Péage automatique sur A16 avec badge France Espagne Portugal

Bonjour,

j'ai un badge Bip & Go passant théoriquement partout en France Espagne Portugal.

En fait il passe bien, sauf sur l'autoroute A16 entre Sintra et Cascais.

Quelqu'un peut-il me confirmer si un autre badge passant théoriquement en France Espagne Portugal passerait effectivement sur ce trajet A16 Sintra Cascais ?

Plus généralement, avez-vous rencontré des problèmes localisés avec un badge international ?

Merci d'avance.

J'ai un badge Ulys et je n'ai jamais rencontré de problème.  Ni au Portugal, ni en Espagne ni en France.  Par contre, je ne suis jamais passé sur la A16 au Portugal.

J'ai un badge VINCI, pas de problème.

Ah oui Daniel : Veni, vidi, vici !

;)

J ai le même et de Albufeira à Lisbonne..
Ça ne marche pas nous l avons appris à nos dépens

Bonsoir
Alors comment fait on lorsqu'on n'a pas de badge au Portugal ? A-t-on possibilité de payer à un guichet comme en France ?

Non, il vous faut enregistrer une carte de crédit à la frontière et vous êtes prélevé. sans problème

danielregis999 a écrit:

Non, il vous faut enregistrer une carte de crédit à la frontière et vous êtes prélevé. sans problème


@danielregis999.

C'est ça.

:top:

Merci pour votre réponse

Bonjour Ekat8

Oui et cet enregistrement est indispensable.

Si vous pensez passer "entre les gouttes", c'est une erreur car votre immatriculation est maintenant enregistrée avec votre dette agrémentée d'une amende.

A l'occasion d'un passage à une station ou d'un contrôle de police au Portugal, il vous sera demandé de régler votre du sur le champ.

Une solution simple et peu onéreuse consiste à souscrire à un abonnement portugais via verde ou équivalent. C'est possible avec une adresse en France (vous y recevrez le badge) et une immatriculation française, par contre il vous faut un compte portugais pour pouvoir enregistrer votre moyen de paiement avec ce badge

La plupart des badges français ( Vinci..... ) fonctionnent au Portugal et en Espagne.

Si le véhicule est immatriculé au Portugal, je pense qu'il y a moyen de régler le payement a posteriori sur le site de CTT via le lien ci-dessous :

https://www.ctt.pt/particulares/pagamen … gens/index

Bonjour, le véhicule est immatriculé au Portugal, j'ai essayé de payer via CTT (le lien ci-dessus) pour plusieurs passages et avec des délais différents après chaque passage (le lendemain, 3 jours après, une semaine après, trois semaines après), je n'ai rien trouvé.  Je suppose que le problème est plus en amont que Bip & Go, chez le concessionnaire Ascendi.

Bon jour
J'ai un Badge AREA aucun problème

Bonjour,

Avec un badge Vincy (France-Espagne-Portugal), j'ai eu le même problème sur un péage principal entre Porto et Mira, mon badge n'a pas fonctionné alors qu'il bipe très bien sous les très nombreux portiques situés sur cette autoroute, Bizarre, non ?
Quelle est la solution ? retourner ce badge à Vincy en leur signalant qu'il ne fonctionne pas partout au Portugal et acheter un boîtier Via Verde ?
Si quelqu'un a une alternative, Merci d'avance.

Bonjour Phllsafe,
entre Porto et Mira il y a des portiques qui bipent.   Avez-vous reçu une facture qui montre que ça n'a pas fonctionné ?   Il me semble que parfois il n'y a pas de bip mais ça marche quand même. 

Le problème est-il reproductible au même endroit ?

Dans mon cas sur A16 c'est le système Via verde : feu orange si non reconnu, encore que s'il y a une autre voiture derrière l'orange reste très peu de temps.

Bonsoir,
Non, aucune facture jusque là mais qui sait, un jour...?
Vous êtes immatriculé au Portugal, moi pas encore, faut que je m'en occupe et la procédure n'est pas simple. J'espérais que le Portugal rentrerait dans la légalité v/v de l'UE, mais apparemment ce n'est pas encore le cas, les amendes de l'UE ne sont pas suffisamment dissuasives contre l'importance des taxes ISV payées par les étrangers qui viennent s'installer dans ce beau pays.

Pour une voiture portugaise, la facture arrive 4 mois après.

Selon mon expérience, avec une voiture française vous ne recevrez pas la facture en cas de passage irrégulier ni même l'amende pour défaut de paiement du stationnement.  Je crois que les accords de police couvrent uniquement les infractions pénales (trouble à l'ordre public, comme excès de vitesse).

J'ai lu que la situation pour l'ISV était normalisée, suite aux poursuites exercées contre l'État, mais je n'ai pas expérimenté moi-même.  À noter que la discrimination ne touchait pas spécialement les personnes mais les voitures anciennes (taxées comme neuves).

Bonjour,

Vous dites: "J'ai lu que la situation pour l'ISV était normalisée, suite aux poursuites exercées contre l'État..." ; en êtes-vous sûr, sur quelle information vous basez-vous ?

A ce jour, les infos que j'ai eu m'indiquent qu'il reste une somme non négligeable à payer, ma voiture a plus de 10 ans, cylindrée 1995 cm3, Emission de CO2: 120 (je crois que ce sont ces deux critères que les douanes Portugaises retiennent pour leur calcul) ; qui pourrait me dire combien devrais-je payer pour immatriculer mon véhicule au Portugal ?
Bonne journée

Bonjour le sujet est traité sur d'autres nombreux fils de ce forum et vous pouvez même poser une nouvelle question pour qu'on réactualise tout cela.

Il m'arrive que le badge ne bipe pas lors d'un passage sous portique mais alors c'est sur base de la plaque que se fait la facturation.  Je viens de lire ceci sur le site de Ulys/Vinci :

Pourquoi ma plaque d'immatriculation est-elle obligatoire pour souscrire à l'option Espagne-Portugal ?
Au Portugal, les couloirs ne sont pas équipés de barrière ni en entrée, ni en sortie. C'est la raison pour laquelle, la plaque d'immatriculation est obligatoire.

​En cas de non détection du badge télépéage lors du passage en voie, les données inscrites sur la plaque d'immatriculation du véhicule sont collectées. Le montant du péage dû pour le trajet peut être ainsi calculé et facturé.

​En revanche, si les données d'immatriculation ne correspondent pas au badge utilisé lors de votre passage, le propriétaire du véhicule reçoit une amende.

​Important :

​Positionnez correctement votre badge dans son support fixé sur le pare-brise.

Vous ne pouvez associer qu'​une seule plaque d'immatriculation par badge​. Pour votre confort, assurez-vous de mettre à jour le numéro de plaque depuis votre Espace Abonnés rubrique « Badges ».

Bonjour Fernanjot,

Merci pour ces précisions mais mon véhicule et ma plaque d'immatriculation sont bien inscrits sur le site de Vincy, pas d'erreur de ce côté là.
Le Boîtier ne bipe pas en effet sous les grands péages, ceux pour lesquels il y a une entrée réservée aux adhérents. Si je prends cette entrée (ce que je ne fais plus désormais et préfère payer avec ma CB à la sortie), mon boîtier ne fonctionne pas à la sortie "réservée aux adhérents". Pourtant mon boîtier bipe parfaitement sous les portiques.
Je vais signaler ce problème à Vincy pour voir s'il existe une solution, sinon je leur retournerais mon badge et prendrais un boîtier Via Verde.
Que puis-je faire d'autre ?
Bien à vous,