Pass sanitaire Vietnam

Bonjour,
J'avais vu sur dans discussion un lien pour obtenir le pass sanitaire vietnamien avec la vaccination FV.
Mais impossible de le retrouver. Ca doit bien faire 2 heures que je lis tous les posts et je commence à avoir mal à la tête :huh: .
La personne qui avait eu la gentillesse de le mettre, ou une autre personne peut elle me le redonner?
Par avance merci. :thanks:

C'est moi qui l'avais mis, je crois que le thread a été supprimé.

J'ai fait la procédure mais j'attends encore, le problème étant qu'ayant été vaccinés au FV par la France, on n'est pas dans la base du carnet de santé vietnamien, donc il faut leur envoyer le certificat pour qu'ils mettent à jour manuellement, et jusqu'ici sans succès...

La 1ère chose est de télécharger l'app : "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" (Electronic Health Book).
Indiquer son numéro de tél, nom complet, puis mettre à jour son profil en ajoutant sa date de naissance et son sexe. Tout doit correspondre exactement au certificat du FV.

Puis aller sur https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/portal-report pour entrer ses infos et uploader le certificat de vaccination.

Jusqu'ici pas pris en compte pour moi.
Pour voir si on a le e-certificat, dans l'appli aller sur "Chung nhân ngứa Covid".
Ce sera en rouge si pas de vaccin, jaune 1 dose, vert 2 dose. Donc moi toujours rouge "chưa tiêm vắc xin" (pas vacciné)...

Un grand Merci ça fait 2 heures que je le recherche, :dumbom: c'est pour ça que je n'arrivais pas à le retrouver.
Je me suis farci tous les post 1 par 1 j'en peu plus. :lol:

Un lien pour voir si on est dans la base :
https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/ … AozzJSgKBM

Le tutoriel de l'app (en vietnamien) :
https://tiemchungcovid19.gov.vn/assets/ … C3%A2n.pdf

Voilà c'est fait pour ma femme et moi même, reste plus qu'à attendre maintenant.
J'ai vérifié, je ne suis pas dans la base mais il doit falloir attendre qu'ils nous rentrent dans la base de donnée.

Un article qui parle de la réflexion en cours pour le pass sanitaire (heuu... du "pass vert") :
https://e.vnexpress.net/news/news/hcmc- … 53091.html

Qui s'appellerait donc plutôt ici un "green pass".

Un projet (ou là là il y a pas le tampon rouge  :lol: ), propose qu'après le 15 septembre, il faudra ce pass : "people who have received 2 full doses of the vaccine under the age of 65, without underlying diseases can go to the supermarket, hospital, school, work and domestic work."

https://tuoitre.vn/ai-du-dieu-kien-co-t … g0Hc8XgFgY

Traduire avec Google Translate (= clic droit puis "Translate in English", à mon avis le vietnamien est mieux traduit vers l'anglais que vers le français, enfin j'en l'impression...)

Bon j'espère qu'on va finir par l'avoir ce pass, parce que jusqu'ici je ne connais personne de vacciné au FV qui a réussi à avoir la mise à jour sur leur appli, alors que des étrangers vaccinés par le Vietnam ont réussi même si pour certains ça a mis du temps.
Imaginez qu'on reste coincés chez nous parce qu'on a été vaccinés au FV...  :D

Bonne nouvelle, le FV vient de me répondre que finalement ils se chargent d'entrer les données pour nous, contrairement à ce qu'ils m'avaient répondu il y a quelques jours.

For patients' convenient, FV Hospital will input the data. However, the status of vaccination data are overloading at the moment. Your vaccination records/data has been inputting by FV Hospital, we are urgently processing in the soonest.

Please try again or regularly update on the COVID-19 Vaccine Portal or the Electronic Health Book (E-health book) App for the newest updated.

Erikji a écrit:

C'est moi qui l'avais mis, je crois que le thread a été supprimé.

J'ai fait la procédure mais j'attends encore, le problème étant qu'ayant été vaccinés au FV par la France, on n'est pas dans la base du carnet de santé vietnamien, donc il faut leur envoyer le certificat pour qu'ils mettent à jour manuellement, et jusqu'ici sans succès...

La 1ère chose est de télécharger l'app : "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" (Electronic Health Book).
Indiquer son numéro de tél, nom complet, puis mettre à jour son profil en ajoutant sa date de naissance et son sexe. Tout doit correspondre exactement au certificat du FV.

