Information pour compte épargne aux Etats Unis.

Bonjour a vous,
je cherche ici aux Etats Unis, quelles sont les banques ou autres compagnies qui offre de l'épargne
rémunérée style compte postal français.
Si vous avez des conseils, merci par avance
bien cordialement

Bonjour Francosaze,

A peu près toutes les banques grand public fournissent ce service automatiquement lorsque vous ouvrez un compte chez eux, en revanche actuellement le taux de rendement de ces compte et rachitique comparativement aux taux français.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Francosaze,

A peu près toutes les banques grand public fournissent ce service automatiquement lorsque vous ouvrez un compte chez eux, en revanche actuellement le taux de rendement de ces compte et rachitique comparativement aux taux français.


Ça doit se valoir, car les taux en Europe sont encore plus bas voire négatifs, alors qu'aux US, même si les taux sont bas ils n'ont jamais été négatifs.   :mad:

Mais pour répondre à la question, les comptes rémunérés aux US, ce sont des saving accounts.
Par exemple chez Chase, actuellement le compte va rémunérer entre 0.01 et 0.05% en fonction du montant déposé.  :(

@ Pescaraplace,

Dirais tu que si l'on a ouvert un compte épargne avant de venir aux USA, du aux taux d'intérêt il serait en train de se vider ?  :nothappy::sosad::huh:

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Dirais tu que si l'on a ouvert un compte épargne avant de venir aux USA, du aux taux d'intérêt il serait en train de se vider ?  :nothappy::sosad::huh:


Si tu as des taux négatifs, oui... ton épargne n'est non seulement plus rémunérée mais elle diminue.  :mad:

Bonjour, Oui ça fait mal ! Remarque, on a vu des périodes avec des taux d'intérêts de 4%, 5% qui nous rendaient joyeux... on était tout content mais le résultat n'était pas meilleur après le passage des impôts (selon les supports) et l'inflation.
Un point, si tu as gardé des comptes en France (même s'ils ne rapportent rien) et que tu es résident fiscal US, n'oublie pas de te mettre en conformité vis à vis de Fatca, Fbar... Mais c'est un autre sujet !

Etrillardo , votre avis sur les comptes en France m'intéresse.
j'ai un compte bancaire en france, et qu'est ce Fatca, Fbar???

les compte epargne en france rapportent 0,75% donc quasiment rien par rapport au coût de l'euro, mais par rapport au rapport des compte ici aux US, c'est quasiment rien, même nul.. Donc mieux vaut les garder en France.
du fait que mes revenus viennent de France, qu'en pensez vous ??

francosaze a écrit:

Etrillardo , votre avis sur les comptes en France m'intéresse.
j'ai un compte bancaire en france, et qu'est ce Fatca, Fbar???


Dans ce cas tu dois remettre à la banque française un W9 request for Taxpayer Identification Number and Certification.  :|