Conseils expatriation/scolarité/travail... à Tunis... Bizerte...

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils, aide éventuelle... pour une expatriation vers la Tunisie! Nous avons acheté un appartement à Tunis (pas loin de Gammarth) et l'idée de faire le grand saut a beaucoup murri... Nous espérons partir pour l'été 2012 mais j'ai beaucoup de questions au sujet de la scolarité des enfants: mon fils à 6 ans et commence à Bruxelles sa première année primaire. Il comprend un peu l'arabe. Mon mari aimerait qu'il aille à l'école de l'état et moi, je préfèrerais une école privée (chère??). Pourriez-vous me donner des arguments sur les deux systèmes?

Aussi, il y la question de l'emploi. Aurais-je des chances de trouver un emploi alors que je ne parle pas encore l'arabe couramment? Ici, en Belgique, je travaille dans une grande université depuis 10 ans.

J'adore Bizerte, menzel jemil,... si quelqu'un peut me conseiller pour quoi que ce soit de ce côté, je suis à l'écoute!!!

Pour l'expatriation, connaissez-vous un site ou un endroit qui nous aiderais pour toutes les démarches administratives à effectuer?

Un grand merci à tous et à bientôt j'espère...

Sabrina

Bonjour Sabrine,

et bienvenue sur le forum.:)

En bas de page,tu as beaucoup de lecture.....Ensuite si tu as encore des questions plus précises,tout le monde se fera un plaisir de te répondre dans la mesure de ses connaissances.;)

Amicalement.
Al

Si après avoir tout lu lol
Tu as encore des questions lol, je suis ton homme!!!
Amicalement
Francis

La question à laquelle il serait certainement le plus difficile de répondre est bien: "Aurais-je des chances de trouver un emploi alors que je ne parle pas encore arabe couramment?"

Pourquoi ne pas faire des numéros de mime dans les boites de nuit!
Encore des belges!
Cordialement

uhmmm,
cela devient un peu méchant....
Francis

Mais non, Milord, aucune méchanceté de ma part.
Je n'ai rien contre les Belges ni les autres du reste.
Bonne soirée à tous

Non, non,
Ce n'est pas toi que je visais Hammamet!
Pardonnes moi de ne pas préciser!
Amicalement
Milord

hammamet a écrit:

Mais non, Milord, aucune méchanceté de ma part.


Peut-être, mais c'était drôlement bien imité!

ouf! je suis rassurée.

Attention, ne pas attaquer nos Amis Belges!
cordialement Chantal

Il est dommage que les smileys ne fonctionnent pas, mes propos auraient été lus autrement.

hammamet a écrit:

Mais non, Milord, aucune méchanceté de ma part.
Je n'ai rien contre les Belges ni les autres du reste.
Bonne soirée à tous


Je me répète.

Bonne soirée à tous, Belges et autres.