Puis aller sur https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/portal-report pour entrer ses infos et uploader le certificat de vaccination.

Jusqu'ici pas pris en compte pour moi.
Pour voir si on a le e-certificat, dans l'appli aller sur "Chung nhân ngứa Covid".
Ce sera en rouge si pas de vaccin, jaune 1 dose, vert 2 dose. Donc moi toujours rouge "chưa tiêm vắc xin" (pas vacciné)...


Je ne vois pas l'application "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" sur Google Store. N'aurait-elle pas été mise en sommeil ? En revanche, je vois quelques-unes des innombrables applications mobiles créées autour du Covid-19 au Viêt Nam, tellement nombreuses que personne n'est capable de m'expliquer les spécificités de chacune d'entre-elles (si tant est qu'elles en aient) :-)
Autre petite question : que mettre à la rubrique (obligatoire) "numéro CMND" ? ça ne bloque pas si l'on met le numéro de passeport ? Merci par avance :-)

La multitude d'applications (toutes développées rapidement et buggées) est pathétique en effet...
Vous ne voyez pas  "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" parce que votre compte mobile n'est pas configuré pour le Vietnam.
Le numéro CMND accepte les numéros de passeport.

Mais en fait je crois que pour l'instant cette appli est inutile tant qu'on est pas déjà dans la base, que l'on peut consulter ici : https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/search

(2 millions de personnes vaccinées n'ont pas été encore entrée dans la base ! les gens sont sensés entrer les données de ceux qu'ils ont vaccinés, mais des tas ne l'ont pas fait, enfin on est habitué que rien ne fonctionne dans ce pays par manque de management et de discipline, la fameuse viet touch...)

Si vous vous y trouvez, dites-le nous, en ce qui me concerne le FV a entré mon ancien n° de tél (sans tenir compte de celui que j'avais écrit sur les feuilles lors de la vaccination) donc je suis bloqué, pas moyen d'accéder, car je ne peux pas recevoir le code OTP...  :dumbom:

Salut
C'est Ok pour moi je m'y suis trouvé par contre ma femme n'y est pas encore.

Ce matin sur l'application SSKDT j'ai eu mon pass couleur vert .
Je pense que cela se fait petit à petit , le temps d'enregistrer tout le monde .
Patience patience .
Bien à vous tous

Pour moi c'est : "Your information cannot be found"...

Le consulat a mis un message, mais pour dire ce qu'on a déjà dit : https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … communaute

S'il y a une erreur dans le "nom + date naissance + n° de tél", ça ne trouve pas.

Merci à ceux qui ont agis pour signaler à l'hôpital que nous n'étions pas inscrits auprès des autorités pour la vaccination. Et merci à l'hôpital FV d'avoir fait le nécessaire bien sur.
Je viens de vérifier et pour ma femme et moi même nous avons le passe sanitaire sur la recherche et dans l'application.

Ok c'est bon je l'ai :) . Concrètement cela nous apporte quoi?

Pour circuler.
Aux points de contrôle il faudra présenter
Le code QR de l'application via le téléphone.

Oui merci, j'avais compris ça mais cela veut dire que 80% (les non-entierement vaccines) de Saigon ne pourront pas circuler? J'ai du mal a y croire...
Et cela vaut a partir de quand? Demain?

Erikji a écrit:

La multitude d'applications (toutes développées rapidement et buggées) est pathétique en effet...
Vous ne voyez pas  "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" parce que votre compte mobile n'est pas configuré pour le Vietnam.
Le numéro CMND accepte les numéros de passeport.

Mais en fait je crois que pour l'instant cette appli est inutile tant qu'on est pas déjà dans la base, que l'on peut consulter ici : https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/search

(2 millions de personnes vaccinées n'ont pas été encore entrée dans la base ! les gens sont sensés entrer les données de ceux qu'ils ont vaccinés, mais des tas ne l'ont pas fait, enfin on est habitué que rien ne fonctionne dans ce pays par manque de management et de discipline, la fameuse viet touch...)


