Assurance santé

Bonjour
Je suis à la CFE avec mutuelle, quelle est la meilleure assurance santé pour mon épouse Vietnamienne.
Merci de vos réponse

gerard06210 a écrit:

Bonjour
Je suis à la CFE avec mutuelle, quelle est la meilleure assurance santé pour mon épouse Vietnamienne.
Merci de vos réponse


Moi et mon epouse avons souscrit a Baoviet intercare depuis 2 ans. Tres content pour l instant

Bonjour Gérard,

Il faut savoir ce que tu veux comme remboursement.
Baoviet  c'est bien mais il faut voir le remboursement les mensualités ne sont pas les mêmes en fonction du pourcentage de remboursement.
Il faut voir aussi si tu vas à l'étranger le pourcentage de remboursement avec la mensualité.
Pourquoi tu as pas mis ton épouse sur la CFE et mutuelle ?
Bien à toi
Éric

Bonjour a tous

Avec Baoviet Intercare dont fait mention golo13 le taux de remboursement est de 100% en in et out patient avec une cotisation annuelle en fonction de l age de l assuré.

A ne pas confondre avec Baoviet An Gia qui elle est modulable selon les choix de l assuré donc le prix et le taux de remboursement différent  selon les options choisis.

Ma femme  a par son entreprise Baiviet An gia option Gold et outpatient ce qui est suffisant pour elle. Aucune avance de frais a l hopital hoan my de saigon ou meme vinmec.
Moi meme ayant souscrit a Baoviet Intercare j ai egaleebt aucun reproche a faire. Simple et transparent.
Amitiés

Impossible de l'inscrire à la cfe ça me dis qu'elle doit être retraitée

Es ce que la cfe prends en charge l'hospitalisation comme en France la sécu ou faut il faire l'avance

Personnellement je suis retraité à la CFE  au Vietnam mon épouse vietnamienne est inscrite a la CFE comme mère au foyer et elle est couverte sur les mêmes conditions ainsi que notre enfant .
Pour la prise en charge non il faut tout avancer , peut être au FV il faut demander mais les autres hôpitaux non c n'est tout avancer et après tu te fais rembourser.
Bien à vous tous
Éric

Cher ami,
Renseignez vous par téléphone, car c'est étonnant  qu'il refuse.
Mon épouse n'est pas retraitée mais inactif sans emploi.
Elle est prise en charge sur mon compte.
Tout ce qui concerne la médecine ici, il toujours payer d'avance prendre la facture et l'envoyer à Café.
Cdlt

Calvi bonjour

Regarde ce lien je pense que l'on a pas à faire l'avance de frais en cas d'hospitalisation, es ce que j'ai bien vu?

https://www.cfe.fr/en/-/nouvelle-offre- … ospitalier

Gérard,

Alors je ne connais pas d'établissements vietnamiens qui acceptent le tiers payant sur saigon , les étrangers comme le FV  ok .
Mon épouse a été en urgence en février à l'hôpital vietnamien du quartier deux pour des calculs rénaux et je peux te dire que j'ai du payer en avance et me faire rembourser après .
Pour le FV un ami a eu le tiers payant mais à payer beaucoup plus cher l'intervention après c'est le FV 😉
Bien à toi
Éric

Merci pour ta reponse

Bonjour,

Concernant le tiers payant hospitalier, je pense qu'il y a eu des évolutions récentes et donc les retours d'expérience ne sont pas toujours pertinents.

Pour ce qui concerne la page indiquée supra, outre le fait qu'elle n'est probablement pas à jour, j'y note 2 choses :
- dans les conditions d'éligibilité, il est indiqué : "Ne pas disposer d'une couverture complémentaire santé proposant déjà une prestation de tiers payant à l'étranger avec son réseau de soins."
- "En début d'année, vous recevrez un courrier de la CFE vous confirmant votre éligibilité au service tiers payant. Dans ce courrier, vous aurez toutes les informations concernant notre partenaire santé et les modalités d'exécution."

J'ai adhéré en avril 2020, la page internet est de janvier 2020, et dans le courrier que j'ai reçu il n'y avait aucune information relative au tiers payant.

Enfin, je considère que cette information n'est plus à jour dans la mesure où j'ai interrogé la CFE le 22 mars 2021, suite à une discussion sur le même thème sur ce forum, et celle-ci m'a répondu le 24 mars : "Je suis au regret de vous informer que la CFE n'a plus de convention avec les établissements hospitaliers."

Après, votre complémentaire santé peut assurer le tiers payant mais dans ce cas ce n'est pas la CFE.

Bien à vous.

Il y a bien des assurances qui pratique le tiers payant cela vous évite d'avancer les frais.
Mais elle s applique seulement dans certains hôpitaux du Vietnam et d'Asie.
Si vous avez besoin d'un devis envoyé moi un mp

J'ai eu au téléphone la cfe et VYV ( 0033586850062) ils m'ont bien confirmé que je bénéficie du tiers payant dans les hôpitaux où il ont des accords, en cas d'urgence ne pas oublié de prendre votre carte cfe, pour une hospitalisation programmée demandée accord.

