Variant afrique du sud

Bonjour, avez-vous des nouvelles du nouveau virus d'Afrique du Sud, Mada EST -il concerné, LES vols de la France du 8 décembre sont-ils annulés? mERCI

JPHIPHI2126 a écrit:

Bonjour, avez-vous des nouvelles du nouveau virus d'Afrique du Sud, Mada EST -il concerné, LES vols de la France du 8 décembre sont-ils annulés? mERCI


Bonjour,
Il s'agit d'un variant de la covid et non d'un nouveau virus ;-)
Il commence à y avoir des doutes quant à son origine, puisque d'après ce que j'ai entendu hier il aurait été détecté  aux Pays Bas,  hier ou avant hier, sur un échantillon prélevé le 19 novembre donc avant sa détection en Afrique du sud... Où alors il circulait déjà un peu partout avant d'être détecté en Afrique du sud.
Est-il présent à Mada? Je pense que personne n'en sait rien et qu'on et pas près de le savoir, car ici les laboratoires équipés pour la technique de biologie moléculaire de séquençage du virus ne sont certainement pas nombreux (Pasteur peut-être). Mais même si c'était le cas, le séquençage est loin d'être systématique (et il est loin de l'être en France aussi contrairement à d'autres pays européens).

La seule chose qu'on sait, c'est que depuis quelques temps, le nombre de morts augmentent (et pourtant on est pas en hivers), et que d'après les symptômes, il se pourrait bien que ça soit lié à la covid alpha, delta ou omicron, on en sait rien... Un lien avec la réouverture des frontières, pourquoi pas??? Sauf erreur de ma part, la personne positive au variant omicron à la Réunion a été testée négative à son arrivée à la Réunion...
Ici difficile de savoir de quoi meurent réellement les gens surtout en province... Sans compter tous ceux qui décèdent de la covid mais qui officiellement décèdent de crise cardiaque ou autres pour pouvoir renvoyer les corps dans leurs villages pour y être enterrés suivant la coutume...

Mais il est probable que cela se passe comme pour le chikungunya  il y a quelques années, toutes les iles de l'océan indien seront concernées sauf Madagascar, et oui la police des frontières malgaches est très efficace, elle ne laissera pas passer ce nouveau variant  ;):D

L'Arabie Saoudite a déjà placé Madagascar en liste noire avec une dizaine d'autres pays Africains, non pas parce que le variant est déjà présent mais plutôt parce que même s'il était présent personne ne le saurait...
Quant à l'annulation des vols vers l'Europe, cela dépendra principalement de la dangerosité de ce 15ème variant, et sauf erreur de ma part, pour le moment, personne n'en sait rien, Même si de nombreux laboratoires étudient déjà ce nouveau variant, il faudra encore une semaine ou deux, pour déterminer sa dangerosité et sa transmission...

salut,
Profitons de la vie au maximum les amis,
l'extermination de la race humaine est proche ... :idontagree::cheers:

Il n'y a pas encore d'annulation.

Mais comme LoicPty l'a écrit dans un ancien post, lorsqu'un pays a un taux d'incidence 300/100.000 habitants, il est considéré comme " rouge" par l'État Malgache. En date du 30 novembre, le taux d'incidence globale en France est de 306.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-le … 00482.html
En ce qui me concerne, je viens d'annuler mon vol Air Austral prévu mi-décembre.

Pourquoi annuler alors qu'il n'y a pas d'interdiction ?

samiramada a écrit:

Pourquoi annuler alors qu'il n'y a pas d'interdiction ?


Parce que le taux d'incidence est  supérieur à 300/100.000 habitants en France Métropolitaine. A La Réunion, il est de 254 ( et d'ici 20 décembre, il est fort probable qu'il atteindra la barre de 300).
Je risque de ne  pas pouvoir embarquer car le pays est considéré comme "rouge" par le gouvernement malgache. Cela est déjà arrivé aux citoyens belges et allemands au début du mois de novembre.
Comme vous êtes novice sur le forum, vous pouvez lire des anciens posts à ce sujet (cf. expérience de Popo56, un citoyen Belge).
Bref, j'ai opté pour des vacances dans un autre pays, pas loin de la France.

Arnomada a écrit:

salut,
Profitons de la vie au maximum les amis,
l'extermination de la race humaine est proche ... :idontagree::cheers:


Et je pense qu'il faut s'en réjouir !!!

