🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️

Voici le récapitulatif des conditions d'arrivée sans quarantaine à Phuket à partir du 1er juillet 2021.
Notons que d'autres régions devraient suivre à partir du 1er octobre...


Le Cabinet a approuvé cette semaine le projet de l'Autorité du tourisme de Thaïlande de rouvrir Phuket sans quarantaine pour les touristes vaccinés le 1er juillet, dans le cadre d'un projet appelé Phuket Sandbox.

La prochaine étape consiste à publier le projet dans la Gazette royale, puis le programme de réouverture pourra être lancé le mois prochain.

Voici ce que nous savons sur son fonctionnement et ce dont vous avez besoin avant de pouvoir visiter l'île :

🏷️ Ce programme s'applique aux voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 (pas moins de 14 jours auparavant, mais pas plus d'un an) et qui arrivent d'un pays présentant un risque faible à moyen selon le ministère de la santé publique.

🏷️ Ils doivent être vaccinés avec un vaccin approuvé par l'administration thaïlandaise des denrées alimentaires et des médicaments ou par l'Organisation mondiale de la santé, une liste qui comprend jusqu'à présent AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, Sinovac et Sinopharm.

🏷️ Les expatriés et les Thaïlandais qui sont entièrement vaccinés ou qui ont reçu une injection d'AstraZeneca et sont inscrits sur le site www.gophuget.com peuvent également se rendre sur place sans être soumis à une quarantaine.

🏷️ Les expatriés et les Thaïlandais qui ne sont pas vaccinés  :unsure doivent passer un test Covid au plus tard 7 jours avant leur arrivée et s'inscrire sur www.gophuget.com avant leur arrivée.

🏷️ Les enfants de moins de six ans qui voyagent avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés peuvent venir sans être vaccinés.

🏷️ Les enfants âgés de six à 18 ans peuvent se rendre sur place sans être vaccinés mais seront soumis à un test rapide à l'arrivée, à leurs frais.

🏷️  Les vols sont disponibles dès maintenant et vous pouvez transiter à Bangkok.

🏷️ Tous les arrivants doivent télécharger et installer une application de traçage appelée ThailandPlus.

🏷️ Tous les arrivants doivent séjourner dans un hébergement certifié par l'Administration pour la sécurité et la santé en Thaïlande (SHA) Plus, qui comprend la vaccination complète de 70 % du personnel.

🏷️ Vous pouvez passer d'un hébergement à un autre au cours des 14 jours, à condition qu'ils soient certifiés. Environ 400 hôtels se sont inscrits jusqu'à présent.

🏷️ Après avoir séjourné pendant 14 jours sur l'île et si vous réussissez votre test Covid, vous pourrez vous rendre dans d'autres provinces.

🏷️ Si votre test est positif pendant votre séjour sur l'île, vous serez transféré dans un hôpital si vous présentez des symptômes ou dans un hôpital de campagne si vous êtes asymptomatique.

🏷️ Les touristes peuvent s'adonner à toutes les activités touristiques, mais ils doivent respecter les consignes de prévention du Covid, notamment la distance sociale, le port du masque et le lavage des mains.

Phuket a signalé un cas de Covid le 10 juin.

D'autres provinces pourraient être ouvertes aux touristes vaccinés sans quarantaine en octobre, notamment Bangkok, Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi, Chonburi, Surat Thani, Krabi, Phang Nga et Buriram. Toutefois, 70 % de la population locale doit d'abord être vaccinée.


Avant l'arrivée :

- Certificat de vaccination prouvant que vous avez été vacciné au moins 14 jours et au plus tard un an avant votre arrivée.
- Certificat médical prouvant que vous êtes négatif au test Covid, au plus tard 72 heures avant votre arrivée.
- Visa
- Certificat d'entrée (COE)
- Confirmation de réservation pour 14 nuits dans un logement SHA+.

Bonsoir Pilou, toujours au :top: !

Merci pour toutes ces informations, comme je vous comprends de faire votre quarantaine à Bangkok, mais bon, il faut vraiment avoir envie de venir en Thaïlande, et puis, je pense qu'il y a d'autres pays à avoir les mêmes contraintes, non ?!

Je pense notamment à l'Australie que vous aimez particulièrement ou à la Birmanie... 

J'espère que vous choisirez quand même un autre "hôtel" ASQ pour faire vos 2 semaines, parce que la nourriture servie est vraiment NAC, lol.