Merci à tous de vos réponses.

Avez-vous vous demandé
La liste des hôpitaux qui acceptent le tiers payant sur HCM VILLE.

C'est exact mais il n'y a pas beaucoup d'hopitaux conventionnés. Sur Saigon il y a l'hôpital Columbia International à Phu Nhuan. Je suis allé une fois : c'est très correct et clean et les tarifs sont de loin moindres que ceux de FV.

Bonjour
Je ne me souviens plus du nom des hôpitaux acceptant le tiers payant mais sur le site CFE il y a la liste. Hôpitaux Vinmec c'est sûr.

TIERS-PAYANT HOSPITALIER
A L'ETRANGER
LISTE DES ÉTABLISSEMENTS INSCRITS DANS LE RÉSEAU D'HOPITAUX
DE NOTRE PARTENAIRE VYV INTERNATIONAL ASSISTANCE

Cette liste est indicative et non exhaustive.
Toute prise en charge en tiers-payant doit être préalablement validée par notre partenaire VYV.
Selon votre pathologie, nous vous invitons donc à prendre contact avec notre partenaire VYV International Assistance
(par téléphone au +33 5 86 85 00 62 ou par mail à [email protected])
pour obtenir des conseils médicaux et être orienté(e) vers l'établissement de santé le plus adapté à vos besoins .

VIETNAM
HO CHI MINH COLUMBIA ASIA GIA DINH INTERNATIONAL HOSPITAL
HO CHI MINH FV HOSPITAL
HO CHI MINH FAMILY MEDICAL PRACTICE DISTRICT 1
HO CHI MINH FAMILY MEDICAL PRACTICE DISTRICT 2
HO CHI MINH VINMEC CENTRAL PARK INTERNATIONAL HOSPITAL
HO CHI MINH VINMEC SAIGON INTERNATIONAL CLINIC
HO CHI MINH EUROPEAN EYE CENTER
DANANG
FAMILY MEDICAL PRACTICE DANANG
DANANG
VINMEC DA NANG INTERNATIONAL HOSPITAL
HAI PHONG
VINMEC HAI PHONG INTERNATIONAL HOSPITAL
HA LONG
VINMEC HA LONG INTERNATIONAL HOSPITAL
HANOI VINMEC TIMES CITY INTERNATIONAL HOSPITAL
HANOI VINMEC ROYAL CITY INTERNATIONAL CLINIC
HANOI VINMEC METROPOLIS INTERNATIONAL CLINIC
HANOI VINMEC GARDENIA INTERNATIONAL CLINIC
HANOI HANOI FRENCH HOSPITAL
HANOI FAMILY MEDICAL PRACTICE HANOI
HUE HOPITAL CENTRAL DE HUE
NHA TRANG VINMEC NHA TRANG INTERNATIONAL HOSPITAL
PHU QUOC VINMEC PHU QUOC INTERNATIONAL HOSPITAL

Voici le copié-collé de la liste des hôpitaux conventionnés avec la CFE !
Cordialement.

Merci

Je reviens sur ce sujet, après avoir remplis le formulaire CFE pour mon épouse je vous joint la réponse de la CFE

En réponse à votre demande de rattachement. Nous vous informons que votre contrat actuel ne permet pas le rattachement de votre conjointe.

En effet, Madame ne percevant pas de retraite versée par un régime de sécurité sociale français, elle n'est pas éligible à ce contrat.

Elle peut souscrire au contrat MONDEXPAT SANTE SOLO que vous trouverez en pièce jointe.

Le montant trimestriel est de 330 euros.

La réponse donnée par la CFE est exacte. Les conditions d'adhésion ont totalement changé depuis la modification de Macron concernant le taux de remboursement, des zones de pays et conditions d'adhésion. Seuls les adhérents retraités qui étaient pris en compte avec leurs familles avant cette modification et qui n'ont pas quitté la CFE sont restés tel quel mais avec une cotisation qui augmente graduellement tous les ans pour atteindre in fine la cotisation actuelle. Consciente de l'effet sur les contrats, la CFE a lancé récemment une enquête à laquelle j'ai participé afin de leur démontrer que les nouveaux tarifs, les nouvelles conditions d'adhésion vont rebuter les nouveaux candidats et qu'à terme, lorsque la cotisation CFE ajoutée à celle de la mutuelle égalera voire dépassera celle des assurances santé internationales privées d'expatriés, le résultat sera fort simple : la CFE pourra fermer boutique faute d'adhérents.
Dans votre cas, Monsieur, je vous conseillerai de comparer le coût d'une assurance internationale privée pour votre famille en laissant tomber la mutuelle car elle vous couvrirai à 100% mais dans les limites d'un plafond variable déterminé par la hauteur de votre cotisation. Vous aurez en plus le rapatriement sanitaire au besoin, rapatriement qui n'existe pas à la CFE. Vous comparerez ce montant avec la cotisation d'un contrat MONDEXPAT famille mais au nom de votre épouse car elle n'est pas retraitée d'une pension française additionnée à celle de votre mutuelle. Vous prendrez donc le moins disant. Vous pouvez faire la simulation de cotisation MONDEXPAT famille sur le site de la CFE en sachant qu'il faut rentrer l'âge le plus élevé des deux conjoints dans le simulateur car la cotisation est en fonction de l'âge bien sûr et la CFE retiendra le plus âgé.
On peut aussi saisir les représentants des français de l'étranger, les députés et les sénateurs des français à l'étranger pour  leur signaler cette "anomalie" et leur demander d'intervenir pour changer un tant que peut ! Mais hélas c'est une procédure incertaine : je pense que le meilleur vote c'est celui des pieds !
Cordialement.

