Avis sur questions / souhait d'expatriation futur

Bonjour à tous !
je me représente de par ce nouveau post :
Je me prénomme Eric (52 ans) , marié, sans enfants, travaillant pour l'Etat Belge depuis déjà 27 ans. Etant ouvert aux opportunités et aux changements, mon désir est de m'installer avec mon épouse sur le sol américain.

Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises.
J'ai la chance d'avoir de la famille dans divers états d'Amérique du Nord. Ils et elles sont tous nés sur le sol Américain.
Mon épouse et moi-même parlons tout deux anglais (écrit idem) Mon désir et celui de ma femme est de nous y installer lors de nos retraites où d'y décrocher peux être plus tôt une opportunité nous permettant de s'y installer plus tôt ! j'ai aimé voir l'entraide entre les personnes qui règnent aux USA durant mes visites et mes rencontres. Tous vos conseils, retour d'expérience et avis sont les bienvenus et merci déjà pour l'accueil sur ce forum.

vous pouvez vous y installer pour votre retraite via un visa B2: 6 mois par an.
sinon jouer a la loterie de la green card (elle ouvre bientot): c'est gratuit.

merci pour ce 1er conseil :-)

J'occulte volontairement la question du statut d'immigration pour éviter que ça parte dans tous les sens.

Bien lister ce que vous recherchez, ce que vous aimez. Les USA, c'est grand donc il y a X réalités différentes. Météo, climat politique, sécurité...

Creuser l'adéquation de vos moyens et des couts de la vie : https://www.numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp

Pensez à votre couverture SANTE !!!! Quand on arrive à la retraite, malheureusement, les problèmes de santé sont statistiquement plus élevés. Avoir une couverture n'est pas une option, c'est un obligation si vous voulez vivre sereins.

J'ai rencontré pas mal de retraités européens et beaucoup avaient opté pour le 6 mois / 6 mois, ne serait-ce que pour les questions d'immigration justement (visa B1/B2), et aussi pour la couverture santé.

Bonjour,
Merci pour le lien (site de comparaison entre les villes) car cela permet d'avoir une idée du coût de la vie.
Super bien (détail nourriture, appartement, salaires, etc.)
Pour ma ville (avec une autre ville USA prise un peu au hasard mais pas spécialement quotée), c'est kif kif à part l'achat de voiture et surtout la location d'appartement où le prix est multiplié par 1.2 et en dehors du centre ville.
Cordialement
Sylvie

Objectif USA a écrit:

J'occulte volontairement la question du statut d'immigration pour éviter que ça parte dans tous les sens.

Bien lister ce que vous recherchez, ce que vous aimez. Les USA, c'est grand donc il y a X réalités différentes. Météo, climat politique, sécurité...

Creuser l'adéquation de vos moyens et des couts de la vie : https://www.numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp

Pensez à votre couverture SANTE !!!! Quand on arrive à la retraite, malheureusement, les problèmes de santé sont statistiquement plus élevés. Avoir une couverture n'est pas une option, c'est un obligation si vous voulez vivre sereins.

J'ai rencontré pas mal de retraités européens et beaucoup avaient opté pour le 6 mois / 6 mois, ne serait-ce que pour les questions d'immigration justement (visa B1/B2), et aussi pour la couverture santé.

Merci ! très utiles le lien
Mon processus avance bien grâce à vos conseils et avis

Dans le même ordre d'idée, pour avoir des informations sur une ville, j'aime bien city data : https://www.city-data.com

Pour choisir un quartier dans une ville, il y a pleins d'articles en recherchant "Best neighborhood to live in XXXXXX".

Et enfin, venez passer du temps dans les villes de votre short list, avec un oeil différent de l'oeil du touriste ou "tout est nouveau, tout est beau".

J'ai choisis Orlando par rapport à mes critères (coût de la vie, écoles, aéroport, décalage horaire avec la France) mais ça ne correspondrait pas, par exemple, à un couple de jeunes de 20 ans.... (A 20 ans, j'aurais rêvé de vivre à NYC... maintenant j'y vais en weekend mais je n'y vivrais pas).