Bref, quelques tatouages à finir je suppose et surtout profiter de votre Paradis !  :cool:

Bonsoir,
Il y a une info que je ne comprends pas : Cette arrivée sans quarantaine concerne les personnes vaccinées... alors que veut dire ce paragraphe :

Les expatriés et les Thaïlandais qui ne sont pas vaccinés doivent passer un test Covid au plus tard 7 jours avant leur arrivée et s'inscrire sur www.gophuget.com avant leur arrivée.   :/:unsure

Ps : Pour le moment, c'est plutôt promenade d'un hôpital à un autre en France métropolitaine...
Je ne sais pas encore quand je vais rentrer... Ce sera en fonction de mon bilan médical mais aussi de ma motivation à revenir au PDS, Pays Des Souffreteux  :D
J'envisage en effet une quarantaine à BKK mais je n'ai pas encore étudié les tarifs et prestations des différents hôtels...

Hélas je ne peux pas vous aider car je n'ai pas à comprendre toutes ces réglementations "ubuesques".

Perso, vu cette pandémie je préfère rester en Thaïlande, car toutes ces formalités doivent être épuisantes, mais je comprends pour quelqu'un qui a encore de la famille, des amis ou des affaires à suivre.

Il y a quatre ans je désirais retourner en Suisse pour régler quelques affaires avec ma frangine et offrir un voyage à mon épouse pour nos 25 ans de mariage, rien à pu être fait car il y avait toujours un petit problème avec nos bêtes ou sa "famille", mais bon, à quelque part j'avais trouver une excuse pour repousser un voyage et surtout des dépenses inutiles. :lol:

Bref, ce virus va me faire perdre beaucoup d'argent, mais j'avais déjà l'habitude avec ma soeur...

À bientôt sur Chiang Mai et bonne continuation à Vous !

Pilouthai a écrit:

Bonsoir,
Il y a une info que je ne comprends pas : Cette arrivée sans quarantaine concerne les personnes vaccinées... alors que veut dire ce paragraphe :

Les expatriés et les Thaïlandais qui ne sont pas vaccinés doivent passer un test Covid au plus tard 7 jours avant leur arrivée et s'inscrire sur www.gophuget.com avant leur arrivée.   :/:unsure


Pour ceux qui sont déjà dans le pays, ils devront faire un test avant de se rendre à Phuket, sauf si ils sont vaccinés. Mais c'est déjà mis en place si je ne me trompe pas.

Dans votre explication, vous stipulez que l'on pourrait faire un transit par Bangkok, donc ne pas arriver de l'étranger directement par Phuket.

« Voici ce que nous savons sur son fonctionnement et ce dont vous avez besoin avant de pouvoir visiter l'île :
🏷️  Les vols sont disponibles dès maintenant et vous pouvez transiter à Bangkok. »

Pourriez-vous me donner le lien officiel Thaïlandais qui en réfère.
Je vous en remercie

🏷️ Les touristes peuvent s'adonner à toutes les activités touristiques, mais ils doivent respecter les consignes de prévention du Covid, notamment la distance sociale, le port du masque et le lavage des mains.

==> Donc à quoi sert la vaccination?

La logique...thai... tu es vaccine completement depuis 14 jours mais tu es en semi quarantaine pour 14 jours...effectivement dans ce cas, etre vaccine semble inutile. Et Dans le meme temps ce meme gvt pousse les gens a se faire vacciner.
En fait, cette sand box sera une usine a gaz de plus et quand ils vont s'apercevoir que les avions arrivent au 3/4 vide, ils reflechiront a une nouvelle idee....aussi brillante que la precedente esperons-le...

Phuket ne sera pas ouvert à compter du 1° juillet mais plus probablement le 1° août.

Tamerlan a écrit:

Phuket ne sera pas ouvert à compter du 1° juillet mais plus probablement le 1° août.


Merci Tamerlan pour le scoop, mais attention vous avez eu raison d'écrire "probablement" ou peut-être parce que le 1er août c'est la fête Nationale Suisse ?!  :lol:

Tamerlan a écrit:

Phuket ne sera pas ouvert à compter du 1° juillet mais plus probablement le 1° août.


Pourquoi ça ne sera pas ouvert à partir du 1 er juillet ?

Ministre du Tourisme : il est peu probable que Phuket soit prête pour l'ouverture d'une "zone tampon" mais la proposition de partage de "route scellée" (passage obligé) avec Samui séduit.

