Armes en Thailande

Quelqu'un sait-il si la loi en Thailande permet de posséder un couteau sur soi ? si oui, existe-il une ou des règles, sur le type de couteau, sa longueur etc.. ?

BobbyCM a écrit:

Quelqu'un sait-il si la loi en Thailande permet de posséder un couteau sur soi ? si oui, existe-il une ou des règles, sur le type de couteau, sa longueur etc.. ?


Ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Les crans-d'arrêt sont interdits !
Le couteau Suisse te sera confisqué, avec une bonne tape dans le dos, pour usage personnel du policier...

La chasse n'existant pas, pas de couteau non plus ;)
A l'entrée des discothèques et salles de concerts il est clairement annoncés que les armes à feu et couteaux sont interdits. D'ailleurs pourquoi se promener avec un couteau?

Je vais donc éviter de sortir avec mon poignard marocain, c'est plus prudent !

francothai a écrit:

La chasse n'existant pas, pas de couteau non plus ;)
A l'entrée des discothèques et salles de concerts il est clairement annoncés que les armes à feu et couteaux sont interdits. D'ailleurs pourquoi se promener avec un couteau?


Scout un jour scout toujours....  :D

On peut remarquer de temps à autres, des personnes avec des diables qui vendent des couteaus de 50 cm....
Très utiles pour les feuilles de cocotier, bananiers, etc... et le durian de Chanthaburi.  :D

Je suis étonné par les questions et encore plus par les réponses !

Bien dommage que ce forum prenne une "drôle" tournure, mais bon c'est probablement à cause de cette pandémie et tout le monde en a plein le luc...

Bon week-end et continuation à Tous !

Herve Nobs a écrit:

Je suis étonné par les questions et encore plus par les réponses !

Bien dommage que ce forum prenne une "drôle" tournure, mais bon c'est probablement à cause de cette pandémie et tout le monde en a plein le luc...

Bon week-end et continuation à Tous !


A lundi Hervé !
:cheers:

D'accord avec walkjack.  Il n'y a aucun problème à porter un simple couteau de poche sur soi non plus une fois en Thaïlande.  Il suffit de regarder quelques-unes des "armes" scintillantes dont disposent certains vendeurs ambulants pour préparer leurs noix de coco, leurs fruits, etc. - interdire un couteau de poche n'aurait aucun sens.4 août 2557 E. B.

Herve Nobs a écrit:

Je suis étonné par les questions et encore plus par les réponses !

Bien dommage que ce forum prenne une "drôle" tournure, mais bon c'est probablement à cause de cette pandémie et tout le monde en a plein le luc...

Bon week-end et continuation à Tous !


Très bonne question, avec comme tu le vois des blancs dans l'esprit des gens.

L'article 371 du Code pénal thaïlandais interdit de porter ouvertement des armes dans un lieu public ou de les porter à un rassemblement de personnes rassemblées à quelque fin que ce soit.  On peut être arrêté et condamné avec une petite amende pour cela, et l'arme confisquée.  Le mot « armes » à l'article 371 comprend toutes les armes telles que les couteaux de chasse, les massues, les matraques, les machettes et les armes à feu.  Il comprend également tout ce qui n'est pas nécessairement destiné à être utilisé comme une arme, mais qui peut l'être, comme un club de golf ou un rouleau à pâtisserie.

Il n'y a aucune loi qui vous empêcherait de les avoir à la maison et de les utiliser comme protection contre les intrus.  N'oubliez pas, cependant, qu'il existe des limites à l'utilisation de ces armes, même à la maison.  L'article 371 autorise le port d'armes dissimulées dans des lieux publics avec un « motif raisonnable », qui serait défini au cas par cas.  Il s'agit toutefois d'une exception très limitée.  Des exemples de cette cause raisonnable seraient : le transport d'armes destinées à être utilisées pour le sport ;garder les armes dans la voiture tout en transportant de grandes quantités d'argent ;les armes transportées avec d'autres articles ménagers dans le cadre du processus de déménagement.

Pourquoi pas?