Chacun son karma américain en fait (je me reconvertis en grand maître zen ;) ).

EricDB a écrit:

Merci ! très utiles le lien
Mon processus avance bien grâce à vos conseils et avis


C'est le but de ce forum.

Sans vouloir jouer le trouble fete, sachez qu'immigrer aux USA pour la retraite n'est pas un cas d'immigration ayant une réelle faisabilité.  :/

Tout d'abord, il n'existe pas de solution administrative car le visa de retraité n'existe pas  :unsure et ensuite, tous les cas migratoires sont des situations basées sur la vie active (mutation, creation d'entreprise, recherche scientifique, etc...).  :rolleyes:

Apres il ne va rester que le visa B1-B2 qui est un visa "non immigrant"  valable pour 10 ans, mais utilisable que 6 mois par an.  :cheers:

D'un autre coté et comme le souligne Sylvain, quand on vieilli on a besoin de plus de soins que quand on a 20 ans et si vous êtes aux USA durant cette période de la vie sans pouvoir profiter d'une prise en charge médicale que seuls les citoyens Américains à la retraite ont (Medicare) car eux ils ont cotisés toute leur vie, ne pas rêver vous n'y arriverez pas...  :huh:   

En rentrant en France, vous retrouverez votre système social avec un accès aux soins ce que vous n'aurez pas aux USA, à moins de tout auto financer.  :joking:

Pescaraplace a écrit:

Sans vouloir jouer le trouble fete, sachez qu'immigrer aux USA pour la retraite n'est pas un cas d'immigration ayant une réelle faisabilité.  :/

Tout d'abord, il n'existe pas de solution administrative car le visa de retraité n'existe pas  :unsure et ensuite, tous les cas migratoires sont des situations basées sur la vie active (mutation, creation d'entreprise, recherche scientifique, etc...).  :rolleyes:

Apres il ne va rester que le visa B1-B2 qui est un visa "non immigrant"  valable pour 10 ans, mais utilisable que 6 mois par an.  :cheers:

D'un autre coté et comme le souligne Sylvain, quand on vieilli on a besoin de plus de soins que quand on a 20 ans et si vous êtes aux USA durant cette période de la vie sans pouvoir profiter d'une prise en charge médicale que seuls les citoyens Américains à la retraite ont (Medicare) car eux ils ont cotisés toute leur vie, ne pas rêver vous n'y arriverez pas...  :huh:   

En rentrant en France, vous retrouverez votre système social avec un accès aux soins ce que vous n'aurez pas aux USA, à moins de tout auto financer.  :joking:


C'est pour ça que c'est bien le visa B2. Six mois en France six mois aux États-Unis.

Je comprends ce que veut dire Pesca. Apres tout dépend de la santé de chacun, certaines personnes restent en bonne santé très longtemps meme étant agées. Tout cela dit c'es vrai qu'être 6 mois aux US sans couverture santé c'est chaud.

merci pour vos réponse. Pour le moment, j'ai un très bon job où je vis. j'ai certains moyens qui me permettrons en fin de carrière d'investir dans une maison ou dans un appartement, de préférence aux USA, certes. S'installer continuellement oui ça c'est le but. Je ne cherche pas à voler un job aux citoyens de ce pays.
Cela me conviendrait de faire du bénévolat dans des associations diverses, ça m'irait très bien. Ma couverture santé devra être étendue c'est certain.
Y arriver , on y arrive toujours, puisse ma santé être préservée telle qu'elle l'est en ce moment

Attention! Acheter une maison ne vous donne pas droit a un changement de statut de visa. En tant que retraite, vous n'aurez droit qu'au visa B2 avec uniquement la possibilite de rester sur le territoire americain 6 mois par an.

S'installer continuellement oui ça c'est le but. Je ne cherche pas à voler un job aux citoyens de ce pays.