Siam Rath a cité le ministre thaïlandais du Tourisme, Pipat Ratchakitprakan, disant que l'ouverture tant vantée de Phuket dans le cadre du "bac à sable" / zone tampon sans quarantaine ne se produira pas le 1er juillet.

Le ministre a déclaré qu'il était peu probable que Phuket soit prêt.

Le début de la campagne sera plutôt le 1er août.

Les médias ont rapporté qu'une délégation dirigée par le vice-gouverneur de Surat Thani, Sakdaporn Rattanasupha, était venue à Bangkok pour rencontrer le ministre.

Des représentants de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan voulaient discuter du plan de route scellée (passage obligé) de Samui.

Ils ont proposé que les touristes puissent passer du 1er au 7 juillet à Phuket, puis se rendent à Samui du 8 à 14 juillet avant d'autres tests Covid.

C'est à ce moment-là que le ministre a révélé que Phuket n'était pas prête et qu'il n'y aurait pas de touristes sans quarantaine le 1er juillet à Phuket.

Mais il a apparemment aimé le plan et a dit qu'on pourrait le mettre en place à partir du 1er août.

Après sept jours à Phuket, les touristes seraient transportés par Bangkok Airways à Samui, puis y resteraient sept autres jours. Donc quatorze jours en zone tampon.

À condition que les tests à la fin des deux premières semaines soient négatifs, ils seraient alors libres de voyager dans le reste de la Thaïlande.

Auparavant, Thaivisa avait signalé que les bars et les lieux divertissements à Phuket ne seraient pas ouverts aux touristes le 1er juillet. Certains pensent que de telles mesures n'inciteraient guère les touristes étrangers.

Très peu ou pas de détails concrets sur les visites prévues par les touristes étrangers ont jusqu'à présent été rapportés dans la presse thaïlandaise.

On devine que très peu d'étrangers étaient intéressés pour essuyer les plâtres du système "zone tampon". L'un des écueils est que si votre enfant, par définition non vacciné, est testé positif à l'arrivée sans aucun symptôme, il sera hospitalisé, ce qui entraînera traumatisme et dépenses importantes.

Le gouvernement de Phuket a sans doute oublié que tout en haut de la hiérarchie il y a un gouvernement central qui est en charge de prendre les décisions au niveau final.
Comme quoi il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ou vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ou ...
Ce sont là des principes très fréquemment mis en œuvre ici.

Avec cette pandémie, ces variants et tous les risques, je n'arriverai jamais comprendre pourquoi certaines personnes désirent venir en vacances en Thaïlande et en plus avec des enfants ?!

Heureusement une grande partie d'européens ont compris qu'il vallait mieux rester dans les environs et limiter ainsi les risques, ainsi que les frais qui peuvent s'élever considérablement.

Que diable et à mon humble avis, prenons le temps de visiter notre pays, car en Europe, il y a tant de belles choses à voir !   
Louons un camping car et profitons de cette pandémie pour de nouvelles découvertes avec nos enfants et protégeons notre planète contre toutes ces agressions polluantes.  :gloria

Non je plaisante, les enfants dans un camp de vacances ou de scoutisme, madame en Tunisie ou chez ses parents et moi à Dubaï pour que la "belle" Débila me présente ses copines super intelligentes et pas intéressée par de l'argent facile ou de nouvelles "boutiques" à découvrir...  :joking:   

On peut rêver, en plus c'est gratuit et si vous n'êtes pas d'accord avec mes propositions, je vous souhaite quand même une bonne continuation !  :cool:

Kiki125 a écrit:

Dans votre explication, vous stipulez que l'on pourrait faire un transit par Bangkok, donc ne pas arriver de l'étranger directement par Phuket.

« Voici ce que nous savons sur son fonctionnement et ce dont vous avez besoin avant de pouvoir visiter l'île :
🏷️  Les vols sont disponibles dès maintenant et vous pouvez transiter à Bangkok. »

Pourriez-vous me donner le lien officiel Thaïlandais qui en réfère.
Je vous en remercie


Hier soir, j'ai oublié d'insérer l'origine de ce texte que j'ai traduit... :thanks:
Voici le lien :
https://www.thaienquirer.com/28458/phuk … l-it-work/
(Thai enquirer 11/06/2021)

Je trouve que cela part dans tous les sens et que ces conditions ne sont pas paticulièrement cohérentes  :dumbom:

Je trouve au contraire que le plan est extremement coherent, on dirait un plan fait par le gvt thai.... :par:

Tamerlan a écrit:

Phuket ne sera pas ouvert à compter du 1° juillet mais plus probablement le 1° août.


