transport, les assurances, les câblo-opérateurs et même les endroits où sortir. Si vous voulez prendre un café un jour, je suis disponible. Bonne journée à tous.  :)

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de d'avoir accepté mon inscription.
Je suis français et je vis dans le Lot-Et Garonne.
Je suis tombé amoureux de la Thailande, et ma petite amie vit encore la bas.
Je vais la rejoindre une fois par an pour les vacances.
Nous allons tenter de nous retrouver en France si possible.

Merci et bonne journée.

@ francky3347

Bonjour,

Vous serez sans doute intéressé par le forum Thaïlande

:cheers:

Bonjour Monsieur je suis un nouveau dans votre groupe .

Bonjour, je viens de rejoindre le groupe. Je m'appelle Christophe. Mon épouse est colombienne, et nous cherchons à nous rapprocher de la communauté colombienne de Toulouse. Bonne journée à tous.

Bonsoir du Tunis
C Miloudi du Tunisie, âgé 43 ans, bibliothécaire  / documentariste, je suis ici pour faire pleins d amis de n importe quel âges  et pays...soyez la bienvenue donc...

Bonjour,

Je m'appelle Charles, j'ai 41 ans et je suis ingénieur dans le secteur automobile, . Je reviens en France après une expatriation de plusieurs années au Japon. Je reviens avec ma famille en France pour 1 voir deux ans.
Bonne journée ! :)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Zélia Batista. Pour l'instant je suis sur Lisbonne. J'aimerais dans le futur pouvoir m'installer à Toulouse. Il y a quelques années j'y ai fait une année d'Erasmus et j'ai adoré!:) Une très belle ville!
Pour les personnes intéressées, je viens de poster une annonce. Je donne des cours de portugais via skype ou zoom.
Je suis bilingue et je possède une licence en langues et littératures modernes.

Bonne journée à tous!:)

Bonjour à tous, merci beaucoup pour l'accueil

Je suis malgache,je vis à Madagascar pour l'instant mais j'aimerais vivre en France.
Je n'ai pas fait beaucoup d'étude ,mais j'ai eu pas mal d'expérience en travaillant dans une ONG canadienne à Madagascar.
À la recherche d'une nouvelle expérience et d'une nouvelle vie, j'ai décidé de trouver des idées pour aller en France.

J'espère bien que j'aurai cette opportunité

Bonne journée à vous tous 😊

bonjour,

Je suis représentant en France et français. Je voulais juste un renseignement. Je ne suis peut-être pas au bon endroit. si c'est le cas, excusez-moi.

Bonjour Monsieur

Dans le souci constant de ma carrière footballistique. Je suis diplômé au licence 3 option linguistique.

Car je suis stagiaires à la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses soutien financiers pour joué au ballon en Europe! 

Car je suis engagé et motivé pour suivi ma carrière! 

Veuillez accepté Monsieur le membre du Forum France

Bonjour Monsieur

Dans le souci constant de ma carrière footballistique. Je suis diplômé au licence 3 option linguistique.

Car je suis stagiaires à la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses ... - @mamadama781

 L'option linguistique et français ??? 1f923.svg

Bonjour Monsieur

Dans le souci constant de ma carrière footballistique. Je suis diplômé au licence 3 option linguistique.

Car je suis stagiaires à la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses ... - @mamadama781

 Pour espérer pouvoir jouer au foot en Europe, vous devez déjà évoluer dans un club dans votre pays et que celui-ci ai des liens avec des clubs européens ou qu'il reçoive souvent des émissaires et agents officiels de club pour détecter des joueurs susceptibles d'avoir le niveau pour intéresser les clubs.

Il existe de nombreux faux agents qui vous promettent de vous trouver un club, mais en réalité, une fois arrivé en Europe, ils vous abandonnent sans papiers légaux pour rester.

Aussi, je ne connais pas votre âge, mais vu votre niveau d'études, vous devez avoir au moins plus de 21 ans et là, ça va devenir compliqué pour "percer". Si aucun recruteur ne vous a repéré avant ou si vous êtes dans un petit club qui ne reçoit jamais des émissaires européens, ça veut dire que vous n'avez pas le niveau pour évoluer en tant que profesionnel en Europe. Mais contrairmement à d'autres, vous avez la chance d'avoir fait des études, ce qjui fait que vous pouvez travailler, comme enseignant, par exemple, tandis que certains, à 25-30 ans n'ont toujours aucun diplôme car ils espèrent toujours être pro en Europe.

Un soutien financier ne vous donnera aucun visa pour faire des tests en Europe, car il faut des invitations de club.

Bonjour, je suis nouveau sur cette forum,  je suis à madagascar,28ans et diplômé en master 2 télécommunications. Maintenant en CDI sur un opérateur mobile du pays. J'ai suivie 2fois le parcours campus france avec des refus, j'aimerais trouver une autre opportunité pour arrivé en france et de continuer des études supérieures sur la télécommunication si possible, peut être que vous avez des idées que je puisse réaliser cette rêve.

