Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,
J'ai une opportunité professionnelle pour venir m'installer et travailler en Finlande (Helsinki) avec ma compagne et notre fille de 3 ans d'ici fin 2022 début 2023. Étant ma première expérience d'expat, nous sommes à la recherches de toutes informations pouvant se trouver et utiles dans notre réflexion/organisation (cadres contractuel, administration expatrié, Finlande, etc).
J'espère à bientôt !

Salut moi je suis un footballeur et je cherche d'aller  m'installer en Finlande . Dont si vous avez des informations  je serais à l'écoute merci pour votre compréhension.
Salut moi je suis un footballeur et je cherche d'aller  m'installer en Finlande . Dont si vous avez des informations  je serais à l'écoute merci pour votre compréhension.
- @Idrissabbass69

Bonjour,

Pourquoi la Finlande? Que comptez-vous y faire???  Sachez que vous devez être repéré par un club ou que celui dans lequel vous êtes ai des partenariats ou des journées de détection. Si vous avez pluS de 20 ans et qu'aucun club européen ne vous a repéré, c'est que vous n'avez pas le niveau, tout simplement. En tout ca,s vous ne pouvez pas venir en Europe comme ça en espérant faire le tour des clubs à l'essai... Cela ne fonctionne pas comme cela... Sans compter le nombre de faux agents qui vous font croire qu'il vont vous trouver une équipe et qui en réalité, ne vous donne plus aucune nouvelle une fois le pied posé sur le sol européen, avec un visa touristique impossible à modifier.
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une opportunité professionnelle pour m'installer en Finlande avec mon mari et mon fils âgé de 15 mois   afin de nous offrir une meilleure qualité de vie.
Sachant que je suis diplômée d'une grande école de commerce et je travaille actuellement en tant qu'agent général d'assurances, pensez vous que j'ai une grande chance de trouver du boulot dans mon domaine ? 
Je ne sais pas si c'est compliqué pour les immigrants en dehors de l'UE ou pas, mais j'ai vraiment envie de tenter ma chance. 

En attendant de vous lire1f60a.svg
@ghayadriouech

Bonjour,

Il faut:

- chercher un emploi sur divers sites d'emploi ou  sur:

- se renseigner sur l'immigration

- se renseigner sur la reconnaissance de votre diplôme en Finlande:

- regarder les infos relatives à la sécurité sociale
https://www.kela.fi/web/en

Pour d'autres infos complémentaires:
Et voir aussi si l'anglais peut suffire ;)
Nouvelle discussion