Aide soignant

Bonjour
Dans l'optique d'une expatriation en finlande,  je me renseigne sur les emplois.
Quel est l'équivalent de "Aide soignant" en finlande svp?
Le diplôme français est il reconnu ?
Quels sont les secteurs qui recrutent vers oulu ou rovaniemi ?
Merci d'avance
Laetitia

Le premier point serait d'abord d'apprendre la langue ;)

Oui, c'est prévu,  nous demenagerons normalement en juin 2023, dc je commence par duolingo et j'ai commandé la méthode assimil ...

Ah oui, en deux ans, vous avez largement le temps d'obtenir le niveau B2, si vous vous y mettez sérieusement, car comme vous l'avez remarqué, le finnois est une langue, disons... Particulière :D

Titeceiste a écrit:

Oui, c'est prévu,  nous demenagerons normalement en juin 2023, dc je commence par duolingo et j'ai commandé la méthode assimil ...


Les meilleurs manuels (+matériels) pour apprendre le finnois et le parler (et l'écrire) comme les finlandais sont: Suomen Mestari (1-2-3) et Oma Suomi (1-2). Ces deux là sont les plus utilisés pour apprendre le finnois aux immigrés dans les écoles de langue, dans les universités avant d'intégrer un cursus (j'ai étudié 5 ans à Turku) ou en auto-formation. Les Assimil et duolingo ne vous aideront pas à passer le test de langue YKI.
Il n'y a pas beaucoup de chose à Oulu et Rovaniemi. Mieux vaut cibler Helsinki, Jyväskylä, Tampere.

Bonjour,
Vous pouvez aussi utilisé Worddive, c'est une application qui m'a beaucoup aidée.
Bonne chance 🍀

Bonjour
Stp je peux avoir votre contact ? Je vous contacterai en privé svp

Tu peux télécharger l'application sur Appstore, mais je sais pas si elle est aussi disponible sur google play store.