Impot en france????

Nous vivons 11 mois en R.D avec une retraite de la france !!
Doit on payer des impots en france

Qui peut nous dire pour une mutuelle pour les plus de 65 ans???
MERCI A TOUS

oui,à titre d'exemple je paie cette année 50%de plus d'impôts sur le revenu,à cause d'une prime de départ en retraite de 9000 euros,imposable en totalité (loi de 2010).
vive xx

J'en connais qui ne perçoivent pas de prime et qui ne se plaignent pas ! .

Tu veux que l'on fasse le relevé des augmentations d'impôts depuis xx , à mon avis tu vas te lasser et bien vite regretter xx , du moins sur le plan imposition . Tien une que tes enfants regretteront , l'imposition sur les transmissions de biens à tes enfants , avec xx cadeau , avec xx ..... fait le calcul et tu verras si tes enfants en sont satisfaits .

Si on pouvait éviter de tomber dans les considérations politiques ... merci    ;):offtopic:

le sujet est développé ICI

Cela ne me dérange pas le moins du monde , je ne faisais que rétablir un certain équilibre, puisque l'un était cité il me semblait que l'autre devait l'être également .

Bonjour Géraldine,
Oui, vous devez payer vos impôts en France, si vous déclarez à l'administration fiscale que vous êtes expatriés, vous devriez être exemptés de la CSG, si je ne me trompe pas.
Il n'y a pas d'accord fiscal entre la France et la RD.

Bien cordialement.

DROIT DE REPONSE:
Depuis 1977,l'indemnité de départ en retraite est intégrée au code du travail,mais il faut avoir travaillé au moins dix ans.Donc chaque retraité a droit à cette indemnité.
L'incident est clos.

Le pays de résidence c'est le pays où l'on vit plus de 6 mois.
Avant de partir de France, il faut passer aux impôts pour les prévenir du changement de statut, ensuite on est retiré à la source. Comme non résident on ne paie plus la CSG et CRDS.
Sur le site des impôts pour plus d'éléments.

Au sujet des mutuelles il y a déjà eu une discussion, chacun a sa préférée, plus on est exigeant plus c'est cher mais pour une couverture normale c'est pas cher.
La dernière fois que je suis allé à l'hôpital (pas pour moi) hors médicaments c'était gratuit.
L'option hélicoptère n'est pas chère, en RD l'évacuation c'est pas toujours le top en cas d'accident
C'est Pierre je crois qui avait vu des blessés de la route attendre en heures leur évacuation suite à un problème d'ambulances.

Je devrais l'envisager,  je crapahute assez souvent dans la campagne, où je passe, c'est bon pour certains locaux ou des chèvres. Hier c'était picnic avec des enfants de ma rue et d'un petit pueblo dans une grotte, pour y arriver on passe par du hard, 45' pour faire une partie de 500m. Bon test pour voir si le coeur tient le choc et la roche corallienne c'est casse patte.

les impôts sont retirés à la source,à partir d'un certain montant de la pension,sinon il faut payer soit par prélèvement mensuel direct ou par tiers..C'est mon cas.
bonne journée.

DROIT DE REPONSE :
" alainbavaro " si l'on veut être précis autant faire l'effort de l'être et ce n'est pas le cas ! .
1/ Vous parlez d'une indemnité , alors que " THERET " parle d'une PRIME , ce qui n'est pas du tout la même chose , en découle mon intervention .
2/ Vous généralisez en partant du principe que TOUT le monde perçoit une indemnité de départ à la retraite , vous rêvez tout simplement .
3/ Dans le cas ou elle confondrait les deux ( PRIME et INDEMNITE) , 9000 € d'indemnité correspondent au cas d'une personne ayant travaillé  une vingtaine d'années dans la même entreprise et percevant 1700 € brut , du moins si le départ est à la demande de l'employeur ou bien alors THERET percevait un salaire très conséquent dans le cas d'un départ volontaire   .
3/ Lorsque je disais " j'en connais qui ne perçoivent pas de " prime " (indemnité), je pensais aux personnes dont la tranche d'âge se situe entre 50 et 65 ans et qui durant ces 15 dernières années de travail,  vont être amenées à changer d'employeur régulièrement ou bien très régulièrement lorsqu'elles ont un emploi et cela jusqu'à l'âge de leur retraite , départ volontaire ou pas et je ne comptabilise pas les personnes terminant leurs dernières années en tant que chômeurs longue durée ( précisez moi svp quelle indemnité ils percevront lorsque ayant l'âge ils partiront à la retraite ) .
Vous demanderez à ces personnes dont le nombre ce chiffre en centaines de milliers , s'ils touchent une PRIME ou bien une INDEMNITE de l'ordre de 9000 € et si tel est le cas , alors je vous dirais " l'incident est clos " , car ils percevront malgré tout un pécule qui devrait les ravir et leur adoucir une retraite bien méritée à n'en pas douter .
De plus !, je ne pense pas qu'ils trouveraient anormal de payer des impôts sur cette " PRIME / INDEMNITE " puisqu'ils auraient la chance de la percevoir .
4/ Payer des impôts c'est participer à la vie et l'évolution d'un pays et de ses habitants , en ce qui me concerne cela me semble on ne peut plus normal et ne me dérange pas d'en payer .

