Taxe de sortie

bonjour a tous

j aimerai savoir le montant de la taxe de sortie
comment est elle calculé:
par rapport a la durée ou fixe
je parle de taxes pour des durées supérieures a un mois
ou plus
merci de vos réponses
guy

Guy,

c'est en fonction de la durée
le tableau ici
au dernière nouvelles ca n'a pas changé depuis 2012

LM

bonjour

merci pour le tableau parfait
guy

Bonjour Guy,
Je crois qu'en cherchant un peu dans la partie "formalités" tu devrais trouver les réponses, je suis à peu près sure qu'elles ont été déjà données sur le forum.
Bien cordialement.

bonjour Cathy

nous avons un tableau sur un précedent
message du blog
merci
cordialement

nous sommes le 2 dec.la taxe de 3 mois à 9 mois  de 1 000 pesos est passé à 4 000 pesos
gerard

Tous les nouveaux tarifs sont ici les amendes pour dépassement de la durée du visa en page 4

PS Bonjour Pajou de Cabrera :-) lol

waou, ca c'est une augmentation!!!
Quelqu'un sait si il peut y avoir des cas pour ne pas payer cette taxe?

LM

Sont exemptés du paiement de la carte de touriste :
Les résidents, ceux qui possèdent un visa et les citoyens dominicains.
Les étrangers originaires d'Argentine, Chili, Corée du Sud, Equateur, Israël, Japon, Pérou et Uruguay.
Les fonctionnaires diplomatiques et consulaires étrangers accrédités dans le pays, tant que durent leurs fonctions et qu'ils sont en mission officielle.
Les passagers qui utilisent un moyen de transport aérien privé et non commercial, à condition que les passagers et l'aéronef respectent les conditions suivantes: que ce soit pour motif sportif, récréatif, professionnel, touristique et d'affaires, avec un poids qui ne dépasse pas les trente mille livres (30,000) ou avec une capacité jusqu'à douze passagers maximum.
Les ressortissants Haïtiens dotés du carnet qui leurs permet d'entrer et de sortir le même jour du territoire national de la République Dominicaine. Dans l'article 78 du Règlement de la Loi de l'immigration, il est stipulé que l'usage de ce carnet sera seulement valable dans la province dominicaine frontalière limitrophe à la province de résidence  du porteur de ce carnet;  dans le cas contraire, il devra acheter la carte de touriste.

Bonjour Tina.
Je rebondi sur ce que tu dis concernant les étrangers d'Amérique du Sud. Je suis actuellement à la recherche d'informations sur les avantages et les inconvénients pour une personne ayant la double nationalité Franco Chilienne.
Est t'il plus facile d'obtenir par exemple un titre de résidence, de travailler, pour une personne d'Amérique du Sud plutôt que pour un Français ? Je te demande cela par rapport à ce que tu dis sur l'exemption du paiement de la carte de tourisme.
Cordialement

Merci Tina pour ces précisions.

Pierre je ne me suis pas posé la question jusqu'à présent, mais cela mérite réflexion, il y a peut être des bi-nationaux sur le blog....

Merci a tous pour ces precieux renseignements a jour. Lors de mon depart, apres un sejour de 120 jours, je vais m assurer d avoir 4000 pesos a l aeroport le jour de mon depart !!!

bonjour à tous
Après 9 mois passer en repdom à l'immigration on m'a demandé 4000 pesos, bien sur bonne aubaine pour l'agent,'il m'a demandé 2000 pesos en douce au lieu du prix réel. Mon fils lui est rester 1 semaine il n'a rien payer en sortant et pourtant sur les tarifs on voit bien de 1 jour à 3 mois 2500 pesos
ah! Sacré pays que j'aime

en effets les montants de taxes ont augmenté je suis rentré hier et a ma surprise j ai payé 2500 pesos pour 3 mois de 3 a 9 mois c est 4000 pesos ,de 9 a 1 an c est 5000,  de1 an a 1an et demi c est 6500  de 1an et demi a 2 ans 8000 et ca monte comme ca de 4 ans a 5 ans 20000pesos

Affolant , l'amende a quadruplé pour les séjours de 3 à 9 mois ! C'est surement pour inciter les gens à faire leur visa et leur Cedula
le gouvernement n'y va pas de main morte, l'argent à besoin de rentrer en ce moment

Salut a tous,
comme l'avait mentionné plus haut Therese et Tina
j'ai vu cela sur facebook aujourd'hui alors je partage:
ci dessous la petite grille des tarifs (mise a jour de nov 2014) taxes appliquées lorsque l'on dépasse les 30 jours du visa touristique. grille tarifs taxes long séjour nov 2014
qu'on se le dise ! ca a bien augmenté mais ca reste quand même intéressant pour qui n'est pas sur de vouloir rester, et ne se sent pas prêt a lancer la procédure de cedula..