C'est là qu'est le plus gros problème. Il n'y a pas de solution "retraités" clef en main, il faut soit travailler, soit avoir déjà de la famille ici, soit investir dans une entreprise (E2) et la diriger, soit investir beaucoup (EB5 : $900,000), soit ne rester que 6 mois par an (B1/B2).

En effet comme vous dites, tout est loin d'être facile
je pense qu'en ce qui concerne la famille, une tante et des cousins ne suffisent pas pour évoquer cette possibilité ! On parle plus de parents et autres que ce niveau familial !

merci pour ces messages bien utiles. Bien qu'ayant envie de participer à l'économie américaine en y dépensant de l'argent pour y vivre (non au crochet de l'état comme c'est souvent le cas dans d'autre pays mais ça c'est un autre débat), je tenterais les 6 mois par an.

EricDB a écrit:

En effet comme vous dites, tout est loin d'être facile
je pense qu'en ce qui concerne la famille, une tante et des cousins ne suffisent pas pour évoquer cette possibilité ! On parle plus de parents et autres que ce niveau familial !

merci pour ces messages bien utiles. Bien qu'ayant envie de participer à l'économie américaine en y dépensant de l'argent pour y vivre (non au crochet de l'état comme c'est souvent le cas dans d'autre pays mais ça c'est un autre débat), je tenterais les 6 mois par an.


Oui un sponsor familiale pour une carte verte ca devra etre un conjoint, parents ou enfant si plus de 21 ans...frere et soeur a priori possible mais ca peut prendre une dizaine d'années, pour le reste pas possible...

Merci

Parenga a écrit:
EricDB a écrit:

En effet comme vous dites, tout est loin d'être facile
je pense qu'en ce qui concerne la famille, une tante et des cousins ne suffisent pas pour évoquer cette possibilité ! On parle plus de parents et autres que ce niveau familial !

merci pour ces messages bien utiles. Bien qu'ayant envie de participer à l'économie américaine en y dépensant de l'argent pour y vivre (non au crochet de l'état comme c'est souvent le cas dans d'autre pays mais ça c'est un autre débat), je tenterais les 6 mois par an.


Oui un sponsor familiale pour une carte verte ca devra etre un conjoint, parents ou enfant si plus de 21 ans...frere et soeur a priori possible mais ca peut prendre une dizaine d'années, pour le reste pas possible...


... si c'est possible, mais l'attente va se compter en décennies.  :(

EricDB a écrit:

merci pour vos réponse. Pour le moment, j'ai un très bon job où je vis. j'ai certains moyens qui me permettrons en fin de carrière d'investir dans une maison ou dans un appartement, de préférence aux USA, certes. S'installer continuellement oui ça c'est le but. Je ne cherche pas à voler un job aux citoyens de ce pays.
Cela me conviendrait de faire du bénévolat dans des associations diverses, ça m'irait très bien. Ma couverture santé devra être étendue c'est certain.
Y arriver , on y arrive toujours, puisse ma santé être préservée telle qu'elle l'est en ce moment


Bonjour Eric,

Suite a votre question et aux nombreux commentaires y répondant sans vous donner une réponse claire et précise, car je pense qu'aucun de nous ne travaille dans/pour l'immigration, je pense que la personne la plus à même de vous répondre clairement serait un avocat de l'immigration qui vous dira clairement comment mener a bien votre projet et pourra vous aider à le concrétiser. Je ne pense pas que les USA verrais négativement une personne qui veut faire travailler leurs économie sans rien demander en retour. Par contre renseigner vous sur les différents plans santé existant car comme dit précédemment plus l'âge avance plus la mécanique défaille.

Bien à vous.

