Entreprises qui recrutent des étrangers en Finlande

Pardon je veux connaître les employeurs des entreprises qui recrutent des étrangers pour venir travailler en Finlande.

Je suis maçon briqueteur et chauffeur.

En dehors de ça je peux faire aussi des décorations des poteaux, fenêtres, portes etc... sur des maisons.

Pardon je veux connaître les employeurs des entreprises qui recrutent des étrangers pour venir travailler en Finlande.
-@Manaoba Philemon


Bonjour,


Il n'y en a pas spécifiquement car toutes les entreprises doivent prouver qu'elles ne trouvent pas de locaux ni d'Européens Donc, il faut ou être hautement diplômé ou avoir des compétences rares (valables pour tous les pays). Les maçons, ce n'est pas ce qui manque, en Finlande ou en Europe, en plus, il y a une grosse culture et connaissance du bois et de la construction, donc, ça va être extrêmement compliqué... (sans compter qu'il faut parler Finnois, ou à défaut, parfaitement Anglais).

Je suis maçon briqueteur et chauffeur.
En dehors de ça je peux faire aussi des décorations des poteaux, fenêtres, portes etc... sur des maisons.
-@Manaoba Philemon


Pour les emplois non qualifiés, les employeurs finlandais ne vont pas perdre leur temps à recruter des gens en Afrique. Actuellement, il y a des immigrés ukrainiens en Finlande. Ils apprennent la langue, le finnois, et les employeurs les recrutent pour qu'ils puissent s'insérer professionnellement et socialement en Finlande.


Quant aux emplois hautement qualifiés, les finlandais sont prioritaires puis les gens experimentés qui y résident légalement. Ensuite viennent les citoyens de l'UE, puis les Américains, puis les asiatiques (dont les indiens, les japonnais).

@STEFFIFI Je parle l'anglais.

Bonjour à tous,


J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Finlande à partir de vos échanges. Ces posts sont hors-sujet sur le fil précédent.


@Manaoba, avez-vous lu les articles de la rubrique Travailler en Finlande du Guide ?


Bien à vous

Bhavna