Merci pour tes précieux éclaircissements :-)
J'ai  recensé une petite vingtaine d'applications mobiles vietnamiennes autour de la covid-19, avec des fonctionnalités très redondantes.
Je découvre que l'application "Sổ Sức Khỏe Điện Tử" n'est en effet pas accessible si le compte Google Store n'est pas enregistré au Viêt Nam, c'est la première fois que ça m'arrive alors que mon mobile est plein d'applications vietnamiennes (gouvernementales et non gouvernementales).

Oui c'est l'enfer ces applis, et dans les districts verts genre Cu Chi, ils vont expérimenter le green pass en utilisant encore une autre appli, "Y tế HCM" qui pourrait au final être celle du green pass, mais on n'en sait rien...
Si on arrive pas à télécharger, l'alternative c'est de télécharger l'APK, mais pour l'instant pas besoin de ces applis...

jojostella a écrit:

Ok c'est bon je l'ai :) . Concrètement cela nous apporte quoi?


De l'espoir  :D

En fait juste d'être sûr d'être dans la base pour quand ils feront le green pass.
Qui est repoussé puisque la directive 16 est reconduite pour 2 semaines jusqu'au 30 septembre... seule différence c'est les livreurs qui peuvent à nouveau franchir les districts...

Il est possible qu'il faille montrer ce QR Code un peu partout, pour entrer dans un parc, pour quitter son quartier, pour entrer dans les restaurants, etc. Les "jaunes" (= 1 dose) auront moins d'accès que les "verts".

C'est la panique totale dans tous les services.
Car l'état souhaite vacciner tout le monde de 2
doses!
Il souhaite que la gestion informatique du module SSDT soit valide au plutôt afin d'exiger les contrôles aux points de contrôle avec le code QR.
MAIS..... rien ne va bien....
Il des retards partout.
De ce fait, nous avons droit à un repos complémentaire de 15 jours....
Heureusement qu'il y a le net pour revoir les séries AUDIARD.!

Merci Pvinhxa et Erikji. Ok donc rien de concret encore. Attendons le 30...

Pour ceux qui veulent profiter de toutes ces merveilleuses apps mal foutues et redondantes, si vous ne les trouvez pas dans Google Play c'est parce que votre compte Google associé à Google Play est configuré sur France.

Plusieurs solutions :

choix 1)  changer le pays dans les Settings de Google Play pour Vietnam, mais le pays ne peut être changé que tous les 365 jours minimum

choix 2) créer un nouveau compte GMail à partir du Vietnam, juste pour avoir un compte Google considéré comme étant au Vietnam (possible qu'il faille indiquer votre n° de tél vietnamien), puis l'ajouter dans Google Play

choix 3) ou encore télécharger le fichier .apk de l'app sur un site comme apkpure.com mais c'est un peu technique, et les mises à jour ne se feront pas automatiquement.

choix 4) demander a un local de s'en occuper pour vous :P

J'aurais pas confiance :unsure

Pour reparler du pass, il va y avoir une expérimentation dans les district 7, Cu Chi et Can Gio :

According to Binh, the first phase, which allows selected services to reopen to vaccinated or tested residents, will be piloted in District 7, Cu Chi District, and Can Gio District from September 16 to 30 before being applied citywide until the end of October.
https://tuoitrenews.vn/news/society/202 … 63104.html

Et si ça marche on peut espérer qu'au 1er octobre ça soit pour les autres districts.

Bonjour Erikji,

Merci pour ces informations, mais j'aimerai savoir quelle méthode vous avez utilisé pour mettre cette application dans votre smartphone: choix 1, 2 ou 3 ?

J'ai fait la 3) parce que je n'avais pas pensé à la 2) donc je conseille plutôt la 2) pour avoir automatiquement les mises à jour s'il y en a.

Bonjour,
Du nouveau, ma femme et moi nous sommes fait vacciner à Pháp Viet et nous venons juste de recevoir notre Green card avec le QR code et la mention 2 vaccins.

Sans intervention de votre part ??

Il n'y a rien à faire de spécial, et à mon avis tous ceux qui ont été vaccinés au FV sont maintenant dans la base.

J'ai remarqué que le champ passeport est maintenant obligatoire pour la recherche sur le portal (bien qu'indiqué sans astérique) https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/search

Non, c'est ma femme qui s'est occupée des inscriptions et c'est arrivé cet après midi.
Par contre elle n'a pas été avertie, elle a vérifié dans l'appli au cas où.