@Nelson: Je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut questionner un avocat. Par contre, j'accompagne des personnes qui achètent des entreprises aux USA et demandent des visas E2 depuis 11 ans, toujours accompagné dans les dossiers par des avocats en immigration donc c'est un sujet sur lequel je pense m'exprimer avec pas mal de connaissances. Il ne faut bien entendu pas se fier seulement à un forum pour des questions aussi importantes mais globalement, c'est le seul forum que je connaisse qui est sérieux.
"Je ne pense pas que les USA verrais négativement une personne qui veut faire travailler leurs économie sans rien demander en retour."
Ce n'est pas la philosophie de l'immigration américaine, sauf le cas spécifique de la loterie et des rapprochements familiaux. Ce qui sous tend l'immigration américaine, et de plus en plus, c'est l'emploi. Quel est l'impact de la venue de telle personne sur l'emploi américain. Quel que soit le président, cela reste la priorité. Toutes les réformes de l'immigration qui ont été prévues (dont celle de 2013 sous Obama) visaient à rendre l'immigration encore plus sélective vers l'emploi avant tout.

Bonjour à vous
J'ai eu contact avec un avocat que je connais bien
J'attends les coordonnées d'un de ses confrères pour présenter la question
Vous avez très bien saisi le sens de mon post et votre réponse m'éclaire beaucoup

Il s'agit bien de  participer a l'économie Américaine sans rien demander en retour et trouver je l'espère après des années vécues à combattre la violence, (gratuite sur des quidams ou sur des femmes ) la drogue et tout ce qu'on peux imaginer de pire (je suis officier de police)

Après une longue carrière,  beaucoup de personnes se reposent et sont parfois voire souvent perdus sans  leur job ou grade qu'il représentait c'était un peu une manière d'exister pour eux
J'en ai connu que trop qui peu de temps après sont soit parti naturellement soit se sont passer une corde ou pire ( je n'évoquerai aucun détail morbide)
Pour moi ce genre de retraite ça ressemble au repos du guerrier qui n'est pas très différent selon ce que j'ai pu voir de mes collègues pensionnés, au repos  éternel …comme expliqué in supra

J'aime et j'ai envie de rester actif et me rendre utile.
Au moment venus de ma pension et avec mon background j'ai de bons espoirs d'être mis à contribution par diverses personnes ou associations qui désirent un coup de main

J'aime cet esprit pragmatique des usa

Cette décision que je prends aujourd'hui fait suite à un constat qui après presque 30 ans de carrière me fait dire :
« A voir comment on se démène dans ce secteur pour des résultats qui ne sont que des chiffres et un simple merci de la part de personnes qu'il me serait possible d'aider aux États Unis, je fais alors un choix »

Encore merci à l'auteur de ce post réponse ci dessus ainsi qu'aux autres contributeurs
Bien à vous

@ Objectif USA,

Mon commentaire n'a/avait aucunement l'intention de dénigrer l'expérience/connaissance de quiconque.

Par contre par expérience je sais que les projets d'immigration semble être traité au cas par cas et que pour deux projets identiques l'un obtient le sésame rapidement alors que l'autre a plus de difficultés à l'obtenir (pour diverses raisons, pas le bon endroit/secteur/moment) si il l'obtient.

Concernant la philosophie de l'immigration par rapport à l'emploi, c'était l'objet de mon propos. Comment l'immigration pourrait refuser une personne ayant les moyens d'acheter une résidence, de dépenser/investir ses moyens dans l'économie US sans attendre/demander un retour puisque n'ayant pas cotiser auparavant dans le système social.

Quel serait l'impact négatif en terme d'emploi/impôts de cette personne pour le pays ?

Connaissant maintenant votre expérience puis je la mettre a contribution, j'ai répondu à la question suivante et j'aimerais avoir votre/vos commentaire éclairer sur ce projet.

https://www.expat.com/redirect.php?href … mp;lang=fr

Objectif USA a écrit:

USA verrais négativement une personne qui veut faire travailler leurs économie sans rien demander en retour."[/b]
Ce n'est pas la philosophie de l'immigration américaine, sauf le cas spécifique de la loterie et des rapprochements familiaux. Ce qui sous tend l'immigration américaine, et de plus en plus, c'est l'emploi. Quel est l'impact de la venue de telle personne sur l'emploi américain. Quel que soit le président, cela reste la priorité. Toutes les réformes de l'immigration qui ont été prévues (dont celle de 2013 sous Obama) visaient à rendre l'immigration encore plus sélective vers l'emploi avant tout.


