Vaccin astraZeneca pour les plus de 65 ans est il conseillé ?

Bonjour à tous et toutes..
J'aimerais savoir si il y a des personnes de plus de 65 ans qui se sont faites vaccinées au Maroc avec le vaccin AstraZeneca  car on me dit d'un côté que c'est à déconseiller et d'un côté que non à vrai dire personne ici infirmière, medecin ne me donne le feu vert vraiment...
L'AstraZeneca ici est il l'original comme en France ou seulement celui fabriqué en Inde ?
ça aussi j'obtiens pas vraiment de réponse auprès de mon médecin ici...
Merci à tous et toutes pour vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Au sujet de AstraZeneca, il n'y a pas "d'original" : en fait, il y a plusieurs lieux de production du même produit.
Celui utilisé au Maroc était le "covishield" donc fabriqué en Inde, qui vient d'être accepté par la France. J'écris "était", car la dernière livraison date de fin février dernier, depuis les livraisons massives étaient celles du Sinopharm.

Merci beaucoup
Sur el jadida aux centres de vaccinations parait il qu'il y a de l'AstraZeneca ....
mon soucis moi c'est de vouloir savoir si on peux l'administré à une personne de plus de 65 ans .

Bonsoir madame, vous avez droit de se poser pleins de questions avant de se faire vacciner,c'est tout à fait legitime, mais une fois
que vous etes convaicu de se faire vacciner , alors allez y madame, remplissez vos données personnelles, demandez un RDV.
Sur le lieu de vaccination il y'a des gens compétents, il faut leur faire confiance et vous aurez le moment là, le vaccin disponible qu'il vous faut.
dans les centres de vaccination je ne pense pas que c'est possible de choisir son vaccin, autrement dit, on s'en sortira jamais.
Amicalement.

"dans les centres de vaccination je ne pense pas que c'est possible de choisir son vaccin"

Effectivement, dans les centres de vaccination, ils ne savent pas à l'avance ce qu'ils vont recevoir. Par exemple, ici à Agadir, centre de santé de Talborjt, si on veut se faire vacciner par AstraZeneca, il faut y aller 2 fois par semaine, et demander ce qu'il ont ce jour-là. (Comme au resto, il faut attendre de tomber sur le menu qui convient  :D ).
Depuis presque 6 semaines, c'était Sinopharm.
Selon plusieurs sources concordantes, une nouvelle cargaison du vaccin britannico-suédois AstraZeneca sera livrée au Maroc la dernière semaine de ce mois de juillet. Une livraison qui s'inscrit dans le cadre du programme Covax, mais aucune information sur la quantité de doses.

Bonsoir, effectivement c'est recommander pour cette catégorie de personnes. Et c'est mon cas avec 2 injections sans aucun problème.  :cheers:

Bonjour
il paraît que le Maroc va recevoir aujourd'hui 300.000 doses de vaccin  JANSEEN DE JOHNSON&JOHNSON dans le cadre du programme COVAX....Etes vous au courant de ça ?

Bonjour,

Oui, je viens d'en parler ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#5187217

Thierry

Super merci....
ça va être difficile pour l'obtenir ....

Bonjour
Cet article pourrait vous intéresser
https://www.challenge.ma/coronavirus-le … en-193561/

Bonjour, ce que ne précise pas l'article : les doses Janssen réservées aux zones à forte transmission du virus (donc Casablanca) et de toute façon au Maroc on n'a pas le choix.

Bonjour,

Oui, c'est que j'avais mentionné ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#5187217

Casa, mais aussi Marrakech et Agadir.

Les doses sont arrivées à Casa hier soir, mais comme le nombre de nouveaux cas évolue vite, c'est sûr que Casa en aura, Marrakech aussi, mais comme Rabat a eu plus de cas qu'Agadir, attendons les chiffres de ce soir pour tenter de deviner qui sera le 3ème approvisionné...

Bonjour
merci pour ces infos...
j'ai voulu m'inscrire sur le site pour la vaccination, quand j'ai fini de remplir on me dit adresser vous le cas échéant à votre annexe administrative ...je comprends pas pourquoi ...
ayant une adresse sur Casablanca je vais aller voir demain....
Est ce que c'est la démarche normale ?

Bonjour à tous,
j'habite Mohammedia, mais, j'ai tenté ma chance aujourd'hui à Casablanca pour bénéficier dune dose du vaccin Janssen. Bien m'en à pris, je suis vaccinée.
La seule condition, avoir envoyé votre numéro de CIN par SMS au 17/17 et avoir reçu en retour une date et un lieu de vaccination (peu importe le lieu, peu importe la date), vous devez entrer dans le système informatique.
Il reste des doses pour demain, et je pense, pour quelques jours encore.

Merci pour cette info.

A Agadir ce matin, pas encore de Jansen.

Pour les personnes intéressées, le point de vaccination se situe à Ain Diab sur la plage dans un poste de secours à gauche du KFC. Normalement l'ouverture est prévue à 9h00, mais, je vous conseille d'y être le plus tôt possible pour prendre un numéro. Je suis arrivé à 8h00, j'ai été vaccinée à 16h00…

Bonsoir
pour infos pour tous et toutes, j'ai pu obtenir le vaccin aujourd'hui, après des longues heures d'attente arrivée 8 hrs ce matin départ 18h45....
pour infos on a pas pu m'assurer des vaccins pour demain et après demain , j'ai donc dû patienter ..
voilà voilà ...

y a t il des personnes qui ne supportent pas bien ce vaccin   et qui ont des effets secondaires ?

CC bonjour Béatrice
pas de news j'espère que vous allez bien vous et votre fille ...

Chioselli a écrit:

CC bonjour Béatrice
pas de news j'espère que vous allez bien vous et votre fille ...


Passez en message privé svp