1er jab Vero Cell (Lab. Sinovac Chine) hier après-midi dans le quartier de Phu Nhuan.
Ma famille et moi avons échappé aux griffes des vaccins Spike.
到目前为止,没有副作用。

Cela fait quelques médecins (non relayés par les médias main stream évidemment voire même priés d'aller se taire ailleurs par le gouvernement) que j'entends parler du Sinovac effectivement.
Il serait moins douteux en terme de composants et d'efficacité que le "choix" qu'on nous propose en Eu, avez-vous un avis sur la question Philippe ?

C'est un virus désactivé, donc l'ancienne technologie bien connue et bien rodée, donc sans doute le vaccin qui a potentiellement le moins d'effets secondaires.

Et potentiellement plus efficace si de nouveaux variants de la protéine Spike arrivent car il ne cible pas juste la protéine Spike, mais le virus entier... C'est ce que j'ai cru comprendre du Pr Raoult.
Certains disent qu'il est moins efficace que les autres vaccins, mais il faudra voir sur le long terme, car il se pourrait que ses anticorps, moins nombreux au départ, restent en revanche plus longtemps ! Alors que Pfizer, hop, ça descend vite, vite une 3e dose ! Donc rien n'est simple.

Problème, il n'est pas approuvé par l'UE, donc pour ceux qui comptent retourner en France ils n'auront pas le droit au pass sanitaire ! 

En tout cas les vietnamiens n'en veulent pas, se faire injecter un produit par l'ennemi, ça se comprend... ils ont dû mal à leur faire accepter. Mais je suis sûr qu'il est moins dangereux qu'AstraZeneca.

C'est à priori ce qu'ont l'air de penser pas mal de professionnels effectivement.
Le tout est encore d'y avoir accès.... Et de ne pas retourner en Europe pour les quelques années a venir 😁

Bonjour,

Pour info je suis allé ce matin dans un Ministop ou j'ai toujours pu entrer sans que l'on me demande quoi que ce soit, sauf que cette fois l'employé ne voulait pas me servir sous prétexte que le magasin était fermé et qu'il n'était ouvert qu'en tant que "on line shop". J'ai tenté ma chance en lui montrant mon "green pass" et il m'a tout de suite dit : "Ah ok " et m'a servi sans aucun problème. Première fois que j'essayais de m'en servir. En espérant que ce sésame soit toujours aussi efficace, cela serait une bonne chose pour tout le monde.
Bonne chance et bonne santé a tous

Bonne nouvelle pour jojo.
En effet le passe vert donne accès aux magasins.
Pour circuler, il nous faudra un "passe rouge"
À charger et remplir comme le vert.
Celui ci sera *parfois* demandé aux postes contrôles.
Chargez...VNEID , cette application est de la police, avant chaque déplacement il faudra remplir la destination et le motif.
La manœuvre reste simple à faire.
Courage à tous.
.

jojostella a écrit:

Bonjour,

Pour info je suis allé ce matin dans un Ministop ou j'ai toujours pu entrer sans que l'on me demande quoi que ce soit, sauf que cette fois l'employé ne voulait pas me servir sous prétexte que le magasin était fermé et qu'il n'était ouvert qu'en tant que "on line shop". J'ai tenté ma chance en lui montrant mon "green pass" et il m'a tout de suite dit : "Ah ok " et m'a servi sans aucun problème. Première fois que j'essayais de m'en servir. En espérant que ce sésame soit toujours aussi efficace, cela serait une bonne chose pour tout le monde.
Bonne chance et bonne santé a tous


Ahah, ça a marché parce qu'il a été sympa, mais le green pass n'existe pas encore, en tout cas pas dans le district 1  :D
Cette appli affiche une red/yellow/green card, mais on ne sait pas encore quelle appli gèrera le green "pass", s'ils sont malins ça devrait être la même, mais avec eux on est pas sûrs qu'ils nous sortent pas encore une énième appli...
"There are too many coronavirus control applications, making it inconvenient for both users and authorities, and the city plans to combine them all into a single app" => laquelle, on ne sait pas...
Il y a une expérimentation dans le district 7 (et Cu Chi et Can Gio peut-être), avec l'appli de la ville.

Chargez...VNEID , cette application est de la police, avant chaque déplacement il faudra remplir la destination et le motif.

Je l'ai telechargee, mais tout est en viet...