Pour en revenir aux XX qui remplacent les Présidents que j'avais cités , je pense qu'il serait de bon ton et équitable de mettre les mêmes X dans l'intervention de THERET, qui ne s'étant pas gênée pour citer un personnage avant mon intervention ( en découlait les personne citées par mes soins ) , ne s'en trouve pas pour autant sanctionnée par les " fameux X " .

J'attends et espère et vous en remercie par avance ! .

Pour rappel les questions d'origines:

Doit on payer des impots en France?
Qui peut nous dire pour une mutuelle pour les plus de 65 ans???

Agoravox est plus indiqué pour le pour ou contre coté politique ou philosophique, il y en a d'autres.
Expatblog, c'est plus questions et réponses en vu d'une expatriation.
Pour certains pays sur expatblog il y a un répertoire pour les discussions de tout genre, il faudrait en faire la demande pour la RD pour ceux que ça intéresse et ce serait bien que les discussions concernent la RD et non les pays étrangers comme la France.

cher monsieur,
je tenais à vous faire savoir que j'ai travaillé 43 ans,d'où le paiement de cette indemnité obligatoire,pour tout le monde,imposable depuis 2009,en totalité.Vous devriez réfléchir un peu par rapport à ceux qui touchent des millions pour leur départ en retraite.Aucune comparaison à faire.Je ne vise personne quant aux décisions prises par les gouvernements successifs.
Maintenant je ne veux pas polluer le site expat-blog,par ce qui se passe en France.
Ce n'est pas le but.

Pour rappel les questions d'origines:

Doit on payer des impots en France?
Qui peut nous dire pour une mutuelle pour les plus de 65 ans???

Agoravox est plus indiqué pour le pour ou contre coté politique ou philosophique, il y en a d'autres.
Expatblog, c'est plus questions et réponses en vu d'une expatriation.
Pour certains pays sur expatblog il y a un répertoire pour les discussions de tout genre, il faudrait en faire la demande pour la RD pour ceux que ça intéresse et ce serait bien que les discussions concernent la RD et non les pays étrangers comme la France.

tout à fait.

DROIT DE REPONSE :
" THERET " , vous répondez ' tout à fait ' à ce que dit ' Phil san cristobal ' , je suis d'accord également avec ce qu'il précise .
CEPENDANT !, chère Madame, je vous rappellerais certains de vos propos , car vous semblez avoir un souci de mémoire, à savoir : Qui selon vous s'est plainte d'un traitement spécial émanant d'un ancien président : VOUS !  . Qui s'est autorisée à faire de la politique dans un post qui n'y était pas dédié , VOUS ! et personne d'autre avant VOUS ! .

Par contre et c'est ce qui est pour le moins surprenant, consciente de cela, vous vous permettez de donner des leçons malgré tout, un comble  .

Il est une chose certaine, c'est que vous ne manquez pas de toupet à n'en pas douter . Par contre voyez-vous, un peu d'honnêteté intellectuelle de temps en temps peut être la bienvenue , je n'en attendais pas moins de vous, il semblerait malheureusement que ce soit un voeu pieu .

"Vous devriez réfléchir un peu par rapport à ceux qui touchent des millions pour leur départ en retraite" .

