Offre d'emploi Philadelphie. Emmener sa famille avec 2 enfants.

Bonjour à tous  :) ,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans et je suis l'heureux papa de 2 filles, de 2 ans et de 4 mois. Autrement, je suis ingénieur en technologie de l'information depuis 1 an. Avant cela, j'ai obtenu une thèse en recherche expérimentale dans le domaine de la géologie. Avec l'arrivée du COVID, j'ai du me réorienter, car impossible de trouver un emploi dans ma branche pendant cette période. Cependant, je n'ai pas arrêté de chercher et de postuler dans ce secteur.

J'ai eu une proposition d'emploi à Philadelphie, pour un postdoc d'un an, renouvelable un an de plus en cas de satisfaction. Ce n'est pas encore garanti que la place me soit attribuée, néanmoins beaucoup de questions se posent dès à présent. :)

De ce que j'ai compris, l'université de Philadelphie se portera garante pour m'obtenir un visa, J1 je crois bien. Par contre, comment allons-nous faire pour ma compagne et mes enfants ? Peut-elle me suivre aux États-Unis sans avoir un emploi sur place, du moins, dans un premier temps ? Pour information, nous sommes pacsés.

Dans la mesure où elles pourraient toutes me suivre, nous n'aurions qu'un seul salaire pour vivre à 4, pour une période indéterminée. On me propose un salaire de 53 000 $US/an. Est-ce trop juste ?
D'ailleurs, nous aimerions nous "éloigner" de Philadelphie pour ne pas payer le cout des logements les plus élevés. Pour les connaisseurs de ce coin des États-Unis, y a-t-il des villes à 30-45 minutes de route de Philadelphie où il est possible de se loger convenablement ?  :) 


Merci beaucoup  :D  et mille excuses pour ces nombreuses questions.

Bien cordialement,

Nicolas

Bienvenue sur le forum

Ta compagne peut te suivre et travailler si vous êtes mariés (pacs non reconnu par l'immigration US). Elle obtiendra un visa j2, et une fois aux usa, elle peut demander une autorisation de travail (EAD). Cette autorisation peut mettre du temps à arriver.
Si vous ne souhaitez pas vous mariés, il exsute6le visa B2 pour suivre son conjoint (il faut plein de preuves de vie ensemble, mais vous les avez). Mais bon, ce visa ne permet pas de travailler et avec ces temps de pandémie je le conseille pas vraiment.

53000 c'est peu pour une famille de 4.
Ils prennent quoi d'autre en charge ? Assurance santé ?
Regarde ce qui se fait en terme de salaires dans ton domaine.

BenNY a tout dit mais en premier, je confirme que sans être officiellement marié (pas qu'une union civile), ça va être impossible pour ta moitié de t'accompagner.  :(

Bonjour mnico,

Je rajouterai aussi qu'il faut bien reflechir a ce que vous planifiez de faire apres les 1 an et si vous prolongez le visa qui paye les frais...
En effet a l'issu des 1 an si vous prolongez un an que paye l'université ? par exemple si vous devez vous rendre dans une ambassade pour refaire votre visa qui paye le voyage ?
Si vous souhaitez rester sur le long terme aux USA, est ce que vous aurez la possibilité de le faire via l'université ? et qui (encore une fois) paye :D ...j insiste dessus car il est possible de se faire sponsoriser par une université pour une carte verte apres qq années en post doc mais par contre les frais seront souvent a votre charge et ca peut etre facile 15-20 000 dollars donc quand on a un budget serré ca peut etre compliqué...
Comme le dit Ben a voir ce que vous avez comme benefits (santé, retraite, etc...)
Bref, je connais pas la region de Philadelphie mais 53 000 dollars/an pour une famille de 4 c'est faible, tres faible (je crois pas que vous ayez une marge de nego sur J1 en post doc de toute facon, c'est assez encadré).
C'est pourquoi il faut bien planifier et savoir ce que vous voulez faire car si vous comptez rester sur le long terme va falloir calculer car le budget va etre serre...si c'est juste pour un an et que vous avez de l'argent de coté c'est une autre histoire moins de prise de tete...
Votre conjointe pourra travailer c'est vrai mais il faudra attendre l EAD qui peut prendre de tres longs mois et ensuite il faudra faire garder les enfants et c'est un tres gros budget aux USA...

Comme vous avez deux enfants un gros point a voir c'est la santé...

Une bonne couverture vous coutera environ 250 dollars par mois de votre poche (ca peut etre bcp plus ou moins ca dépend de ce que prend l'employeur et du type d'assurance que vous prenez...).
Ensuite il y aura les out of pocket etc... C'est complexe mais meme avec l'assurance vous payez a chaque visite jusqu a atteindre un certain plafond (6000 dollars pour une famille par exemple)...ensuite vous payez 20% jusqu a un autre plafond...bref pour exemple nous a 4 avec 2 enfants en bas age sans prob de santé particulier cette année on a payé pour la santé environ 500 dollars par mois tout compris (medocs etc...) et on a la chance d'avoir une boite qui couvre plutot tres bien (on a une carte HSA)...

Vraiment, merci beaucoup pour toutes ces réponses très détaillées et très précises  :). Effectivement, pour le salaire, je craignais aussi que ce soit trop faible à 4, et en fouillant un peu plus on s'aperçoit qu'il s'agit d'un salaire classique de postdoc du côté de Philadelphie.

