Formalités et visa

Bonjour
Ma petite famille (2 enfants et ma femmes) et moi avons pour projet de nous installer à Hawaï plus précisément à Big island avant la fin de cette année.Nous avons déjà nos contrats de travail et une maison de fonction prévu mais ne savons pas les démarches administratives à faire(visa,assurance,….) mais pas de visa.
Merci pour vos réponses

Hi,
Bienvenue sur le forum.
Comment pouvez vous avoir les contrats de travail... Mais pas les visas ?
C'est l'employeur qui sponsorise pour le visa.
Et c'est plutôt 'pénible' a obtenir.

Hahaha oui je sais c'est bizarre ! En faite c'est la
Marraine de mon fils qui est hawaïenne et qui a une exploitation de café et de locations saisonnières qui nous embauchera mais ne sait pas non plus comment s'y prendre. Elle est ok pour toutes démarches administratives (sponsors,parrainage,…)Du coup je me renseigne moi de mon côté ce que l'on doit faire et je ne sais pas par où commencer.

Demandez d'abord a votre employeur s'il est pret a payer pour obtenir votre visa de travail. C'est a lui de faire la demarche aupres des services de l'immigration. C'est cher et long a obtenir surtout en ce moment. Votre employeur doit justifier qu'il n'a pas trouve d'americain competent pour occuper le poste demande.

Sans ce visa, impossible de venir travailler ou s'etablir aux USA

Super merci pour tes réponses. Elle est ok pour tout payer et pour toutes démarches administratives. Donc si j'ai bien compris c'est à elle de faire les démarches auprès de l'immigration. Du coup moi je n'ai rien à faire??? Même pas auprès de l'ambassade américaine en Polynesie ?
J'ai essayé de les contacter mais impossible de les avoir c'est pour cela que je passe par ce forum.

Vous n'avez rien a faire pour le moment. C'est a l'employeur de s'occuper de tout. Par la suite, l'immigration vous demandera de fournir certains documents. Vous aurez ensuite un rendz-vous a l'ambassade en France accompagne d'une visite medicale effectuee au sein d'un cabinet medical atittre pour l'immigration. Mais, avant ce rendez-vous, preparez-vous a de longs mois d'attente.

J'insiste sur le fait que l'employeur doit ABSOLUMENT prouver qu'il ne trouve pas d'americains capable de faire le boulot. Ce sera peut-etre la partie la plus difficile dans ces demarches

Ah super beaucoup pour tes réponses .
Je suis de Polynésie et je vais essayer de prendre contact avec l'ambassade américaine à Tahiti.
Merci encore

Contacter l'ambassade est une perte de temps. Attendez que votre employeur fasse les demarches

Ok cacouille j'attendrai dans ce cas.
🤙

Bonjour

Comme indiqué dans les précédents messages c'est à l'employeur de faire les démarches, ça serait pour quel type de visa? Si votre employeur ne connaît pas les procédures (complexes surtout en ce moment), il faudrait qu'il se tourne vers un cabinet d'avocats...
Bon courage car il vous faudra beaucoup de patience, surtout en ce moment, comme le souligne Cacouille.
David

breizou a écrit:

Bonjour

Comme indiqué dans les précédents messages c'est à l'employeur de faire les démarches, ça serait pour quel type de visa? Si votre employeur ne connaît pas les procédures (complexes surtout en ce moment), il faudrait qu'il se tourne vers un cabinet d'avocats...
Bon courage car il vous faudra beaucoup de patience, surtout en ce moment, comme le souligne Cacouille.
David


Tout à fait et si l'emploi pour lequel le visa est demandé est un simple emploi de manutentionnaire ou d'employé sans grande qualification, il y a très peu de chance pour qu'il soit accordé, car ne pas négliger que les visas sont délivrés aux employeurs qui peuvent prouver qu'ils n'ont pas trouvé dans la main d'oeuvre locale les personnes recherchées... donc moins le poste est qualifié et plus c'est facile de recruter sur place, à moins que l'on soit dans une période de plein emploi, ce qui n'est pas le cas actuellement de Hawaï avec presque 10% de chômage.    :unsure

Merci pour tes réponses.les démarches sont en cours avec les avocats de l'employeur.
On croise les doigts

Dans tous les cas, vous n'y serez jamais avant l'année prochaine... Mais bon, le secteur dans lequel vous avez prévu de travailler, il y a très peu de chances que vous obteniez un visa de travail...

