Taxes importations d'alcool et animaux

Bonjour,
Nous venons vivre en république dominicaine,quelque un peut il me dire les taxes a prévoir pour l importation de bouteilles
J ai aussi un conure jandaya,mais aucune information sur les démarches a effectué, y a t il une quarantaine etc.....
Merci pour vos réponse

Bonjour Celineescourrou.
Bienvetnu parmi nous.
Vous allez venir du coté de La Romana, n'est ce pas ?
L'importation de bouteilles est limité en nombre. Mais je comprends pas trop. Si c'est pour le pastis ou le whisky, pas de problème, on trouve de tout ici. Ce ne sera pas des prix européens, mais plutôt des prix dominicains, c'est à dire assez cher. Mais, non seulement, vous ne risquerez pas la casse, mais également, vous n'inciterez pas nos gentils douaniers à vous délester de vos délicieux breuvages.
Mais j'en reviens à mon questionnement. Est ce bien de cela qu'il s'agit ? Ou voulez vous faire de l'importation en masse pour la revente ? Là aussi, attention, les importateurs actuels de ce pays sont forts puissants et vous aurrez un mal fou à exister. Certains de nos compatriotes s'y sont essayé pour importer du vin et je ne pense pas qu'un seul ait réussi.
Votre importation de bouteilles reste donc une interrogation.
Quand à votre oiseau, si l'animal n'est pas interdit..... Y a t'il des taxes à payer ?  Renseignez vous auprès du consulat dominicain. Les animaux doivent avoir des documents vétérinaires, passer en quarantaine peut être, avoir une cage comme ceci ou comme cela..... Peut être, le mieux,  serait de lui faire un énorme cadeaux et de le remettre en liberté ? J'ai une amie dominicaine qui est partie aux Etats Unis, et ses oiseaux sont restés en République Dominicaine, chez moi. C'était plus simple comme ça.
Cordialement

Bonjour,
Merci de votre reponse,il s'agit d'apporter nos bouteilles personnelles de vin et alcool divers dans le conteneur lors de l 'aménagement, environ une centaine.
Pour l oiseau c'est un Conure jandaya(petit perroquet)mais je ne trouve aucune information

Bonjour Celineescourrou.
Concernant votre oiseau, voyez directement avec le consulat dominicain. Là bas ils vont vous donner des infos précises j'imagine.
Concernant vos bouteilles, j'imagine que vous devez avoir beaucoup d'amis. Quand je vendais du vin dans ma jeunesse, des clients me disaient qu'ils avaient beaucoup d'amis quand la cave était bien garnie. Je pense donc que vous devriez faire la fête avant votre départ et de vider votre stock d'alcool. Si vous avez du mal pour y arriver, faites moi signe.
Ici on trouve tous les alcools, du monde entier. Certes  les prix ne sont pas toujours au niveau du coût de la vie dominicaine. Par exemple, j'achetais il y a quelques mois 75 cl de Ricard pour 800 pesos à Plaza Lama de Bavaro. Mais on trouve tout ou presque. Et ce que l'on ne trouve pas, il reste internet.
Compte tenu des difficultés que vous risquez d'avoir à la douane, je pense que cela n'en vaut pas la peine.
Sinon, je n'ai pas la réponse précise à votre question précise. Voyez aussi avec le consulat dominicain. Ils seront bien plus capable que nous pour vous répondre. Et il serait intéressant pour nous de connaître leurs réponses.
Cordialement

Celine,

un site qui pourrait vous aider pour l'importation d'animaux en RD: ICI
pour toute importation d'animal en RD la liste des formalités: ICI
Pour les bouteilles, si elles font partie d'un déménagement, c'est possible avec l'inventaire du container, mais comme disait Pierre, devant l'arbitraire d'un douanier c'est la roulette dominicaine (qui perd perd...)

Cordialement