On pourrait peut-être tenir quelques mois avec un seul salaire, en attendant que ma femme puisse travailler, mais c'est encore des « peut-être » et des « si » qui effraient. De plus, le domaine de la recherche universitaire offre assez peu de visibilité sur les suites possibles, à part peut-être enchaîner d'autres postdoc, ailleurs aux États-Unis ou dans un autre pays.

Quel dilemme :/ . En tout cas, merci encore pour vos commentaires  :top: .

Nicolas

Honnetement a 4 (avec des enfants en bas age) moins de 100 000 dollars/an je sais pas si je tente le coup sachant qu'étant sur visa et sans historique aux USA le credit score est a construire...
Si c'est pour l'experience et construire un avenir pro sur un an pour apres essayer de revenir en europe pour essayer de choper un bon taf je dirais que ca peut valoir le coup, ca peut etre un investissement...par contre si vous comptez rester aux USA pour la suite,....entre les galeres de visa, le faible revenu pour 4, l'incertitude de l'avenir etc...franchement c'est vraiment a reflechir car je le cache pas c'est, a mon avis, un gros risque (ca depend aussi de ce que fait votre conjointe dans la vie...)...
Les USA c'est un pays ou tout peut aller vite mais il faut avoir les conditions (education, argent, disponibilité etc...)...dans votre cas vous avez les diplomes, la motivation j'en doute pas mais une famille de 4 ($$$), pas un gros salaire et sous visa....donc chaud....

Effectivement, je me doutais que les finances ne seraient pas dans le vert, mais honnêtement nous avions sous-estimé tous ces coûts. L'idée, tu l'as bien cerné, ce serait de faire 1 voir 2 ans, espérer être productif niveau publication et revenir en France pour postuler au CNRS dans un labo. Malheureusement c'est beaucoup de risques et très peu de garanties. Je pense qu'au-delà des incertitudes liées à mes emplois futurs, le réel frein c'est les finances. Ce n'est pas envisageable de prendre ce risque pour ma famille.

Je vais tout de même me renseigner auprès de l'employeur concernant les frais pris en charge, etc.

Bonne journée 

Essaye de négocier le salaire en augmentant
jusqu'à $70,000. J'ai connu 2 post doc français a UPenn dont chacun des salaires avoisinaient $60-70,000.

Salut Nicolas,
Comme dit par beaucoup de personne $53000 pour 4 c'est vraiment juste.
Apres juste pour partager notre experience, avec mon epoux nous sommes arrives a 2 sur Portland, OR en 2013 pour son post-doc de 2ans, visa J1 (J2 pour moi) de 5ans renouvelable 1 fois (Tu peux peut etre negocier direct un visa de 5ans J1).
Le salaire etait de 75000$ (OHSU,  specialité imagerie numerique/machine learning). Mon EAD (authorisation de travail) a pris 3.5 mois apres envoie des papiers, mais en 2013; en fonction de votre region de traitement du dossier ca peut etre plus long, mais a minima il faut compter 3 mois.
A 2, avec le loophole de non imposition des post docs pour 2ans, nous vivions bien.
Peu de temps apres, notre fils a vu le jour et sans un 2ieme salaire et la garde de bebe (pour trouver un emploi), nous etions vraiment juste niveau finance. J'ai donc pris un emploi en dessous de mes competences (je suis ingenieur informatique java) pour:
- completer le salaire
- me remettre le pied a l'etrier et apprendre a parler anglais/ comprendre l'anglais pour passer les entretiens sur des poste de dev java. J'ai galeré, d'autre dirons que c'est facile. Ce ne fut pas le cas pour moi.
J'ai donc recommence ma vie active US en tant que ingenieur qualite (QA) pour des veirfications de traduction francaise pour l'IT.
A partir de là, ma carriere professionelle a progresse tres tres vite (ainsi que le salaire), en changeant de compagnie mais meme avec des progression interne. Assez vite je suis passe d'un travail paye a l'heure en temps plein.
Au bout des 2 ans, l'universite a propose a mon mari un temps plein et avec ma carriere pro qui commence a bien s'etablir nous avons decider de rester.
8 nas plus tard, nous sommes toujours sur Portland sous green card, paye par nous avec sponsor de l'universite, qui au vu du contexte a ete tres vite (~1 ans).
Par contre, attention, avant de faire une demande de green card le J1 doit etre convertie en H1B universitaire! Et on ne regrette pas ce choix: proprietaire, fils en ecole prive francaise, et tres bon niveau de vie. Seul hic, la famille reste en france.

En resume, a bien reflechir, negocier au maximum avec l'universite, bien se renseigner sur la solidite du labo dans lequel tu vas aller (financements, reputation du directeur et age, ....) mais c'est un pari qui peut valoir le coup

N'hesite pas a me contacter si tu veux des renseignements plus precis.

Je Suis interéssé comment Vous pouvez m'aider

Bonjour ! Je suis vraiment intéressé , comment faire pour être accepté .
Quel sont les conditions ?

Bonjour ! Je me demande comment faire pour venir vivre et trouver du travail aux​ États​ Unis .
Parceque je suis en Afrique centrale plus précisément en République du Congo.
Je suis père de 3 enfants, un fiancé.

Bonjour.   Je Suis Marie Dominique j'ai 31ans ,je Suis mariée ET j'ai une fille.je Suis infirmiére.comment faire pour aller travailler a Philadelphia