Autorisation dérogatoire d’entrée - qui contacter

Bonsoir à vous,
Malgré des recherches nombreuses et des contacts (Ambassade à Paris, en Éthiopie, au MAE à Tana, à l'ACM, au Ministère des transports), il est impossible de savoir comment introduire une demande pour une autorisation dérogatoire.
Je sais que c'est "réservé" à certaines catégories de personnes, pas la peine de me le dire -:) !
J'ai eu connaissance que des contacts de contacts ont réussi à rentrer par ce canal.
je souhaiterai donc savoir si certains d'entre vous savent qui et comment contacter le service, l'organisme ou l'institution en charge de ces autorisations, pour soumettre une demande d'autorisation dérogatoire.
Bien à vous

NB : le Conseil des ministres vient de déclarer que les frontières restent fermées  (snif!)

Avec du vola vous y arriverez !

Essayez le ministre de l'industrie... il a l'air d'être sensible au problème...
Roohhh... je peux bien vous titiller un peu Crusaders...

jdidier31 a écrit:

Avec du vola vous y arriverez !


Je vous conseillerai de ne pas vous y risquer car cela pourrait se révéler très "contreproductif".

Le sujet est en effet suivi de très près et au plus haut niveau de l'État Malagasy.

Les plus hauts niveaux de l'état malgache sont en vacances en France et en Europe... non ?

Oui, en particulier pour des cérémonies religieuses, c'est ça?

Pour ça mais aussi pour le shopping,  le bon air français estival... bref...

la nomenklatura fait mieux que le colonisateur. je me demande vraiment jusqu'à quand cela va durer. Ce qui m'étonne le plus, c'est que même les nationaux (lambda) ne peuvent pas rentrer

Mégaman974 a écrit:

Ce qui m'étonne le plus, c'est que même les nationaux (lambda) ne peuvent pas rentrer


D'après la dernière annonce du premier ministre malgache, les nationaux (lambda) peuvent rentrer au pays pour l'enterrement d'un membre de famille: parents, enfants, frangins.

Je suis assez perplexe... sachant qu'en général les morts sont enterrés dans la journée... voire le lendemain matin... sauf dans certaines contrées du sud ou effectivement les cérémonies peuvent durer des mois...

Dommage que ce pays se préoccupe plus de ses morts que de ceux encore vivants...

C'est très logique, il faut attendre que des membres de leurs familles soient morts pour pouvoir avoir une autorisation spéciale pour rentrer. Sans oublier la durée du vol, la quarantaine obligatoire à l'hôtel en attendant le résultat du test pcr sur place.... Bref si cela existe, ce n'est que pour une extrême minorité de personne. Je suis bien d'accord avec Lys
il va bientôt devient plus difficile de rentrer à Madagascar que dans les pays les plus fermés au monde (ex: corée du N...).

Et dire que ce beau pays a trouvé avant tout le monde le fameux remède contre le covid...

Crusaders a écrit:
jdidier31 a écrit:

Avec du vola vous y arriverez !


Je vous conseillerai de ne pas vous y risquer car cela pourrait se révéler très "contreproductif".

Le sujet est en effet suivi de très près et au plus haut niveau de l'État Malagasy.


C'est vrai que  " eux " peuvent faire de la corruption mais pas le peuple !
Pourtant " geule d'amour " devrait montrer l'exemple cher Crusader ! ;)
Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de contreproductif...

Effectivement.

Bonjour. Sont ils vaccinés eux ? Belle journée.

jdidier31 a écrit:
Crusaders a écrit:
jdidier31 a écrit:

Avec du vola vous y arriverez !


Je vous conseillerai de ne pas vous y risquer car cela pourrait se révéler très "contreproductif".

Le sujet est en effet suivi de très près et au plus haut niveau de l'État Malagasy.


C'est vrai que  " eux " peuvent faire de la corruption mais pas le peuple !
Pourtant " geule d'amour " devrait montrer l'exemple cher Crusader ! ;)
Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de contreproductif...


Contreproductif dans le sens où c'est une voie qui pourrait vous mener directement ...... en prison.:huh:

Crusaders a écrit:
jdidier31 a écrit:
Crusaders a écrit:


Je vous conseillerai de ne pas vous y risquer car cela pourrait se révéler très "contreproductif".

Le sujet est en effet suivi de très près et au plus haut niveau de l'État Malagasy.


C'est vrai que  " eux " peuvent faire de la corruption mais pas le peuple !
Pourtant " geule d'amour " devrait montrer l'exemple cher Crusader ! ;)
Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de contreproductif...


Contreproductif dans le sens où c'est une voie qui pourrait vous mener directement ...... en prison.:huh:


Antanimoro est paraît-il, un endroit charmant permettant un apprentissage de la vie en colocation unique en son genre à Madagascar !

" Gueule d'amour " devrait être dans cette colocation alors il me semble !
Récemment je discutais avec un ressortissant malgache à propos de ce comique qui est aux commandes à Mada et qui devait érradiquer la corruption...
Contre toute attente voici ce que m'a dit ce ressortissant malgache :

Si on pouvait mettre un visage et une tête à la corruption à Madagascar ben ce sera juste sa tête qui apparaitra en gros plan "

C'est édifiant n'est ce pas ?
J'en suis resté sur le cul car je pensais naïvement que " beau gosse " aurait tenu parole...