Salut Objectif USA,

Pas forcement dans la continuité de la discussion et j'en suis désolé mais je voulais quand meme réagir au post ci dessus en donnant mon humble avis et qq chiffres....

Tu parles de non immigrant (visa) ou d'immigrant (GC) ? parce que si on parle d'immigration on parle de GC on est bien d'accord ? et si c'est le cas je suis en complet désaccord....

Que la selection des non immigrants est devenue plus drastique est surement vrai mais dire que la philosophie de l'immigration américaine est basée sur l'emploi est une erreur car c'est absolument pas le cas.

La sélection par l'emploi est selective par contre cela ne représente qu'une toute petite portion de l'immigration américaine (GC) et c'est vrai depuis tres tres longtemps et il n'y a pas vraiment de changement malgré ce que les politiques aiment peut etre a dire...

Les chiffres sont tres parlants....

Green Card - New arrival and adjustment of status

1994 :

Family sponsored immigrants : 57,6% des GC
Employment based : 15,3% des GC
Refugees and Asylees : 15,1% des GC
Diversity Programs : 5,1% des GC

2002:

Family sponsored immigrants : 63,3% des GC
Employment based : 16,4% des GC
Refugees and Asylees : 11,9% des GC
Diversity Programs : 4% des GC

2012:

Family sponsored immigrants : 66% des GC
Employment based : 14% des GC
Refugees and Asylees : 14,6% des GC
Diversity Programs : 3,9% des GC

2019

Family sponsored immigrants : 68,8% des GC
Employment based : 13,5% des GC
Refugees and Asylees : 10,4% des GC
Diversity Programs : 4,2% des GC

Clairement on peut voir que la politique d'immigration américaine n'a pas vraiment changé sur les 30 dernieres années, elle n'est pas basée sur le travail mais sur la famille (ce qui est le cas pour je pense pratiquement tous les pays du monde et cela me semble assez logique).

On peut meme remarquer qu'il y a un léger glissement des GC accordées pour le travail d'environ 2% sur les trentes dernieres années (ce qui rend la sélection encore plus sélective surement)...

De plus il faut savoir qu'il y a environ 140 000 GC attribuées employment based par an mais cela inclus les conjoints et les enfants mineurs donc la part de GC attribué sur la base seul de l'emploi est donc inférieur a 140 000 et donc a 13,5%.
En plus il y a aussi des quotats par categories (40 000 pour priority worker, 40 000 advanced degree, 40 000 unskilled worker, 10 000 special immigrant et 10 000 investors).

Bref, cette sensation d'ultra selection pour les GC découlant des non immigrant workers est plus du fait du peu de place accordé au travail qu'a autre chose a mon avis...les quotas sont assez faibles quand on regarde l'immigration dans son ensemble.

Bref, en aucun cas on peut dire que la philosophie de l'immigration américaine est basé sur l'emploi pas avec 13,5% et les cas specifiques de la lotterie et des rapprochements familiaux representent quand meme 73% de l'immigration américaine...

Toutes les données que j'ai donné ci dessus sont officielles et vérifiables sur le site de Homeland security.

https://www.dhs.gov/immigration-statist … -residents

et American Immigration Council

https://www.americanimmigrationcouncil. … ted-states

Objectif USA a écrit:

...soit investir beaucoup (EB5 : $900,000), soit ne rester que 6 mois par an (B1/B2).