Oui Carole c'est la même grille que celle que j'ai publiée dans mon post du 2 décembre  ;)
le souci pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour au dela de la validité du visa c'est qu'à partir de juillet 2015 ils risquent l'expulsion.
voir décla ration du director de Migracíon

Salut Tina !
J'espere que toi et ta petite famille se porte très bien dans notre beau pueblo de Cabera !!

je vois que notre cher Danilo veut prendre de + en + exemple sur l'espagne et l'europe en général ! Mais je vois que mes amis me disent que c'est aussi et surtout face à une recrudescence d'haitiens de forme illégale ces dernières années sur la rep dom et qu'ils cherchent à en décourager le plus possible.
Je vais essayé de me renseigner auprès de notre avocate à l'immigration de SDOM, pour voir ce qu'elle sait de cela et si cela sera vraiment aussi strict dans les faits;
J'ai peine à croire que les personnes qui résident 5 mois par an en rep dom (comme on en connait bcp ) seront obligés à faire leur cedula, et ne pourront pas juste payer leur taxe de sortie aussi chère soit-elle; (sachant que pour la cedula il faut être sur place durant le procédé et que la date de renouvellement de la cedula ne correspond pas toujours à la même date que le renouvellement de la résidence puisque si je me rappelle bien la cedula expire le jour de notre anniversaire et la residence expire le jour ou elle a été émise!!)  La personne qui pour des raisons perso ne vit que qqes mois par an en rep dom ne peut pas se permettre toutes ces contraintes !!
Espérons que les lois changeront aussi vite qu'elles sont arrivées, nous savons que c'est fréquent en République!
bises à tous.

Hola todos,

je suis allée faire un petit tour du cote Expat.com forum anglais, et nos amis anglophones bien sur se posent les mêmes questions que nous tous sur les prolongations de visas et nvelles réglementations sur l'immigration.
Ils sont à peu prés tous d'accord pour dire que pour l'instant, on peut vraiment rester encore plusieurs mois par an et juste payer la taxe de sortie (qu'ils appellent la prolongation du visa touristique); selon eux en faisant cela, une personne reste un touriste qui prolonge juste son séjour et qui à aucun moment ne cherche à rester sur le territoire de forme illégale.
Cela deviendra suspect si sur plusieurs années, l'immigration voit des longs séjours fréquents et réguliers et donc estimera que nous devrions faire une demande de cedula et résidence permanente.

Les anglophones s'accordent aussi a dire que ce nveau système très stricte et + cher depuis nov 2014, a été crée pour faire fuir les personnes qui veulent rentrer dans le pays avec peu de moyens et aussi pour faire simplement une sacrée source de revenu supplémentaire pour le gouvernement dominicain !!! Mais aussi pour décourager le travail illégale.

Enfin ils pensent un peu comme moi en disant que les choses changeront possiblement rapidement (comme c'est souvent le cas) et que la possibilité de visa long séjour type 6 ou 9 mois comme en France ou Etats unis sera surement bientôt étudiée ! Cette histoire de visa de 2 mois n'a juste aucun sens, comment qq'un peut il savoir si il souhaite rester ou investir en seulement 2 mois !

Carole tu es intelligente. :) , donc tu as compris que c'est un question de pognon !! Il y a en effet de fortes chances que si tu es un pauvre voyageur "sac à dos" avec peu de moyens, personne ne va te chercher des noises. Mais si tu as quelques biens et que tu n'es pas vraiment en règle ....tu risques l'expulsion ....avec confiscation de tes biens, c est ce qui est arrivé à quelques italiens de Sosua , propriétaires de nombreux hôtels.....et aussi à quelques américains.
Ne tentons pas le diable !!!!

" TAXES" de sortie - Fevrier 2015 -  :

1 DÍA A 3 MESES 2,500.00
CP-PP-01-02 3 A 9 MESES 4,000.00
CP-PP-01-03 9 A 12 MESES 5,000.00
CP-PP-01-04 12 A 18 MESES 6,500.00
CP-PP-01-05 18 A 24 MESES 8,000.00
CP-PP-01-06 24 A 30 MESES 9,500.00
CP-PP-01-07 30 A 36 MESES 11,000.00
CP-PP-01-08 36 A 48 MESES 16,000.00
CP-PP-01-09 48 A 60 MESES 20,000.00
CP-PP-01-10 6 AÑOS 30,000.00
CP-PP-01-11 7 AÑOS 40,000.00
CP-PP-01-12 8 AÑOS 50,000.00
CP-PP-01-13 9 AÑOS 60,000.00
CP-PP-01-14 10 ANOS 70,000

Cordialement.

je remonte ce dossier pour repondre a la question du theme taxe de sortie

bonjour à tous ..

ayant  quittée la rép .dom dimanche définitivement ..

nous aurions du payer 13000 pesos   mais personnes ne nous a  rien demandé .. ;)

cordialement   à tous ...


janine

Bon retour en France Janine, quand vous aurez un peu plus de temps peut être pourrez vous nous faire un petit bilan de vos années dominicaines  :)  Portez vous bien

bonjour

je reviens sur les taxes de sorties, sujet souvent debattu.... et j'ai trouvé la réponse que je cherchais sans probleme: 3 a 6 mois  4000 RDS
mais cependant je n'ai pas trouvé la réponse à cette question précise : quid des enfants ,(dans le cas qui m'interesse : 8 , 6 , 2 ans) sont ils soumis ( officiellement) au même tarif que les adulltes

bernard

Bonjour,

La réponse : oui.

C'est même ce qui ma fait raté un vol une fois.
Mon gamin de 2 ans avait passé plus d'un mois et il fallait payé en liquide dollars ou pesos. Le temps de convertir mes euros en pesos et payer avec la chalance dominicaine :D