Mais j'y ai réfléchi depuis bien longtemps Madame et je vous répondrais que cela ne me dérange pas le moins du monde , du moment que ces personnes ont fait fructifier des entreprises, ont permis des embauches , ont donc permis à des salariés de vivre de leur travail qui ont par ce biais injecté dans l'économie des millions d'euros et pour certaines entreprises au bout de nombreuses années des Milliards et ont qui plus est évité de licencier .
Cela ne me dérange pas davantage que le fait de payer des impôts .

Par contre, je préciserais ,  uniquement dans ces conditions là , les autres cas étant inacceptables .

Pour votre complète information, je ne suis pas en ce qui me concerne jaloux des autres , de leur situation professionnelle, financière, etc, etc . J'estime que chacun est libre de faire ses choix et qu'il peut les faire tout au long de sa vie , de choisir son avenir et de faire les efforts qui lui semblent nécessaires pour la réussir  et si , en ce qui me concerne je n'ai pas suivi la même voie et que je n'ai donc pas obtenu les mêmes avantages, c'est que je ne les ai pas fait quand il le fallait ou bien comme il le fallait  .

En conséquence, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, le reste n'étant que solution de facilité et autres excuses habituelles  .
C'est simplement Madame de l'honnêteté intellectuelle .

J'en terminerais là ma réponse me semblant suffisamment complète pour ne pas rajouter quoi que ce soit sur le sujet .

Lu il y a 11 mois (dans "cout de la vie en Rep Dom") au sujet d'autres forum :

"et dans ceux-ci on ne nous parle que de ce qui nous intéresse et personne ne vient nous bassiner avec ses opinions sur le chômage et autres problématiques Françaises."

Je ne comprends plus.
Le droit à faire des digressions et des "droits de réponse" serait-il différent selon les intervenants ?

C'est moi qui a raison.
Si je veux entendre ce genre de discussions de regarde le film la guerre des boutons ou je sors de chez moi, du pré-adolescent c'est pas ça qui manque. C'est normal ce genre de discussions à cet âge, c'est une période où la personnalité se forme.

Entre Arras et Mont de Marsan il y a Poitiers où il y a une soixantaine de Bistrots, autres endroits où on entend ce genre de discussions.
https://www.google.com/maps/vt/data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,Uxf5mySkjLEa476iO5DOhJonV5IPxTNV5GwPafaQn1Rui75eeoJBrLY0J2Vo7EmVPKQvi3WWurPmYr5S2e26Anm1LygT78lP61ah1WYT2GrjQhC4UbkskM8ByZ54JE6_a8fFE7eIDH5enNHj9W1iyik,sERpTSl5PPkI1pi14DDQoE5hUcKxiGVbQqua8Ao4YVUGkVK7M8ZZFFHOERnRdT5N02-72WOysUfiwCUQRLyMrgBGlxi5cS8VHnCEz1KrUFoiFOHipToXWmXfGVZtQVX96znnNRBsASPI3MjBh72SiIzHxCtQ8AVEQBW1he8aZPs0al-MzEjV47JHpgegVJD1fkZe94Uu0zCzmsfepSturYxbmultSgHfX9aVESYogWu5Hcj1By7tlN1u4ntv5S9KHCFEVZ_xEvNzWpIXTg6kVljwhmtAFvfx80GgA3bpFFuYLBcxvcYDc_ZB3OlayIX0V7XdLbb04f6gYPvM7agQoAhgFhjkB-oZGf_OU0ky4zvdpaQxVR_sczyMpMsztXGe5NqgMWmb4MrvmRQolIk&scale=1&h=200&w=555
Vous remarquerez que sur cette carte on ne voit pas la RD.

Qu'il y ait approche sociale de la politique d'un pays sur expatblog, c'est normal et ça aide à l'expatriation.
Pour ce qui est du partisan politique en ce moment en RD on est servit au point que ça nous casse les oreilles par moment. On laisse le franco-français en France, c'est pas les forums dédiés qui y manquent.

mais que fait la police?

euh je veux dire les moderateurs sont t'ils trop occupés a mettre de l'ordre dans les discussions de Tina sur l'adoption pour intervenir dans cette discussion de cours d'école?
bernard

bonjour vous vivez ou???pour les impôts vous avez rien a payer car vous etes resisdent jai beaucoup de canadien qui font pareil que vous ils me loue des appartement 10 mois et rentre 2 mois