VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI EN ALLEMAGNE ?

Bonjour à toutes et à tous,

un petit rappel en complément de la charte d'utilisation du forum Allemagne (à lire absolument et respecter)

SI VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT VENIR TRAVAILLER EN ALLEMAGNE

Je vous invite à lire le guide de l'expatrié en Allemagne, en particulier les rubriques travailler en Allemagne, visas, formalités. Le guide est là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.


SI VOUS SOUHAITEZ POSTER UNE DEMANDE D'EMPLOI EN ALLEMAGNE

Je vous invite à poster une annonce, idéalement votre CV, dans la rubrique emploi en Allemagne.S'il vous plaît ne postez pas vos demandes d'emploi sur le forum, cela n'est pas la bonne rubrique et elles ne  seront systématiquement retirées.


SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS APRES AVOIR LU LE GUIDE DE L'EXPAT

Elles sont les bienvenues sur le forum !

Je rappelle également que le forum que vous lisez est un forum francophone, les messages postés dans une autre langue seront retirés.

Merci pour votre compréhension, tous mes voeux de réussite dans vos projets respectifs,

Julien

Je suis ivoirien je réside en Tunisie
J'ai un bac+2 dut technologie filière transit-douane

Je recherche un travaille
Magasinier , entreprise , usines , livreur .

Peut importe le boulot

J'aimerais que vous m'aidiez à connaître ce que je doit fait merci
Bonjour Daniel,

Avez-vous lu post de Julien ?

Il faut publier une annonce dans la section dédiée du site : Emploi en Allemagne

Vous avez de nombreuses infos dans chaque article de la rubrique Travailler en Allemagne du Guide.

Bien à vous,
Bhavna
Je suis ivoirien je réside en Tunisie
J'ai un bac+2 dut technologie filière transit-douane

Je recherche un travaille
Magasinier , entreprise , usines , livreur .

Peut importe le boulot

J'aimerais que vous m'aidiez à connaître ce que je doit fait merci
- @Daniel Vagba

bac +2 diplôme non reconnus en Allemagne , donc aucune valeur .  si tu est clandestin tu as plus de chances de finir ta vie dans une prison  que l'on appelle centre de rétention ,que   d'avoir la belle vie . il y as beaucoup de gens comme toi qui finissent sous les dents des requins . tu parle pas allemands  qu'est ce que tu vient faire en Allemagne ? quand on veut venir en Allemagne , on apprend la langue avant de venir , et on peut trouver un moyen légale et sans risque pour avoir un visas . jean Luc 1f609.svg
Je suis réfugier en Allemagne je suis une procédure.pouvoir rester en Allemagne
tu est camerounais, tu peu de chance que la procédure soit positive , le Cameroun n'est pas en guerre , ta seule chance est d'apprendre la langue , et de trouver une formation ou un travail , il y as pas deux solution. jean Luc1f609.svg

voici la procédure accélérer pour travailleur qualifier https://make-it-in-germany.com/en/pdfs/ … ed-workers .jean luc 1f609.svg


en français Le professionnel étranger donne procuration à son futur employeur en Allemagne. Il ou elle alors

engage la procédure accélérée pour les professionnels qualifiés.

• Le professionnel étranger envoie les documents requis à l'employeur : procuration, copie du passeport

et preuve de qualification professionnelle.

Étape 1 Autorisation de l'employeur

• L'employeur prend rendez-vous avec l'Autorité des étrangers compétente pour une première consultation.

• L'Autorité des étrangers informe l'employeur des étapes de la procédure et de ses obligations.

Étape 2 Contact avec l'Autorité des étrangers en Allemagne

• Pour mener à bien la procédure, l'employeur conclut un accord correspondant avec l'Autorité des Etrangers.

Suite à cela, des frais de 411 EUR sont facturés.

• L'employeur remet toutes les demandes et tous les documents nécessaires (y compris procuration, passeport

copie et justificatif des qualifications professionnelles de l'ouvrier qualifié).

