Expatriation et achat immobilier

Bonjour

Je suis à la retraite et je souhaite acheter une maison dans la région de Puntarenas (Ojochal)
Je cherche une maison avec ,3 chambres dans un budget de 350 000 dollars et un terrain d'au moins 2500- 3000 mètres carrés. Maison en bon état.

Je souhaite m'expatrier très rapidement.

Avez vous des connaissances qui vendent une maison sur ce secteur ou êtes vous vendeur d'un bien immobilier.

Recherche urgente.

Sandra

Mon conseil :
Dans un premier temps, venez voir ou même louer et regardez si ce pays est fait pour vous et vous pour lui. A la retraite ici, mais c'est un mouroir !!!
Aucune activité ! se faire des amis, mis à part pour retirer tout ce qu'ils peuvent de vous, vous n'en aurez pas.
Après 16 ans d'activité et de vie ici, je ne connais personne capable de me dire : j'ai des amis Ticos ici. Relations commerciales, relations employé, employeur, oui, pour le reste non !
Mais avant de vous expatrier, posez vous la bonne question :
Que recherchez vous ici ?
Que voulez vous faire de votre retraite ?
Tout est hors de prix ici, la nourriture, les services de mauvaise qualité sont excessifs, les coupures électriques quotidiennes, etc, etc.
Donc venez, louez quelques temps et ensuite prenez votre décision.
Après avoir parcouru le monde entier, je peux vous dire que le Costa Rica est bien loin d'être un pays écolo et bien loin d'être le plus beau au monde !
Cordialement,
Olivier.

O là là! Vous venez de m'offrir une claque au visage avec ce commentaire. 

Ma famille et moi sommes depuis notre voyage au Costa Rica attiré par ce pays.  L'idée pour nous n'est pas pour si faire des amis mais ça peut toujours aider. Entk je croyais.  Y a t'il des endroits plus habités par des Québécois selon vous?

Nous regardons tous ce qu'il y a à savoir sur le pays et nous ne sommes pas encore à l'étape d'acheter mais….  Nous aimerions faire notre rêve une réalité.  

Rien n'est parfait à nul part mais si vous pouviez nous éviter quelques erreurs, cela serait tout à votre honneur. 

Merci à vous 

Mélanie 

Bonjour Mélanie,

La 1ere erreur à éviter, vous venez de la commettre : "Y a t'il des endroits plus habités par des Québécois selon vous? " J'ai bien envie de vous répondre au Quebec !
Et ne croyais pas que ce soit juste de la rhétorique, si vous cherchez ici, ce que vous quittez, c'est qu'il y a une erreur de conception de l'expatriation.





Bonjour Mélanie,

Le commentaire d' Olivier est tout à fait objectif et correct et il a même oublié de citer,
l'insécurité, l' etat lamentable des routes, la corruption, une lenteur et une incompétence incroyable pour les formalités adminnistratives, un climat déguelasse, un niveau scolaire en dessous de tout etc...
Je connais le CR depuis 1977, je sais de quoi je parle !
Ojochal est un patelin au bout du monde au milieu de nulle part, je ne comprends pas l' envouement des expats qui veulent y aller ! D' ailleurs beaucoup d' expats reviennent décus et fauchés. En plus c'est hors prix.
Pour répondre à votre question concernant les quebecois ; là où je suis actuellement ,il y en a pas mal et je suis beaucoup plus près de la "civilisation" (si on peut appeler cela ainsi !)
Je comprends que vous aimeriez ètre entouré de compatriotes ou francophones car comme le dit encore Olivier, vous n'aurez pas d'amis costariciens.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements qui peuvent vous ètre utile.
Christian