Petite info, il est toujours possible d'obtenir son EB5 avec 500.000 USD car la décision d'augmentation a été contestée et annulée par un juge, cependant l'USCIS a fait appel

Parenga a écrit:
Objectif USA a écrit:

USA verrais négativement une personne qui veut faire travailler leurs économie sans rien demander en retour."[/b]
Ce n'est pas la philosophie de l'immigration américaine, sauf le cas spécifique de la loterie et des rapprochements familiaux. Ce qui sous tend l'immigration américaine, et de plus en plus, c'est l'emploi. Quel est l'impact de la venue de telle personne sur l'emploi américain. Quel que soit le président, cela reste la priorité. Toutes les réformes de l'immigration qui ont été prévues (dont celle de 2013 sous Obama) visaient à rendre l'immigration encore plus sélective vers l'emploi avant tout.


Salut Objectif USA,

Pas forcement dans la continuité de la discussion et j'en suis désolé mais je voulais quand meme réagir au post ci dessus en donnant mon humble avis et qq chiffres....

Tu parles de non immigrant (visa) ou d'immigrant (GC) ? parce que si on parle d'immigration on parle de GC on est bien d'accord ? et si c'est le cas je suis en complet désaccord....

Que la selection des non immigrants est devenue plus drastique est surement vrai mais dire que la philosophie de l'immigration américaine est basée sur l'emploi est une erreur car c'est absolument pas le cas.

La sélection par l'emploi est selective par contre cela ne représente qu'une toute petite portion de l'immigration américaine (GC) et c'est vrai depuis tres tres longtemps et il n'y a pas vraiment de changement malgré ce que les politiques aiment peut etre a dire...

Les chiffres sont tres parlants....

Green Card - New arrival and adjustment of status

1994 :

Family sponsored immigrants : 57,6% des GC
Employment based : 15,3% des GC
Refugees and Asylees : 15,1% des GC
Diversity Programs : 5,1% des GC

2002:

Family sponsored immigrants : 63,3% des GC
Employment based : 16,4% des GC
Refugees and Asylees : 11,9% des GC
Diversity Programs : 4% des GC

2012:

Family sponsored immigrants : 66% des GC
Employment based : 14% des GC
Refugees and Asylees : 14,6% des GC
Diversity Programs : 3,9% des GC

2019

Family sponsored immigrants : 68,8% des GC
Employment based : 13,5% des GC
Refugees and Asylees : 10,4% des GC
Diversity Programs : 4,2% des GC

Clairement on peut voir que la politique d'immigration américaine n'a pas vraiment changé sur les 30 dernieres années, elle n'est pas basée sur le travail mais sur la famille (ce qui est le cas pour je pense pratiquement tous les pays du monde et cela me semble assez logique).

On peut meme remarquer qu'il y a un léger glissement des GC accordées pour le travail d'environ 2% sur les trentes dernieres années (ce qui rend la sélection encore plus sélective surement)...

De plus il faut savoir qu'il y a environ 140 000 GC attribuées employment based par an mais cela inclus les conjoints et les enfants mineurs donc la part de GC attribué sur la base seul de l'emploi est donc inférieur a 140 000 et donc a 13,5%.
En plus il y a aussi des quotats par categories (40 000 pour priority worker, 40 000 advanced degree, 40 000 unskilled worker, 10 000 special immigrant et 10 000 investors).

Bref, cette sensation d'ultra selection pour les GC découlant des non immigrant workers est plus du fait du peu de place accordé au travail qu'a autre chose a mon avis...les quotas sont assez faibles quand on regarde l'immigration dans son ensemble.

Bref, en aucun cas on peut dire que la philosophie de l'immigration américaine est basé sur l'emploi pas avec 13,5% et les cas specifiques de la lotterie et des rapprochements familiaux representent quand meme 73% de l'immigration américaine...

Toutes les données que j'ai donné ci dessus sont officielles et vérifiables sur le site de Homeland security.

https://www.dhs.gov/immigration-statist … -residents

et American Immigration Council

https://www.americanimmigrationcouncil. … ted-states


Très bon recadrage Parenga.  :top:


Je ne peux m'empêcher de me remémorer notre cérémonie de naturalisation et ces chiffres, 70% suite au rapprochement familial, deviennent au vu de la population présente, très logiques... 