Étape 3 Conclusion d'un accord entre l'employeur et l'Autorité des étrangers

• L'Autorité des Etrangers engage la procédure :

La demande et les documents nécessaires sont transmis aux bureaux responsables. Toute demande supplémentaire doit

être communiquée par l'employeur au professionnel étranger.

• Le résultat de la procédure doit être disponible dans un délai de deux mois à compter de la date de réception du dossier complet

dossier de candidature : L'Autorité des Etrangers respecte le délai.

Remarque : les employeurs doivent s'informer à l'avance de la reconnaissance

procédure sur www.make-it-in-germany.de .

Étape 4 Reconnaissance des qualifications étrangères

• L'Autorité des Etrangers initie la procédure : Le formulaire « Déclaration sur la relation de travail »

comprenant la "Fiche complémentaire A" et, le cas échéant, un plan de formation sont transmis à la BA.

• L'approbation du BA est réputée acquise si le BA ne communique rien de contraire

dans un délai d'une semaine : L'Autorité des Etrangers respecte le délai.

Attention : La procédure d'approbation de la BA dépendra du résultat de la procédure de reconnaissance.

Étape 5 Procédure d'approbation de l'Agence fédérale pour l'emploi (AB)

• L'agrément préalable est remis à l'employeur par l'Autorité des Etrangers si toutes les conditions sont remplies :

• La procédure de reconnaissance de la qualification professionnelle s'est déroulée avec succès.

• Le permis d'exercice professionnel (si nécessaire) a été accordé ou assuré.

• L'approbation du BA (si nécessaire) a été accordée.

• Les exigences du droit de résidence (si elles sont définitivement vérifiables en Allemagne) sont remplies.

• L'employeur transmet l'original de l'agrément préalable au professionnel étranger.

Étape 6 Octroi de l'approbation préalable au visa

• Lors de la prise de rendez-vous pour la demande de visa auprès de la mission compétente à l'étranger, le professionnel étranger

doit indiquer que l'approbation préalable a été obtenue.

• La représentation allemande à l'étranger fixera un rendez-vous pour la demande de visa dans les trois semaines.

• Demande de visa avec tous les documents nécessaires et examen des conditions légales de séjour.

• En règle générale, une décision sur la demande de visa est prise dans les trois semaines

Bonjour, je suis un développeur FullStack PHP et j'adorerais vraiment travailler en Allemagne.

@jean luc1, je suis à recherche de chemin pour retourner en Allemagne, je suis titulaire bacc mais j'étais déjà en allemagne. J'aimerai y retourner mais par quel moyen

Y faire des études. Avec juste un bac, c'est impossible de trouver un emploi.

Bonjour ! Je suis étudiant au département d'allemand, 3eme année et j'aimerais faire peintre bâtiment.

J'aimerais faire peintre bâtiment en Allemagne.

Bonjour Adam,


Je vous propose de créer votre CV dans la section Offres d'emplois en Allemagne du site afin que votre profil soit mis en avant.


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour je m'appelle Mohamed Amine Bennouna je suis un jeune marocain agê de 35 ans je cherche un travail comme chauffeur poid lourd

Bonjour mon fils passe le bac cette année en tunisie a savoir qu'il a la nationalité allemange , il souhaiterai aller en allemange pour un travail saisonnier dont le but d'améliorer son allemand et de gagner d'argent de poche comment faire ?


    Bonjour mon fils passe le bac cette année en tunisie a savoir qu'il a la nationalité allemange , il souhaiterai aller en allemange pour un travail saisonnier dont le but d'améliorer son allemand et de gagner d'argent de poche comment faire ?
   

    -@naddounaddou


il as juste besoin du passeport allemands valable , il doit postuler auprès des sites pour le travail , il regarde dans le guide  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  ,il auras la réponse . jean luc 1f609.svg1f609.svg