Bonjour,
Pour ma part j'ai opté depuis longtemps pour une assurance internationale privée et j'en suis très content, aucun souci de prise en charge.
Pas de problème pour les remboursements et en plus le jour ou ça va vraiment mais alors vraiment pas j'ai le rapatriement de compris . Pour 100 euros de plus par an,  je suis assuré en cas d'accident corporel avec ma moto.
Dieu merci, je n'ai jamais eu besoin de cette dernière option.
Et si un jour je décide que je veux revenir en France j'ai toujours ma sécurité sociale.

Merci BOBOLAM pour cet article fort intéressant.
Au passage nous tous les retraités dont la pension a si peu voir pas du tout augmenter depuis des lustres, n'oublions pas de remercier notre talentueux président MACRON de nous soigner encore plus.
Je rappelle, les élections c'est dans 6 mois, n'oubliez pas de revoter pour ce cher bienfaiteur si humain.
OUI BOBOLAN vous avez raison concernant l'avenir de la CFE.
Non seulement les taux de remboursement son équivalent à de l'aumône pour pauvres malades, en plus vient rajouter des clauses nouvelles qui je pense comme vous feront fuir les adhérents actuels vers des groupes qui remboursent correctement et avec un montant de cotisation inférieur ou sinon égal à CFE+MUTUELLE. MAIS MAIS
Avec un remboursement complet.
Voili voilou, partons à la chasse de meilleurs propositions.

Bjr
Sans faire de pub.....
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de cette assurance.
Un grand merci.

Oui, ce serait intéressant, car, elle sont toutes très cher et limités en âge (70 ans)

Étant donné que je suis un jeune homme comme Toi
mais de plus de 70 ans je partage tes avis
et j'aimerais connaître d'autres solutions ...

Merci pour tous vos avis et conseils pertinents !

je serais moi aussi intéressé pour plus d'infos sur cette assurance.
merci
Kent

Un grand silence s'installe
Après ma demande ?

Je suis encore à la CFE mais j'ai fait faire un devis par APRIL qui était intéressant. Voilà ce que je peux dire sur l'assurance santé internationale. Concernant la mutuelle que j'ai laissé tomber après un rapide calcul : je payais 193 € mensuellement donc 1930 € pour 10 mois et le total des remboursements mutuelle s'élevait à environ 600€ pour la même période. Bénéfice net pour la mutuelle de 1300€. Donc maintenant ce bénéfice est pour moi que je mets en réserve pour les coups durs.

merci pour l'info
Kent

Merci pour toutes les informations .

Après réception du devis de April,
pourriez vous nous en dire davantage ?

Le silence est d'OR !!!

Donc April fait un prix interréssant, mais combien par mois?

En conclusion,
April fait un prix interréssant, mais combien par mois?
Merci

Je suis désolé. Je n'ai rien gardé car c'est encore plus cher que ce je paye à la CFE. Il faut dire que je me suis immédiatement affilié à la CFE dès ma retraite en 2016 et je leur suis resté fidèle à ce jour. Ce qui fait que je ne paye que 118€ mensuel pour ma famille actuellement. Mais je me souviens que pour April c'était dans les 300 et quelques euros par mois pour moi, mon épouse et ma fille mineure. Avec les 3 premières consultations remboursées à 200€ max et pour les suivantes à 100€ jusqu'au plafond annuel qui était assez élevé. Les plafonds de remboursements sont assez élevés pour les prix pratiqués au Vietnam. Essayez de demander un devis également. Et demandez aussi à Djidjous le nom de sa compagnie !
Cordialement.

Pour ma part j'ai opté depuis longt[b][b][/b]emps pour une assurance internationale privée et j'en suis très content, aucun souci de prise en charge.[/b]

'''''''''''''''''''''''''''''''''''??????'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sans faire de pub.....
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de cette assurance.
Un grand merci.

Le silence est d'OR !!

Et demandez aussi à Djidjous le nom de sa compagnie !

Un grand silence s'installe
Après ma demande ?

Nous sommes plusieurs à attendre une réponse.
Ce silence est étrange ?

Allez dites nous TOUT !
Quelle Assurance ?
Quelles garanties ?
Combien par mois/personne ?
Age limite ?
...

Oui, dites tout

Je viens de voir cette pub sur le site FB "Les Francophones du Vietnam" :

ATHENA Assurance santé internationale à partir de 200USD par trimestre
Hotline : (+84) 905 136 025