Aussi cela veut dire que pour obtenir une GC via le travail, il n'y a rien de vraiment étonnant que les personnes concernées sont dans le haut du panier des travailleurs (les plus diplômés, les plus haut dans la hiérarchie, les gros salaires, etc...).  :cheers:

Pescaraplace a écrit:

Très bon recadrage Parenga.  :top:


Je ne peux m'empêcher de me remémorer notre cérémonie de naturalisation et ces chiffres, 70% suite au rapprochement familial, deviennent au vu de la population présente, très logiques... 

Aussi cela veut dire que pour obtenir une GC via le travail, il n'y a rien de vraiment étonnant que les personnes concernées sont dans le haut du panier des travailleurs (les plus diplômés, les plus haut dans la hiérarchie, les gros salaires, etc...).  :cheers:


Merci Pesca  :top: , mais juste pour preciser ce n'était en aucun cas un recadrage et si mon argumentation le laisse supposer c'était pas le but surtout répondant a une discussion de Sylvain qui fait toujours preuve d'une analyse fine dans ses déclarations.

Je n'ai aucune compétence particuliere sur le sujet de l'immigration américaine et je n'ai aucune légétimité supérieur a discuter de cela bien entendu.

Avant de me faire une opinion sur un sujet j'aime faire des recherches et ne pas me baser sur un feeling.
J'essaye aussi de comparer les chiffres avec ce que j'imagine de la réalite mais bien sur j'ai tout a fait conscience que les chiffres ne disent pas toujours tout.

Il est bien évident que mon argumentation est issu de ma propre interpretation et meme avec des chiffres justes je peux completement me tromper dans mon analyse :D et si c'est le cas je suis toujours heureux d'en débattre chiffre a l'appui  ;)

@parenga : Je suis 100% d'accord d'où ma précision dans cette phrase "Ce n'est pas la philosophie de l'immigration américaine, sauf le cas spécifique de la loterie et des rapprochements familiaux.

@mistercocktail : Petite info, il est toujours possible d'obtenir son EB5 avec 500.000 USD car la décision d'augmentation a été contestée et annulée par un juge, cependant l'USCIS a fait appel
Oui et non. Oui pour les EB5 direct (rare), pour les EB5 par centre régionaux, pour l'instant rien n'est possible car on attend un texte depuis fin Juin, qui ne vient pas....

@Neslon : je ne l'ai pas mal pris mais je sais que mon écrit est parfois un peu "sec", sorry about that. Pour le post sur E2 et âge, j'ai répondu à l'instant, hope its helps.

Je mets ici un lien vers le texte de la réforme de l'immigration qu'Obama avait validé en 2013. Le texte avait été fait par The Gang of Eight, 4 républicains, 4 démocrates mais n'a pas passé le congrès.

Clairement : forte réduction des visas "familiaux", suppression de la loterie telle qu'elle existe et remplacement par un système à points, comme au Canada, immigration choisie sur l'emploi et l'impact positif pour les USA.

Quel que soir le bord politique, il y a une feuille de cigarette entre les avis des uns et des autres sur l'immigration légale. La question de la régularisation des illégaux, par contre est un sujet brulant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Border_Se … ct_of_2013

Objectif USA a écrit:

@mistercocktail : Petite info, il est toujours possible d'obtenir son EB5 avec 500.000 USD car la décision d'augmentation a été contestée et annulée par un juge, cependant l'USCIS a fait appel
Oui et non. Oui pour les EB5 direct (rare), pour les EB5 par centre régionaux, pour l'instant rien n'est possible car on attend un texte depuis fin Juin, qui ne vient pas....


via un centre régional c'est encore possible

the USCIS posted a statement on its website that while it considers the court's order, it would apply the regulations that were in effect before the 2019 regulations were enacted, including requiring a minimum investment amount of $500,000.

Je n'aurais jamais pensé que le rapprochement était le plus gros de l'immigration américaine. J 'ai toujours pensé que c'était par le travail. Je me doutais par contre que la loterie n'était pas le plus gros et d'ailleurs un membre me l'avait confirmé sur ce forum (Ben je crois).