@ravoandriamampianina 

Bonjour, il me semble que vous devez trouver l'établissement dans lequel vous voulez poursuivre des études supérieures, et c'est avec cet établissement que vous allez vous occuper des formalités, parce qu'il me semble qu'il vous sera demander un papier dudit établissement pour faire votre demande de visa. Je laisse le soin à d'autres animateurs ou usagers du site compléter ma réponse ou apporter d'autres éléments.

Bonjour, je suis nouveau sur cette forum,  je suis à madagascar,28ans et diplômé en master 2 télécommunications. Maintenant en CDI sur un opérateur mobile du pays. J'ai suivie 2fois le parcours campus ... - @ravoandriamampianina

  Bonjour,

Quelles étaient les raisons évoquées par Campus France pour justifier ces 2 refus successifs?

 A titre d'exemples: etait-ce  pour "niveau insuffisant" ou "prérequis pédagogiques insuffisants"?

Bonjour, je suis nouveau sur cette forum,  je suis à madagascar,28ans et diplômé en master 2 télécommunications. Maintenant en CDI sur un opérateur mobile du pays. J'ai suivie 2fois le ... - @Veggies3037

 

En plus, il a un Master 2, donc, aucune raison de reprendre des études en France, mise à part un doctorat... Et son âge peut aussi un handicap. Mais là, plus le fait d'avoir déjà un Master 2 (Bac+5) ce qui a justifié le refus...

Salut à tous, merci déjà pour les réponses, pour la procédure CF j'ai 2 refus avec motif niveaux scientifiques insuffisant au vue de l'ensemble des candidatures et l'autre c'est que je possède déjà le niveau. @STEFFIFI : tu as raison.

Bjr je suis karin et je voudrais rejoindre mon compagnon dans le sud de la France.  Je travaille actuellement en Belgique ( aide soignante ) je compte remettre mon préavis....mais aurais des droits en France le temps de retrouver un emplois là bas ? 
Tout semble compliquer de la Belgique 
1f644.svg1f644.svg1f644.svg
Qui pourrais me donner des infos ? 
Merci à tous 
@carine Demandez le formulaire U1 au FOREM puis une fois en France, inscrivez-vous au Pôle Emploi pour avoir les 3 mois d'allocations.

@Julien salut je suis un diplômé de bt en mécanique automobile je suis sénégalais qui recherche du travail oubien de renforcer mon expérience professionnelle vers l'Europe merci 

Bonjour,

La mécanique n'est pas un domaine en manque de candidats européens... Il est donc quasiment impossible de trouver un emploi comme mécanicien en Europe...
Bonjour,

La mécanique n'est pas un domaine en manque de candidats européens... Il est donc quasiment impossible de trouver un emploi comme mécanicien en Europe...
- @STEFFIFI
 non , on manque de mécaniciens mais lui est au Sénégal, et les besoins sont en France ,  il y as une  inéquation  du marché du travail . il lui faut un visas , le patron devras se tapez la procédure , sans avoir la garantie de réussir . souvent se sont des petits patrons qui ont pas le temps de rechercher sur le net , et qui veulent pas prendre de risque au cas que celas ne va pas .   déjas que c'est difficile quand les emplois sont á l'ouest , et les chômeurs á l'est de la France. jean Luc 1f609.svg

Bonjour,

VOus devez finir votre Master informatique (M2). Vous pourrez trouver après. L'informatique et des spécialiste hautement diplômés sont recherchés et c'est un des secteurs où les non-européens peuvent obtenir moins difficilement un emploi et un visa de travail. En économie, beaucoup moins.
Merci pour votre considération ;)
 Je suis encore entrain de poursuivre un Master en MBDS Université côte d'azur en ligne depuis Madagascar. À part je détiens un Master en Économie. Ça fait des mois que je recherche un emploi sans avoir eu de retour positif. 
- @jahnhah
 tu fait un master français qui seras reconnu dans l'Union Européenne , va jusqu'au bout , après ton diplôme , tu auras des facilité pour venir en France ou en Europe , il existe la carte bleu pour les personnes très qualifier . jean luc  1f609.svg

@Julien  bonjour ! Je suis Dieunisha . Je viens d'entrer dans votre groupe.j'aimerais venir en France pour travailler et construire ma vie.Merci!

Bonjour ! Moi c'est Elyse ont m'appelle je suis béninois Africain j'ai 27ans et comme je n'est plus personne dans ma vie je veut un père ou une mère qui peut d'adopter comme leur fils.

@Julien  bonjour ! Je suis Dieunisha . Je viens d'entrer dans votre groupe.j'aimerais venir en France pour travailler et construire ma vie.Merci!

- @Dextera Dieunisha
Bonjour, il faudrait que vous définissiez mieux votre projet, parce que simplement signifier "venir en France et construire ma vie", c'est très vaste. Bonne suite

bonjour julien
je voulais savoir comment obtenir l adresse email des autoridade tributaria e aduaneira situé au portugal?
par avance merci!

Bonjour,

Votre question devrait être postée sur le forum "portugal", ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4384

Quant à Julien, c'est le fondateur du site, c'est lui qui a lancé le sujet, mais ce sont plutôt les autres membres qui vous répondront.

https://sgcie.pt/contactos/at/

Nouvelle discussion