Entreprises qui recrutent des étrangers en Finlande

Pardon je veux connaître les employeurs des entreprises qui recrutent des étrangers pour venir travailler en Finlande.

Je suis maçon briqueteur et chauffeur.

En dehors de ça je peux faire aussi des décorations des poteaux, fenêtres, portes etc... sur des maisons.

Pardon je veux connaître les employeurs des entreprises qui recrutent des étrangers pour venir travailler en Finlande.
-@Manaoba Philemon


Bonjour,


Il n'y en a pas spécifiquement car toutes les entreprises doivent prouver qu'elles ne trouvent pas de locaux ni d'Européens Donc, il faut ou être hautement diplômé ou avoir des compétences rares (valables pour tous les pays). Les maçons, ce n'est pas ce qui manque, en Finlande ou en Europe, en plus, il y a une grosse culture et connaissance du bois et de la construction, donc, ça va être extrêmement compliqué... (sans compter qu'il faut parler Finnois, ou à défaut, parfaitement Anglais).

Je suis maçon briqueteur et chauffeur.
En dehors de ça je peux faire aussi des décorations des poteaux, fenêtres, portes etc... sur des maisons.
-@Manaoba Philemon


Pour les emplois non qualifiés, les employeurs finlandais ne vont pas perdre leur temps à recruter des gens en Afrique. Actuellement, il y a des immigrés ukrainiens en Finlande. Ils apprennent la langue, le finnois, et les employeurs les recrutent pour qu'ils puissent s'insérer professionnellement et socialement en Finlande.


Quant aux emplois hautement qualifiés, les finlandais sont prioritaires puis les gens experimentés qui y résident légalement. Ensuite viennent les citoyens de l'UE, puis les Américains, puis les asiatiques (dont les indiens, les japonnais).

@STEFFIFI Je parle l'anglais.

Bonjour à tous,


J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Finlande à partir de vos échanges. Ces posts sont hors-sujet sur le fil précédent.


@Manaoba, avez-vous lu les articles de la rubrique Travailler en Finlande du Guide ?


Bien à vous

Bhavna

@STEFFIFI Je parle l'anglais.
-@Manaoba Philemon


Pour vivre et travailler en Finlande, il faut parler le finnois ou le suédois en fonction de l'endroit où vous allez vivre.

Pour l'emploi, lisez les interventions un peu plus haut.

@Bhavna non je n'ai pas lu ce rubrique.

bonjour ici

suis au cameroun gestionnaire ressources humaines jai par ailleurs un cabinet RH

jai besoin detre eclaire sur les formalites de placement  du personnel du cameroun en finlande.

et aussi escequil y a des societes qui sont dans le besoin??

MERCI DE ME REPONDRE.

@coprodisrh Bonjour,


je ne pense pas qu'on puisse vous répondre. Vous devriez adressez vos questions directement aux professionnels de l'emploi. Cherchez sur google employment and recruitment agencies in Finland ...


Bien à vous

Bhavna

bonjour ici
suis au cameroun gestionnaire ressources humaines jai par ailleurs un cabinet RH
jai besoin detre eclaire sur les formalites de placement du personnel du cameroun en finlande.
et aussi escequil y a des societes qui sont dans le besoin??
MERCI DE ME REPONDRE.
-@coprodisrh


Pour exercer quels types d'emploi?


Connaissez-vous vraiment la Finlande? Dans ce pays, ce sont les finlandais d'abord puis ceux qui y vivent légalement. Après viennent leurs "voisins" ( Norvège, Suède, Danemark, Islande, Estonie) puis les travailleurs de l'UE et après les européens de l'Est.

Les africains viennent après les américains, les australiens, les néo-zélandais et les asiatiques.

Il faut également parler couramment le finnois et/ou le suédois.

Bonjour je suis camerounaise diplômé d'un baccalauréat D+ un diplôme de qualification professionnelle en secrétariat bureautique, je suis actuellement vendeuse caissière et je souhaite immigré en Finlande comment y faire ? Es ce que j'ai le profil recherché ?


Je suis détentrice également d'un permis de conduire catégorie b et je voudrais faire même femme de ménage si c'est possible

@alvinelaurew Bonjour et bienvenue !


Excusez-moi mais il faudra des compétences et diplômes recherchées et maîtriser le Finnois et le Suédois.

Lisez les articles de la section  Travailler en Finlande pour vous informer.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour je suis camerounaise diplômé d'un baccalauréat D+ un diplôme de qualification professionnelle en secrétariat bureautique, je suis actuellement vendeuse caissière et je souhaite immigré en Finlande comment y faire ? Es ce que j'ai le profil recherché ?
Je suis détentrice également d'un permis de conduire catégorie b et je voudrais faire même femme de ménage si c'est possible
-@alvinelaurew


Non, vous n'avez pas le profil recherché.

Ce sont des emplois "non qualifiés" qui ne vous permettent pas d'immigrer car des  candidats locaux  peuvent les faire.

Il faut être hautement diplômé (Master, Doctorat, Ingénieur) dans un domaine technique ou scientifique et l'employeur doit démonter aussi qu'il n'a pas trouvé un finlandais (ou un étranger résidant légalement en Finlande) ou un européen pour occuper le poste. Sans oublier qu'il faut parler couramment le finnois et/ou le suédois pour occuper un travail en lien avec la clientèle.

Il faut que vous vous posez la question: si un (e) finlandais (e) peut faire le travail, pourquoi faire venir un camerounais?

bonjour ici
suis au cameroun gestionnaire ressources humaines jai par ailleurs un cabinet RH
jai besoin detre eclaire sur les formalites de placement du personnel du cameroun en finlande.
et aussi escequil y a des societes qui sont dans le besoin??
MERCI DE ME REPONDRE.
-@coprodisrh


Bonjour


Votre job en RH ne s'applique qu'au Cameroun.


Ailleurs (Finlande comprise), les législations, les us et coutumes sont différents.


Ceux qui travaillent dans les RH en Finlande sont des Finlandais.


Évidemment il faut parler le finnois (langue extrêmement difficile).

@STEFFIFI Je parle l'anglais.
-@Manaoba Philemon


Bonsoir,


L'anglais n'est pas suffisant, il faut parler finnois et suédois

@Myrtille319 Bonjour merci pour tous vos messages.


Juste une petite question, avez-vous déjà travaillé en Finlande ou avez-vous déjà vécu dans ce pays, s'il vous plaît ?


Bien à vous

Bhavna

@coprodisrh aucune chance alors

@coprodisrh aucune chance alors

@Myrtille319 pas sur que les finnois aient besoin de RH du Cameroun ou d'Ouganda d'ailleurs