Ce qu’il vous manque en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié en Côte d'Ivoire sur le plus ou moins long terme, il est normal d'avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d'origine en Côte d'Ivoire.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d'origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu'en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d'origine que vous ne pouvez pas pratiquer en Côte d'Ivoire ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Pour répondre  ,des fois  le froid me manque,l'air glacé dans les poumons .et depuis que je vis en CI je ne peux plus cuisiner ,je fais tout brûler  .

Bjr ce qui me manque le plus moi c est mes bons fromages ici très peux de choix et ma région de France en produit des bon et la charcuterie et boucherie  peu dans magasin  sur yamoussoukro  et la viande sur les marchés  les ivoiriens ne respecte pas les animaux quand on voit comme il découpe les bêtes  un peu dommage chaque partie de l animal se cuit différemment eux il tue et debite n importe comment

Les fromages !!!

FRANCOIS LUCIEN a écrit:

Les fromages !!!


Ya des fromages  dans les grandes enseignes ,bon,c'est vrai ,rien à voir mais quand même .
J'ai trouvé que la tome des Pyrénées se gardait bien et ne perdait pas trop  son goût.
Le fromage Ivoirien est  terriblement décevant  ,nono non ,ce n'est pas le pays  voilà tout .

Oui morbier mont d'or cancoillote et autre comme comté  a la coupe ou encore mamirrole   enfin voila un aperçu  de ce fourni ma région  dans l est de la France frontalier de la suisse

Bonjour je serai abidjan en mars je pourrai vous ramener du morbier si jamais vous être abidjan avec du bon reblochon hummm

Bonjour vous êtes  de quel coin en France dites moi

Je suis d Ile de France.....

Je suis en haute Savoie précisément Annecy

Je suis également d'Annecy... j'aurais bien apporté du reblochon et de la tomme si je n'avais pas un souci d'excédent de poids bagage... LOL

et je suis d'Ile de France et je cherche un emploi sur Bouaké

Surtout quand tu ne peux pas le mettre dans le bagage cabine il faut qu'il soit dans le bagage à soute

Surtout quand tu ne peux pas le mettre dans le bagage cabine il faut qu'il soit dans le bagage à soute

Bjr va voir mettre ton annonce sur le forum emploi   tu aura plus de chance de trouver

lesquels?

Je suis à la recherche d'emplois en Côte d'ivoire, est-ce que vous pouvez m'aider soit par des sites internet soit par des connaissances sur place??

gashcan a écrit:

Je suis également d'Annecy... j'aurais bien apporté du reblochon et de la tomme si je n'avais pas un souci d'excédent de poids bagage... LOL


une solution quand même se présente  aux voyageurs:
vous pouvez charger votre veste aménagée de poches et mettre les fromages dans les bagages.
Vous avez le droit d'être plus lourd ,pas les bagages.Je crois que l'on peut acheter des vestes  spécialement conçues.

Est ce que vous pouvez me dire comment vous trouvez mon descriptif ?  A votre avis manque t il quelque chose? Et si oui, pouvez vous me le dire...Je vous remercie beaucoup de me venir en aide

Est ce que vous pouvez me dire comment vous trouvez mon descriptif ?  A votre avis manque t il quelque chose? Et si oui, pouvez vous me le dire...Je vous remercie beaucoup de me venir en aide