C'est un peu comme les vaccins pour les francais annonces par un eminent membre de ce forum, c'est imminent....mais on sait pas quand....

Oui mais grâce à lui, nous allons pouvoir regarder tous les matchs de football sur la chaîne NBT 2 et en HD, alors vive l'EURO 2020 !  :lol:

Bref, l'idéal pour rester à la maison en famille, boire quelques bières et bien sûr respecter la distanciation... :dumbom:

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Phuket ne sera pas ouvert à compter du 1° juillet mais plus probablement le 1° août.


C'est un peu comme les vaccins pour les francais annonces par un eminent membre de ce forum, c'est imminent....mais on sait pas quand....


C'est minant........

50 % des étrangers se désintéressent du Phuket Sandbox après la nouvelle mesure de 14 jours. 

Le nombre de touristes étrangers qui se préparent à visiter la Thaïlande en juillet a diminué de plus de 50 % après que le Centre d'administration de la situation économique (CESA) a décidé d'augmenter les conditions de séjour minimum pour le "Phuket Sandbox" à partir du 1er juillet.
50 pour cent des étrangers se désintéressent du Phuket Sandbox après la nouvelle mesure de 14 jours

Dans le cadre du programme Sandbox annoncé précédemment, les étrangers entièrement vaccinés étaient exemptés de quarantaine, mais devaient passer sept jours à Phuket avant de pouvoir se rendre dans d'autres provinces. Toutefois, le CESA a doublé la durée minimale de séjour sur l'île de Phuket pour la porter à 14 jours.

Le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a révélé que plus de 50 % des 29 700 étrangers qui avaient confirmé leur intention de venir à Phuket avaient annulé leurs projets après que la CESA a révisé ses conditions. Toutefois, le ministère demande un mois pour évaluer le résultat de cette pratique, tant en termes d'infections que d'impact sur le tourisme local.

Si, après un mois d'essai, aucune infection n'est constatée, le ministère proposera d'abaisser la durée minimale de séjour à sept jours à Phuket, puis de l'étendre aux autres provinces.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré qu'en juillet, deux groupes de touristes confirmés arriveraient à Phuket. Le 9 juillet, un groupe arrivera des États-Unis et, à la fin du mois, un groupe de 400 à 500 marins anglais viendra dans la région et fera escale à Phuket pendant environ une semaine. Les touristes d'Europe et d'Amérique continueront à venir, a déclaré la TAT.

Les visiteurs en provenance des pays d'Asie du Sud ne sont toujours pas autorisés à entrer en Thaïlande, car nous devons attendre que la situation du Covid dans ces pays se stabilise, a précisé la TAT.

Les touristes thaïlandais doivent avoir reçu deux doses de vaccin Sinovac et une dose d'AstraZeneca pour se rendre à Phuket. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent d'abord subir un test de dépistage du Covid-19.

Publié : 13 juin 2021

Par : The Nation 

J'imagine que la moitié des touristes soi-disant intéressés  par 7 jours à Phuket avaient surtout comme objectif premier de venir en Thaïlande en évitant ainsi la quarantaine....

Les locaux ont juste un test pcr à fournir à l arrivée

Petite question
Mon amie non vaccinée veut me rejoindre.
Elle fera un test pcr avant de partir.
Pourra t elle séjournée  avec moi à l'hôtel SHA si elle n est pas vaccinée.
Merci

Slater robby a écrit:

Petite question
Mon amie non vaccinée veut me rejoindre.
Elle fera un test pcr avant de partir.
Pourra t elle séjournée  avec moi à l'hôtel SHA si elle n est pas vaccinée.
Merci


Non et pour différentes raisons, je vous laisse faire quelques recherches et peut-être aussi vous présenter sur le forum, en attendant bonne continuation !