STEFFIFI a écrit:

Dans tous les cas, vous n'y serez jamais avant l'année prochaine... Mais bon, le secteur dans lequel vous avez prévu de travailler, il y a très peu de chances que vous obteniez un visa de travail...


Mais enfin steffifi, qu'est ce que tu en sais !!
T'es avocate ? T'es officier d'immigration ?

🤣toujours négatif ce stefifi.on prévoit toutes les options même à être investisseur si ça ne passe pas en salarié. On essaye et on tente le coup. Mais au pire ce n'est pas grave on est quand mieux à Bora Bora où je vis  et je travaille n'est ce pas???

BenNY04 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Dans tous les cas, vous n'y serez jamais avant l'année prochaine... Mais bon, le secteur dans lequel vous avez prévu de travailler, il y a très peu de chances que vous obteniez un visa de travail...


Mais enfin steffifi, qu'est ce que tu en sais !!
T'es avocate ? T'es officier d'immigration ?


Steffifi en officier d'immigration ca serait une boucherie!

watt689 a écrit:

🤣toujours négatif ce stefifi on prévoit toutes les options même à être investisseur si ça ne passe pas en salarié. On essaye et on tente le coup. Mais au pire ce n'est pas grave on est quand mieux à Bora Bora où je vis  et je travaille n'est ce pas???


Bonjour watt689,

Négative dites vous, le terme aigrie me semble plus adéquat. C'est le genre de personne incapable de prendre une quelconque décision, mais jalouse de voir la réussite des autres, voulant par ses commentaires nier aux autres le droit de tenter leurs chances en leurs expliquant que ce qu'il désirent est impossible sauf a avoir ceci ou cela qu'elle même n'a jamais tenté faute d'ambition.

En revanche il est sur que votre projet de la manière dont vous le présenter à l'air extrêmement compliqué à réaliser, il existe bien un visa pour la main d'oeuvre agricole, visa qui de mémoire et TRÈS temporaire (durée de la semence/cueillette).

La dernière partie de votre commentaire me pose la question suivante êtes-vous RÉELLEMENT sur de vouloir faire le grand saut ? Si vous n'êtes pas TOTALEMENT certain de votre choix attendez vous à de grosses déconvenues, car dans la situation pandémique/économique actuelle l'immigration vers un quelconque pays est extrêmement longue et compliquée.

Cordialement.

Merci pour vos réponses. En fait le travail exact serait dans la gestion de son entreprise de café et de locations saisonnières. La propriétaire vit à Las Vegas et se fait rouler depuis des années par ses salariés et manager depuis au moins 30 ans🤯 d'où l'idée de passer en investisseur.Reste à convaincre l'immigration que nous sommes les personnes qu'il faut. Bref on essaye et on verra. 🤙

@ Watt689,

Si vous vous orienter vers un visa E2, ce n'est plus le même discours a l'immigration, c'est a vous de démarrer les démarches immigratoires plus a votre client.

Vous créez une entreprise et devez de ce fait embaucher du monde sur place. Et démontrer a quel horizon vous prévoyez de le faire. Il me semble que vous avez la durée du visa pour cela (visa actuellement valable 2 ans).

Merci pour les informations ! Oui c'est bien compliqué tout ça 😓.on essaye la première option et on verra la suite. 🤙

watt689 a écrit:

Merci pour les informations ! Oui c'est bien compliqué tout ça 😓.on essaye la première option et on verra la suite. 🤙


Sauf que je ne sois pas certain que l'immigration accepte une immigration a choix multiples, renseigner vous auprès de votre avocat/employeur quel serait dans votre cas la meilleure option (employé/employeur) qui vous permettra d'aider votre client/employeur et tenez vous a cette option afin de ne pas vous brûler totalement auprès de l'administration US, qui pourrait supposer une potentielle immigration illégale. Et donc refuser toute autre tentative future.