Excusez moi du peu chère madame LYS ( Ça n'est pas votre vrai  photo sur votre profil??
Arrêtez de faire peur aux gens!! Vous êtes une irresponsable grandissante sur ce FORUM??
MERCI d'analyser un peu la situation!! Si ça ne vous dérange pas trop???.Merci.

samiramada a écrit:

Pourquoi annuler alors qu'il n'y a pas d'interdiction ?


Bonjour , avec d autres plongeurs nous avons également annulé notre voyage fin novembre et de plus ethyopie airline a supprimé ses vols. Vu les precedents vaut mieux attendre pour se deplacer si on ne veut pas se trouver immobilisé sur place et subir des confinements , couvre feu .... sans parler du manque d informations, sur la situation reelle a madagascar qui ne serait pas soi disant touché par ce nouveau variant .

PAPANGUES974éric a écrit:

Excusez moi du peu chère madame LYS ( Ça n'est pas votre vrai  photo sur votre profil??
Arrêtez de faire peur aux gens!! Vous êtes une irresponsable grandissante sur ce FORUM??
MERCI d'analyser un peu la situation!! Si ça ne vous dérange pas trop???.Merci.


Monsieur Papangue dont la photo du profil est la vraie...
1/ non la photo de mon profil n'est pas la mienne... mais nous avons la même coupe de cheveux... c'est déjà çà !
2/ Je fais peur aux gens moi ? Vous avez vu çà où ?
Parce que je dis qu'ici à Nosy Be on a pas eu de confinement, que le port du masque a été depuis le départ une grosse blague puisque personne ne le porte comme cache bouche mais comme cache menton... quand on en porte... que la distanciation sociale n'a pas eu lieu parce que c'est impossible tout simplement... et que ceux qui en sont les principaux tenants, les vazaha la pratique autant que le port de la capote dès qu'ils touchent le sol de l'île... ?
Et qu'au final... nous survivons... tant bien que mal... loin de vos tumultes dont ne faisons que subir les répercussions économiques...

Je pense franchement que l'Humanité est entrain joyeusement de se saborder... et qu'elle n'aura même pas besoin du réchauffement climatique pour disparaître de la surface de la Terre... Terre qui ne s'en portera que mieux, vu ce que nous en faisons pour satisfaire nos petits caprices d'humains...
Maintenant si mes mots vous terrorisent... ne vous inquiétez pas... n'étant pas Dieu, je n'ai aucun moyen d'intervenir sur ce processus !!! Et c'est bien regrettable...

PAPANGUES974éric a écrit:

Excusez moi du peu chère madame LYS ( Ça n'est pas votre vrai  photo sur votre profil??
Arrêtez de faire peur aux gens!! Vous êtes une irresponsable grandissante sur ce FORUM??
MERCI d'analyser un peu la situation!! Si ça ne vous dérange pas trop???.Merci.


C'est bien la seule qui a la tête sur les épaules sur ce forum 👍

Lys de Nosy Bé a écrit:
PAPANGUES974éric a écrit:

Excusez moi du peu chère madame LYS ( Ça n'est pas votre vrai  photo sur votre profil??
Arrêtez de faire peur aux gens!! Vous êtes une irresponsable grandissante sur ce FORUM??
MERCI d'analyser un peu la situation!! Si ça ne vous dérange pas trop???.Merci.


Monsieur Papangue dont la photo du profil est la vraie...
1/ non la photo de mon profil n'est pas la mienne... mais nous avons la même coupe de cheveux... c'est déjà çà !
2/ Je fais peur aux gens moi ? Vous avez vu çà où ?
Parce que je dis qu'ici à Nosy Be on a pas eu de confinement, que le port du masque a été depuis le départ une grosse blague puisque personne ne le porte comme cache bouche mais comme cache menton... quand on en porte... que la distanciation sociale n'a pas eu lieu parce que c'est impossible tout simplement... et que ceux qui en sont les principaux tenants, les vazaha la pratique autant que le port de la capote dès qu'ils touchent le sol de l'île... ?
Et qu'au final... nous survivons... tant bien que mal... loin de vos tumultes dont ne faisons que subir les répercussions économiques...

Je pense franchement que l'Humanité est entrain joyeusement de se saborder... et qu'elle n'aura même pas besoin du réchauffement climatique pour disparaître de la surface de la Terre... Terre qui ne s'en portera que mieux, vu ce que nous en faisons pour satisfaire nos petits caprices d'humains...
Maintenant si mes mots vous terrorisent... ne vous inquiétez pas... n'étant pas Dieu, je n'ai aucun moyen d'intervenir sur ce processus !!! Et c'est bien regrettable...


Entièrement d'accord avec vous, ce dieu si puissant qu'il protège les non croyant, le monde ne tourne t'il pas à l'envers 😂