Slater robby a écrit:

Petite question
Mon amie non vaccinée veut me rejoindre.
Elle fera un test pcr avant de partir.
Pourra t elle séjournée  avec moi à l'hôtel SHA si elle n est pas vaccinée.
Merci


Bonjour,
Après votre présentation revenez discuter vous êtes bienvenu.
Votre question est intéressante .
Moi je ne vois pas ce qui empêcherait que votre amie Thaï vienne vous rejoindre même non vaccinée ...
La seule réponse que je n'ai pas trouvé c'est l'obligation ou non de déjeuner et dîner sur place dans votre hôtel
A suivre

Ou se présenter

Slater robby a écrit:

Ou se présenter


Ici :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916314

Ce manque de cohérence globale m'incite en effet à prévoir un retour au PDS plutôt après octobre, bien que je sois déjà vacciné à 100%

Slater robby a écrit:

Petite question
Mon amie non vaccinée veut me rejoindre.
Elle fera un test pcr avant de partir.
Pourra t elle séjournée  avec moi à l'hôtel SHA si elle n est pas vaccinée.
Merci


https://toutelathailande.fr/news/les-de … etrangers/


Question : un deuxième client qui réside déjà en Thaïlande peut-il rejoindre un client arrivé à l'étranger dans un hôtel " SHA Plus " ?

Réponse : Oui, à condition que l'invité respecte toutes les règles stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.

Tout à fait logique :
Plus de 50% des étrangers qui avaient confirmé qu'ils visiteraient Phuket dans le cadre du projet "Phuket Sandbox" (zone tampon) ont maintenant annulé leurs plans, a déclaré le ministre thaïlandais du Tourisme.

Pipat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme, a déclaré à Spring News qu'après que le Center for Economic Situation Administration (CESA) a augmenté la durée minimale de séjour obligatoire sur l'île de 7 jours à 14 jours, 29 700 étrangers ont désormais annulé leur projet de visiter Phuket.

Dans le cadre du programme Phuket Sandbox, les étrangers vaccinés n'ont pas besoin de quarantaine dans une chambre d'hôtel, mais ils sont tenus de rester à Phuket avant de se rendre dans d'autres provinces de Thaïlande.

Initialement, l'exigence était que les étrangers vaccinés restent à Phuket pendant sept jours après leur arrivée. Cependant, ce délai a récemment été augmenté à 14 jours.

En conséquence, un grand nombre de personnes qui avaient confirmé leur intention de visiter l'île ont maintenant annulé.

M. Pipat a déclaré que parmi les premières personnes à visiter l'île en juillet, il y aurait des marins des marines américaine et britannique.

L'île espère que le projet Sandbox ressuscitera l'économie locale, qui dépend si fortement du tourisme et qui a été décimée en raison de la pandémie.

Le projet Phuket Sandbox, dont le lancement est décrit comme chaotique, a subi un autre coup dur la semaine dernière après l'annonce de la fermeture des bars et pubs de Phuket malgré l'arrivée des premiers touristes le 1er juillet.

Nombre de ces touristes sont des personnes souhaitant entrer en Thaïlande sans passer par la décourageante quarantaine obligatoire. Elles ne souhaitent pas forcément passer du temps à Phuket. La zone tampon permet de passer sa quarantaine dans une relative liberté puis de se rendre ailleurs en Thaïlande.

Le "bac a sable" va se prendre un râteau....

A moins qu'il ne se prenne une pelle ...

Et pas besoin de seau, il y a assez de sots pour prendre ces décisions.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLsAoEoO3UM5jmQ5AWNbY7TcwXNH8t4YA0CQ&usqp=CAU

Ils vont boire la tasse...

Mais il y aura toujours un membre du gouvernement qui nous dira que c'est une réussite !!!

Non les membres du gouvernement diront que ça aurait pu être une réussite si les locaux ne s'en étaient pas mêles et les locaux diront le contraire. Un peu comme le Ministre de la Santé qui n'est pas responsable de l'absence de vaccins mais blâme les gouverneurs locaux d'avoir laissé inscrire trop de rendez vous. Ils ne sont JAMAIS responsables de quoi que ce soit...Mettez vous bien ça dans la tête... des droits de toucher les salaires et avantages et plus de responsables mais aucun devoir de l'Être... JAMAIS

Responsables mais pas coupables.

Ce gouvernement ne comprendra jamais ce qu'est la force d'un pays, entre autre une population en bonne santé, une jeunesse plein d'espoir. il axe à nouveau la politique du tourisme intensif qui a tant dégradé le cadre de vie et laissé des miettes au peuple.

Merci pour l info
C est ce que l on m a dit aussi dans le sens où les hôtels SHA ne sont pas des hôtels de quarantaine