Imposition revenus en RD

Bonjour à toutes et tous,
Français en retraite et souhaitant m'installer en RD, j'aimerai connaitre la procédure pour les déclarations de revenus. Sommes nous imposés en RD ou devons nous continuer à faire notre déclaration en France?
Par ailleurs, je souhaiterai connaître également la procédure pour obtenir un visa retraité.
Merci pour vos éléments de réponse.
Bien à vous
Marc de Guyane Française

Bonjour Marc.

Bienvenu sur ce forum d'expatriés  et futurs expatriés.
Recevant une retraite de France, vous êtes assujettis aux impôts payables en France.
Rien à payer ici par contre.
Pour pouvoir obtenir une résidence en République Dominicaine,  vous devez au préalable de votre venue ici faire les démarches pour obtenir un visa pour retraité.  En plus de tous les documents nécessaires pour obtenir ce visa, vous devrez prouver aux autorités dominicaine que votre pension de retraite est au moins égale à  1500 euros ou dollars.
Si vous êtes marié,  vous devrez justifier d'au moins 1750 euros.
C'est très simple.
Voyez avec le consulat dominicain de votre lieu de résidence pour leur demander le " requisito " pour obtenir votre visa.
Une fois celui ci en main, vous aurez 2 mois pour arriver ici et entreprendre les démarches auprès de la Migration pour obtenir un titre de résidence et également votre cedula. ( coût 600 euros )

Cordialement

Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour vos éléments éléments de réponse qui me donnent un éclaircissement sur mon vouloir d'installation en RD.
Bien à vous

Bonjour Marc.

En plus du fait que nous n'avons pas d'impôts sur nos retraites,  nous n'avons pas non plus d'impôts à  payer sur nos biens immobilier .
Le coût de la vie est toujours intéressant aussi. Il est  clair qu'en France nous n'aurions pas la même vie qu'ici.

Cordialement

Ne pas oublier de prévenir les impôts avant de partir, je ne l'avais pas fait pensant le faire par courrier mais en RD il ne faut pas compter sur la poste.

Bonjour Phil,
J'ai prévu de le faire et de régler les affaires courantes avant mon départ.
Bien à vous

Petite précision, désolé Pierre, les minimaux demandés sont en US$ et pas en € ce qui peut faire la différence pour certaines personnes.

Ne pas oublier la demande de la migration d'avoir 300'000 DOP sur son compte dominicain. Cette attestation est payante (160 DOP Banreserva) mais peux d'employés de banque sont au courant du formulaire à remplir, un relevé de compte n'étant pas reconnu par la DGM.

Les démarches préliminaires et le dépôt de document se faisant en ligne il faut se créer un compte sur le site de la DGM

Cordialement