Visa - Residencia Temporal (résidence temporaire)

Bonjour.
Mon conjoint et moi vivons au Canada (Québec) et nous avons une maison en Équateur. Présentement, nous organisons notre déménagement pour aller vivre en Équateur de façon permanente. Depuis maintenant plus de 6 mois, nous attendons que les Services consulaires de l'Équateur à Ottawa traite notre demande de visa de résidence temporaire (qui permet un séjour en Équateur de 2 ans).  Personne ne répond au téléphone ni ne répond à nos courriels lorsqu'on veut prendre des nouvelles de notre demande.  Bref, nous avons l'impression que la demande de visa est ignorée. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour faire bouger les choses?  Je me demande aussi si l'Équateur aurait décidé de freiner l'entrée des étrangers en Équateur en raison de la pandémie -- auriez-vous entendu quelque chose dans ce sens? Si vous avez des idées, je serais heureuses de les connaitre.

Bjr moi cest christ je vie a quito écouador
Avec la pandemie cest pas fasil de le faire a distance il faux trouve un grand avoca pour vous demarché cela

Bonjour selon moi, vous ne procéder pas de la meilleur façon !
Je vous suggère de prendre un avocat que je pourrais vous référer !

Bonne chance

Bonjour,

Nous avions les mêmes problèmes. 

Nous avons fait affaire avec cette compagnie qui prend en charge la traduction, la certification....   et  en moins de 30 jours nous avions tous les documents nécessaires aucun déplacement sur place.

Tous ce fait par courrier recommandé, moyennant des frais de $ 1200.00

International Documents Canada
310 Beechgrove Ave, Suite B
Ottawa, Ontario
K1Z 6R3
Canada

Toll Free: 1-888-433-1011
Tel: 613-701-0533
Fax: 613-701-0522
[email protected]
www.idocscanada.ca

@Nathalie EC: moi aussi, j'ai fait affaire avec IDOCS, pour environ 1000$. Ça incluait l'authentification et légalisation et la livraison de tout ce qui suit, pour 2 personnes. J'ai fait faire la traduction rendu en Équateur. J'ai déposé mes documents dans un point de service FedEx et ça m'est revenu par FedEx. Je n'ai pas eu besoin de me rendre à Ottawa ni Montréal, évitant du même coup pour le voyage à Ottawa de louer une chambre, 3 repas pour 2 dans les restaurants et le coût de l'essence, sans compter le temps sauvé à plutôt m'occuper de gérer la construction de ma maison en Équateur et mon déménagement là-bas, ou plutôt, ici, puisque j'y vis maintenant. Je les recommande chaudement.

Antécédents judiciaires
Dossiers de conduite automobile
3 Derniers diplômes obtenus
Contrats d'union de fait
Déclarations solennelles pour dossiers de conduite automobile

Mes respects du soir je vous remercie pour ses informations moi je souhait m'expatrier en equador mais pas simple pour moi tout seul alors du coup je cherche une meilleur solution.

Bonjour madame comment allez-vous ?
Dites-moi dans quel pays habitez-vous ?

Bonsoir monsieur comment allez-vous
Dites-moi dans quel pays habitez-vous ?

Veuillez m'envoyer votre numéro wattsap enfin qu'on puisse bien en parler sur WhatsApp