Nelson DOMINGUES a écrit:
watt689 a écrit:

Merci pour les informations ! Oui c'est bien compliqué tout ça 😓.on essaye la première option et on verra la suite. 🤙


Sauf que je ne sois pas certain que l'immigration accepte une immigration a choix multiples, renseigner vous auprès de votre avocat/employeur quel serait dans votre cas la meilleure option (employé/employeur) qui vous permettra d'aider votre client/employeur et tenez vous a cette option afin de ne pas vous brûler totalement auprès de l'administration US, qui pourrait supposer une potentielle immigration illégale. Et donc refuser toute autre tentative future.


Et pour revenir au E2, le visa des petits entrepreneurs et un visa pour les employés, se réfugier sur un E2 afin d'éviter la complexité des visas pour les employés, faire très attention à ça car c'est complètement illegal.

Un employé ne peut pas être un travailleur indépendant et vis versa... car cela aurait non seulement  des ramifications concernant une potentielle fraude à l'immigration mais surtout, c'est une fraude fiscale.
C'est exactement ce qu'il se passe actuellement avec Ivanka Trump qui était salarié de la Trump organization, mais qui aussi touchait de la Trump organization des consulting fees en qualité de travailleur indépendant et ça, c'est de la fraude fiscale car le salarié et le travailleur indépendant n'ont pas le droit au même regime fiscal.

On est soit l'un ou soit l'autre, mais on ne peut pas être les deux pour le même employeur.  :mad:

@ Pescaraplace,

Pourquoi  :mad: ne trouve tu pas cela normal ? Trouve tu normal de payer 2 fois pour le même service ?

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Pourquoi  :mad: ne trouve tu pas cela normal ? Trouve tu normal de payer 2 fois pour le même service ?


Qui a parlé de payer deux fois pour le même service?

Dans le cas d'Ivanka, elle est salarié de la Trump organization.
Elle paye donc des cotisations sociales sur son salaire et de l'income tax proportionnellement à ce qu'elle declare.

Là où ça devient de la fraude, c'est quand elle touche des consulting fees en plus de son salaire de d'executive VP de la Trump organization en tant que travailleur indépendant.

Ces deux sources de revenus qui proviennent du même employeur, ne sont pas taxées de la même manière que l'on soit salarié ou indépendant contrator.
Cette confusion des genres a clairement été faite afin de réduire sa responsabilité fiscale, ce qui en soit n'est pas grave à condition que l'ensemble de ses revenus perçus à la Trump organization le soit en qualité de salarié ou de travailleur indépendant.

Il faut choisir son camp, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est l'un ou l'autre.

Deux sources de revenus du même employeur = être payé deux fois. Pour ce qui est du service je t'accorde que si elle a fait la même chose dans cette organisation qu'a la maison Blanche elle a été payée deux fois pour rien.

Si un visa de type "emploi" est possible, l'avantage est que la plupart peuvent déboucher sur la carte verte.

Si visa E2, très compliqué d'obtenir la carte verte (pas 100% impossible, mais compliqué) et la durée de 2 ans ne simplifie pas les choses.

La problématique actuelle, tous visa confondus est le délai... Covid étant passé par là.

En tous cas, vous en êtes effectivement à l'étape 1, et là, c'est le rôle d'un avocat en immigration de vous aider à identifier clairement vos options.

Je viendrais bien gouter à votre café à Hawaii un jour ;)

Merci pour les détails et les échanges c'est trop cool. Oui avec plaisir pour le café si on obtient nos visa🤗
Passons l'étape n.1 et on verra la suite.je vous ferai part de l'avancée de nos demandes de visa histoire aussi de partager avec ceux qui souhaitent tenter l'aventure. Mauruuru roa🤙

Merci pour les informations très utile et de ton aide.🙌🤙

Désolé on n'a pas l'habitude du vouvoiement en Polynésie.J'essayerai pour les prochains messages de ne pas oublier 🤙

watt689 a écrit:

Désolé on n'a pas l'habitude du vouvoiement en Polynésie.J'essayerai pour les prochains messages de ne pas oublier 🤙


@ watt689

Je ne considère pas l'oubli du vouvoiement comme un crime de lèse majesté ;). Par contre je t'invite bien entendu a respecter les règles de bienséance indiqué dans la charte du forum.  :P