Visa longue durée

bonjour, j'ai décidé de continuer ma retraite au Cameroun, j'ai 70 ans en très bonne santé, je vis en France à Toulouse et je connais le Cameroun pour y avoir séjourné plusieurs fois. je souhaiterais obtenir un visa longue durée renouvelable sur place. je ne souhaite pas de contrat de travail mais tout simplement les renseignements pour obtenir ce visa en tant que retraité si toute fois cela est possible.
je suis à jour des vaccinations internationales.
Merci pour votre aide.

Bonjour  s il ya une ambassade de cameroun ou vous vivez rendez  vous à l ambassade ils auront des informations fiables pour vous .... merci

L ambassade vous repondra la meme chlse qu à tous, a savoir
Premier visa touristique de 1 mois, n esperez pas de. Prologations sur place.
Retour au pays d origine, demande d un visa de 3 mois
Dans ce cas là une chance sur 2 d obtenir un visa de 6 mois sur place et ensuite la carte de sejour de 2 ans ou retour au pays et demander le visa de 6 mois.
Renouvelable au cameroun.
Bonne chance

ok, merci pour les renseignements

Pour l'information je vous conseille d'aller à l'ambassade de Cameroun en france

Vous connaissez le Cameroun et vous voulez y passer votre retraite ? Vous ne connaissez pas les Camerounais. Tout s'arrange avec les billets de 10 000 .... Les difficultés commencent avec le certificat d'hébergement si vous ne logez pas en hôtel: personnellement, la mairie du quartier où je souhaitais résider ne m'autorisait pas plus de 3 semaines de séjour car j'étais jeune retraité.

Je suis français d'origine camerounaise. Le visa c'est dans les 225 euros et une fois au Cameroun, vous demanderez un titre de séjour qui est d'environ 500 euros/ an
Cordialement

225 eur c un visas de combien de temps ??

3 mois.  Pour nous natif 1 mois nous donne automatiquement 3

Le visa de 3 mois est a renouvelé une fois pour faire en tout 6 mois sur le territoire avant de faire sa demande de carte de séjour pour une validité de 2 ans.

Bonjour
Après avoir renouvelé 2 fois ma carte de séjour cameroun de 2 ans dites moi si je pourrais prétendre à une carte de séjour de 10 ans  après et combien ça coute pour mon mari qui est un jeune retraité français?
Merci d'avance

@NAVIGATEUR Bonjour, je sais que tout peux s'arranger avec des billets . Quant à l'hébergement j'ai pas de soucis je loue déjà un appartement a l'année. Vous , vivez vous au Cameroun et avez-vous obtenu un visa longue durée de 3 ou 6 mois ? si oui merci par avance de m'indiquer si vous l'avez obtenu de part l'ambassade du Cameroun en France et avec quels documents ou si vous avez obtenu ce visa de 3 à 6 mois sur place avec quelques billets de 10 000.

merci par avance .   Pascal

Comme ma santé ne me l'a pas permis, je ne suis pas resté au Cameroun et n'ai pas eu recours aux services d'un commissaire de police qui me proposait de faire la demande de prolongation de visa pour moi. J'ai abandonné l'idée de m'installer à Kribi et perdu mes contacts ...

@Ekiebonjour j ai toujours payé à l ambassade à paris  125 celui de 3 mois

@abdeltal marié à une camerounaise idem