Merci pour toutes ces précisions Parenga !

@mistercoktail

Désolé mais non. C'est possible pour les EB5 direct (ce que tu cites) mais pas pour les EB5 regional center.

https://www.eb5daily.com/2021/09/congre … n-on-eb-5/https://www.bashyamshah.com/blog/uscis- … al-center/https://eb5affiliatenetwork.com/how-cou … uthorized/

Ca date du 8 septembre et je me suis fait reconfirmer que pour l'instant, les dossiers ne sont pas traités. Senator Lindsey Graham (R-SC) blocked efforts to fast-track the bill, which required unanimous consent.

L'extension n'est pas votée et c'est inquiétant.

pat94108 a écrit:

Je n'aurais jamais pensé que le rapprochement était le plus gros de l'immigration américaine. J 'ai toujours pensé que c'était par le travail. Je me doutais par contre que la loterie n'était pas le plus gros et d'ailleurs un membre me l'avait confirmé sur ce forum (Ben je crois).

Merci pour toutes ces précisions Parenga !


Moi non plus je n'aurais pas imaginé que le rapprochement familial était et de loin, le plus gros contributeur de l'immigration aux USA...  :unsure mais maintenant que Parenga nous donne les chiffres réels de l'immigration, c'est tout à fait logique.  :cheers:

Ce qui veut dire que nos croyances étaient complètement fausses.
L'immigration aux US n'est pas de l'immigration dite "choisie", c'est essentiellement et pour la plus grosse part de l'immigration familiale. 

L'immigration "choisie" (par le travail) c'est environ 10 à 15% de l'ensemble quand tout le reste, c'est du rapprochement familial, des réfugiés ou des gagnants du DV program.  :rolleyes:

Merci d'avoir partagé ces chiffres. C'est bon à savoir.

En y pensant, dans ma famille (éloignée), tous ceux qui ont immigré aux US dans la dernière décennie (15+) ont tous reçu leur carte verte sponsorisée par un frère ou une sœur, ancien réfugié vietnamien. Même si ça leur a pris 10ans+.

Je suis un des rare cas dans la famille à être passé par les visas étudiants et visa H1B, PERM et autre.

Objectif USA a écrit:

@mistercoktail

Désolé mais non. C'est possible pour les EB5 direct (ce que tu cites) mais pas pour les EB5 regional center.

https://www.eb5daily.com/2021/09/congre … n-on-eb-5/https://www.bashyamshah.com/blog/uscis- … al-center/https://eb5affiliatenetwork.com/how-cou … uthorized/

Ca date du 8 septembre et je me suis fait reconfirmer que pour l'instant, les dossiers ne sont pas traités. Senator Lindsey Graham (R-SC) blocked efforts to fast-track the bill, which required unanimous consent.

L'extension n'est pas votée et c'est inquiétant.


Ok je vois,

Ce que je comprends c'est que le programme EB5 n'a pas été renouvelé, donc les dossiers pas traités, mais que l'investissement à 500k$ est la règle puisque l'augmentation a été cassée par un juge et que l'USCIS est partie en appel, c'est bien ça ?

https://www.cmbeb5visa.com/news/article … ck-f-hoganhttps://www.cmbeb5visa.com/news/article … now-500000

@mistercoktail : dans l'immédiat, pour ceux qui présentent un dossier de EB5 direct, c'est $500k, mais les EB5 direct sont un minorité. Pour les EB5 "centre régionaux" (la majorité), ils ne peuvent pas les présenter. Le jour où la nouvelle loir sera votée, on saurat le nouveau montant. Ce qui est inquiétant, c'est que ça traine tant. Ce n'est pas bon signe. Il y a tellement de BS en ce moment au congrès, avec des blocages qui paralysent l'économie (cf Ted Cruz et Lindsey Graham) qu'on se demande ce qui va sortir.

Objectif USA a écrit:

Il y a tellement de BS en ce moment au congrès,


BS = Billevesées ?