Travailler et vivre en Slovénie

bonjour à tous,
Au bout de 50 ans de vie fidèle et de loyaux services en FRANCE, nous , ma femme et moi ,décidons de respirer dans un autre pays.
nous voulons ouvrir un petit commerce de proximité et vivre dans la capitale de ce joli pays .
l'idéal serait un pas de porte avec appartement attenant.
ce projet se fera en 2022 , après les formations et préparations nécessaires.
nous sommes au début de nos démarches ; le lieu du commerce sera pour nous notre priorité.
car nous avons en tête choisi de vivre au mieux nos dernières années professionnelles, ensemble.
nous voulons partager avec les clients faire découvrir nos produits proposés.
en somme, nous voulons gérer notre vie professionnelle et privée sans subir.
Ljubljana , la magnifique capitale, est notre future destination.
nous vous souhaitons à tous une réussite dans vos vies professionnelles et pour projets
cordialement

Bonsoir

Avez-vous pu vous installer tout les à ljubljana ? Où en êtes vous dans votre projet ?

J'aimerais partager avec vous.


Merci d'avance, Khadidja.

Bonjour,

Non pour le moment je n'ai pas lancé le projet. Je suis en contact avec une personne en Slovénie pour m'aider. Vous habitez en Slovénie?

Bonjour, je suis installé en Slovénie avec mon épouse depuis le 16 mai. Après les formalités administratives, nous avons cherché une maison que nous avons trouvée, il y a peu.  Nous sommes retraités et heureux d'y vivre. Au plaisir de vous lire et de vous aider dans le domaine de nos possibilités. G&C

@guydumortier01 Bonjour, moi aussi je souhaiterais m'installer à Ljubljana, j'avoue ne pas trop savoir par quelles formalités administratives commencer ! Je veux bien un petit coup de pouce. Cordialement

Bonjour Chocolette, j'ai un dossier complet rédigé par un ami français qui vit en Slovénie depuis plusieurs années et qui m'a été fort utile pour notre installation. Il est sur un autre ordi, je vous le transfère dans le courant de la semaine prochaine. Bonne journée. Cdt. GD

@guydumortier01

Bonjour Guy, je suis stupéfaite de votre réactivité et vous en remercie fortement.

j'ai tellement de question dans la tête que je ne sais même pas par où commencer.

je vais attendre votre livre…

Bonjour Chocolette, la personne qui a rédigé le dossier que je me proposais de vous envoyer est la personne avec qui vous êtes en contact sous le pseudo Atalon. Elle me demande de ne pas vous envoyer ce dossier gratuit mais qui n'est plus à jour. Il existe sur Amazon une nouvelle version. Vous pouvez lui en faire la demande. A toute fin utile nous pouvons continuer à communiquer, car nos démarches sont récentes, mais je préfère que ce soit directement par mail. Voici mon adresse *** Au plaisir de communiquer avec vous sur notre installation en Slovénie. Cordialement.GD

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@guydumortier01

a bientôt sur gmail, d'accord

Bonsoir je suis un jeune chercheur d'emploi résident au Cameroun et j'aimerais bien tenter ma chance en slovenie.

Pourriez-vous m'aider dans ma démarche afin de faciliter l'obtention de mon Visa ?

@kuitche90


Bonjour et bienvenue !


Pourquoi avez-vous choisi la Slovénie ? Parlez-vous ou comprenez-vous la langue locale ?


Bien à vous

Bhavna