Version AstraZeneca fabriquée en INDE

POUR INFOS :::: Je viens de lire sur H24 du 1 er juillet que lUE ne reconnaissait plus la version fabriquait en Inde du AstraZeneca...
AstraZeneca l'original n'est pas reconnu aussi source du consulat de France..
Il faut se rendre en France pour pouvoir être vacciné par d'autres vaccins, c'est désolant ..
pourquoi les Français vivant à l'étranger ne peuvent pas se faire vaccinés auprès des consulats avec les vaccins homologués et validés ? C'est une honte ...
bonne journée à tous ....

Bien d'accord avec vous les consulats auraient dû faire une campagne de vaccination à la place on nous a dit si le pays d'accueil vous vaccine faites vous vacciner....
3 mois plus tard vaccin non reconnu c'est une grande honte et au fait où sont nos conseillers fraîchement élus même pas un communiqué de leur part à  ce sujet...

Bonjour,

@Chioselli
"AstraZeneca l'original n'est pas reconnu aussi source du consulat de France.."

Pouvez-vous mettre un lien ici, car le Consulat général de France à Agadir ne mentionne pas cette nouveauté :

Consulat général de France à Agadir

Ceci dit, le sujet que vous évoquez est déjà discuté ici :

Mauvaise nouvelle pour le vaccin astra zeneca

Pour le moment la France n'a pas encore communiqué sur le fait qu'elle ne reconnaitrait plus Astrazeneca. Tant qu'il n'y a pas d'information officielle ce vaccin est toujours accepté.

D'autre part pourquoi QUE les français :/  Si ce vaccin n'est plus reconnu même les marocains  ou autres étrangers résident au Maroc ne pourraient pas  ou plus voyager .

je n'ai pas de lien ça a été dit verbalement .( mais je vais chercher )
on nous prends pour des C....  à l'assemblée du 16 mars 2021, O.veran  nous vend  tous les mérites d'AstraZenica ....il y a quelques semaines toujours à l'assemblée O.Véran nous annonce et confirme que AstraZenica n'est pas validé en France pour les gens qui veulent se déplacer....
Alors là si c'est pas des guignols ....

Vous pouvez voyager mais vous êtes obligé de faire un test tout de même... alors les personnes qui se sont faites vaccinées pour éviter les tests sont bien ennuyées... et dans mon entourage j'en connais pas mal français, marocains peux importe....surtout que les tests sont encore bien chers pour certaines bourses quand vous êtes plusieurs à voyager dans une même famille.

Ceci dit on n'est tous dans la même galère...
moi j'attends la rentrée pour aller me faire vacciner en France...maintenant avec Delta je bouge pas, j'ai peur que les frontières se referment..

Je parle bien du vaccin AstraZenica fabriquer en INDE....( disons un générique sourire )

Chioselli a écrit:

je n'ai pas de lien ça a été dit verbalement .( mais je vais chercher )
on nous prends pour des C....  à l'assemblée du 16 mars 2021, O.veran  nous vend  tous les mérites d'AstraZenica ....il y a quelques semaines toujours à l'assemblée O.Véran nous annonce et confirme que AstraZenica n'est pas validé en France pour les gens qui veulent se déplacer....
Alors là si c'est pas des guignols ....


C'est pour ça que le 9 juin : Les vaccins admis par la France sont ceux
reconnus par l'Agence européenne
du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna,
AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Inutile d'affoler les foules pour le moment tant que la France n'aura pas communiqué à ce sujet.

Chioselli a écrit:

Vous pouvez voyager mais vous êtes obligé de faire un test tout de même... alors les personnes qui se sont faites vaccinées pour éviter les tests sont bien ennuyées... et dans mon entourage j'en connais pas mal français, marocains peux importe....surtout que les tests sont encore bien chers pour certaines bourses quand vous êtes plusieurs à voyager dans une même famille.


Pour aller en France oui le test est demandé, mais d'autres pays ne le demandent pas. Exception française avec en plus ses motifs impérieux.

