Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans!

Après un Master, plusieurs séjours longs à l'étranger (entre 6 mois et un an), et 3 années d'expérience professionnelle chez EDF en France, j'ai repris mes études l'année dernière pour pouvoir m'orienter vers le secteur qui me passionne : celui des villes de demain !

Devant cloturer mes études par un stage, j'ai choisi la Finlande, et plus particulièrement la Ville de Tampere pour acquérir de l'expérience, souhitant pouvoir découvrir le modèle nordique, tant sur le plan professionel que pour satisfaire ma curiosité personnelle et mes envies de découvertes...

Origianaire des Vosges, je serai donc Finlandaise d'adoption à compter de début mars / mi-mars!

Je serai enchantée d'échanger avec vous qui habitez ou avez habité à Tampere! Je suis preneuse de conseils, et serai même ravie d'y prendre un café, dès mon arrivée, pour celles et ceux qui le souhaitent!

Sinon, je suis plus particulièrement preneuse de tout conseils concernant les points suivants :

- logement à Tampere, et particulièrement en colocation (avec chambre individuelle) : par quels sites passer? Y-a-t-il des quartiers à éviter (sécurité, desserte transports en commun) ? Prix moyens?

- langue : une recommandation pour une bonne méthode d'apprentissage des bases du finnois? Un livre? Une application particulièrement efficace?

- culture : quels impairs éviter, et particlièrement dans le monde du travail ? Y-a-t-il des codes spécifiques?

- escapades, voyages et sorties : je suis curieuse de tout ce que l'on peut découvrir à Tampere, dans ses environs, et plus généralement, en Finlande!

- sport : idéalement, je cherche une grande piscine ou un complexe aquatique qui proposerait des cours de natation et d'aquafitness (aquaboxing, aquabike, aquatraining, etc.) : est-ce qu'un complexe de ce type existe à Tampere? Sinon, je me contenterai des bonnes adresses de salle de sport!

Mais je me rendrai certainement sur le forum adéquat pour chaque question (je n'ai pas encore pris le temps de tout explorer, toutes mes excuses!)!

Au plaisir d'échanger et de partager vos impressions et expériences finlandaises!

Très belle journée,

Amicalement,

Marion

Nouvelle discussion