Bonjour
  On lit tout et n'importe quoi  , on me demande parfois la source de certain de mes dires  qui se sont révélés exacte et la une rumeur éclate et tout le monde plonge,
L'astrazenezca indien n'es un générique et pour avoir travailler aussi en pharma  les contrôles sont extrêmement pointus , par contre il se peut qu'un lot ai eu des problèmes mais pour l'instant et pour une fois  je veux la source pas des rumeurs de journalistes en quête de sensationnel

Bonjour, ce que je peut vous dire qu'a ce jour il n'y a aucune information diffusée par les media  a mon avis si tel etait le cas nous aurions des communiqués officielles...... :/ a suivre  :cheers:

Chioselli a écrit:

je n'ai pas de lien ça a été dit verbalement .( mais je vais chercher )
on nous prends pour des C....  à l'assemblée du 16 mars 2021, O.veran  nous vend  tous les mérites d'AstraZenica ....il y a quelques semaines toujours à l'assemblée O.Véran nous annonce et confirme que AstraZenica n'est pas validé en France pour les gens qui veulent se déplacer....
Alors là si c'est pas des guignols ....


Vous avez lu cela ou ??????  du grand n'importe quoi

Chioselli a écrit:

Vous pouvez voyager mais vous êtes obligé de faire un test tout de même... alors les personnes qui se sont faites vaccinées pour éviter les tests sont bien ennuyées... et dans mon entourage j'en connais pas mal français, marocains peux importe....surtout que les tests sont encore bien chers pour certaines bourses quand vous êtes plusieurs à voyager dans une même famille.


Explication  écrite.
Pour rentrer en France  si Vaccin et Test PCR négatif pas de soucis. 50 euros au Maroc  gratuit en France et pas de motif
Pour les non vaccinés test PCR  et (motif impérieux ,cela ne concerne pas les personnes ayant la nationalité Française)
Pour les pays a risque  test PCR au départ, test PCR a l'arrivé et quarantaine de 10 jours avec contrôle de police au bout du dixième jours nouveau test PCR et vous êtes libres.

La france reflechi a faire payer les test PCR de confort exemple certains font des test PCR  pour allez acheter des cigarettes en Espagne

Marin 33 a écrit:

Bonjour, ce que je peut vous dire qu'a ce jour il n'y a aucune information diffusée par les media  a mon avis si tel etait le cas nous aurions des communiqués officielles...... :/ a suivre  :cheers:


Si cela a été annoncé par les médias en France :https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-fabrique-en-inde-nest-pas-autorise-dans-lue-30-06-2021-6VOHSYXBYRC5NIAYVTY5QLBANY.php

b abouvenus a écrit:
Marin 33 a écrit:

Bonjour, ce que je peut vous dire qu'a ce jour il n'y a aucune information diffusée par les media  a mon avis si tel etait le cas nous aurions des communiqués officielles...... :/ a suivre  :cheers:


Si cela a été annoncé par les médias en France :https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-fabrique-en-inde-nest-pas-autorise-dans-lue-30-06-2021-6VOHSYXBYRC5NIAYVTY5QLBANY.php


VOICI LE TEST:
La version indienne du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca n'est pas autorisée dans l'UE en raison de la possibilité de « différences » avec l'original, a indiqué ce mercredi l'Agence européenne des médicaments (EMA). Cette déclaration intervient après que l'Union africaine (UA) a averti que la non-reconnaissance par l'UE du vaccin Covishield, fabriqué en Inde à moindre coût, posait des risques de discrimination pour les personnes vaccinées en Afrique, où ce produit est largement injecté.

« Même s'il utilise une technologie de production analogue à celle du Vaxzevria (le vaccin d'AstraZeneca), le Covishield en tant que tel n'est actuellement pas approuvé par l'UE », a déclaré l'EMA ce mercredi. « Cela s'explique par le fait que les vaccins sont des produits biologiques. Des différences infimes dans les conditions de fabrication peuvent entraîner des différences dans le produit final et la législation européenne exige donc que les sites de fabrication et le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d'autorisation », a ajouté l'EMA.


Dans le test on parle de version Indienne et du vaccin vaccin Covishield, qui peut être different de l'original.

A aucun moment l'Union européenne interdit l'Astrazenzca.

nous verrons bien si il y a d'autres infos plus crédibles .....bonne soirée à tous

Bonjour,

Entrée en France hier, par vol Agadir-Lyon.

2 amies ont voyagé hier. A l'embarquement : présentation uniquement du test PCR négatif.
A l'arrivée à Nantes : la police demande test PCR négatif pass vaccinal.
Sachant que ces 2 personnes ont été vaccinées avec AstraZeneca au Maroc (donc celui fabriqué en Inde et non reconnu par l'UE) : aucun problème.

Ce qui confirme les informations sur les sites des consulats de France au Maroc : exigence d'être vacciné par AstraZeneca sans tenir compte des différents fabricants.

Thierry