🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️
Hier, ils attendaient 533 passagers mais visiblement ils ont dû en perdre en route car aujourd'hui, on ne parle plus que de 249 touristes
https://www.ibtimes.com/tourists-land-n … ge-3240091
249 touristes, Quel succès !!!! 
Pilouthai a écrit:Hier, ils attendaient 533 passagers mais visiblement ils ont dû en perdre en route car aujourd'hui, on ne parle plus que de 249 touristes
https://www.ibtimes.com/tourists-land-n … ge-3240091
249 touristes, Quel succès !!!!
249 dans un bac à sable c'est déjà pas mal.
Des touristes provenant d'Israël, d' Abu Dhabi et du Qatar
https://forum.thaivisa.com/topic/122233 … -tourists/
A bout d'habits....... je ne savais pas qu’ils avaient créé un bac à sable naturiste ..... le quatari jaune en voyant cela. Je sors
Oui reste caché 😂😂
en fait ce sont des gens qui arrivent de pays ou il y a encore plus de sable qu'à Phuket. Parmi eux, combien de tour operators invités par le TAT ? Il y a eu une communication il y a quelques jours disant que le TAT avait convié pas mal de gens pour "expérimenter" le bac à sable et ensuite prêcher la bonne parole...... les gens du désert viennent voir une zone désertique ou plutôt désertée
J'ai discuté avec des chefs de produits de Tour Opérateur Asie... Tout le monde semble persuadé qu'une fois l'ouverture des frontières autorisées, le tourisme de masse reprendra de plus belle...et que la seule différence avec "le monde d'avant" sera qu'il y aura encore plus de monde qui voudra voyager...
En attendant, c'est pâtés de sable à Phuket 
On se moque mais y a quand meme 5 ou 6 vols qui arrivent aujourd'hui et quelques ''touristes'' dedans.
Pilouthai a écrit:J'ai discuté avec des chefs de produits de Tour Opérateur Asie... Tout le monde semble persuadé qu'une fois l'ouverture des frontières autorisées, le tourisme de masse reprendra de plus belle...et que la seule différence avec "le monde d'avant" sera qu'il y aura encore plus de monde qui voudra voyager...
C'est certain, tu as raison. J'ai naivement espere que cette pandemie serait l'opportunite pour notre monde de se repenser un minimum ( production, pollution...), me suis mis un gros doigt dans le neuneuil!!!
NAVIGATEUR30 a écrit:Aux infos thaïlandaises :
1 avion , 78 passagers ...
En présence du 1 er ministre
L'avion du premier ministre Prayut, de la Royal Thai, le premier avion, les touristes arrivaient plus tard. Il est venu voir par lui-même si tout était en ordre.
A mon avis, ces premiers touristes seront comme des coqs en pâte, ils seront dorloté.... J'ai quand même l'impression qu'il y a un beau tri pour voir qui peut venir ou pas ! Ils montrent les hôtels ou seront logés les touristes, eh ben bonjour le budget... ça sur 14 jours, y'en a pour 50 milles baht, au moins....
Prayut a annoncé la réouverture du pays sans restriction aux voyageurs à la mi-octobre car « il faut mettre fin à la souffrance de ceux qui ont perdu leurs sources de revenus»
«Il est temps d’apprendre à vivre avec le covid » a encore déclaré le PM... ( Le petit journal 20/6 )
Que des paroles de bon sens...
Il pourrait commencer par démissionner pour abréger la souffrance de la majorité des Thaïs
francothai a écrit:Il pourrait commencer par démissionner pour abréger la souffrance de la majorité des Thaïs

En tant que voyageur c’est une bonne nouvelle....je ne m‘étendrais pas sur la gestion du Covid en Thaïlande car il serait injuste de ne voir que la paille dans l’oeil de Prayut et non la poutre dans celui de Macron,Véran,et toute la bande ....
Une paille ou une charpente complète ?
Un peu trop biblique mon image mais ça s’est vérifié d’une certaine façon dans les urnes...
Prayut comme tous les Militaires est l’outil d’une classe privilégiée en Thaïlande (en France on dirait les 500 familles).Mais il y a également un fond de patriotisme...
edmond99 a écrit:Un peu trop biblique mon image mais ça s’est vérifié d’une certaine façon dans les urnes...
Prayut comme tous les Militaires est l’outil d’une classe privilégiée en Thaïlande (en France on dirait les 500 familles).Mais il y a également un fond de patriotisme...
Et à mon avis, qui n'engage que moi, c'est bien comme ça, sinon on aurait vite une situation comme en afrique, avec des clans entrain de se battrent à longueur de journée.
Sans être méchant, mais avec l'éducation en générale de la Thaïlande, il leurs faut un régime stricte pour pouvoir les tenir, sinon on sort plus le soir ! L'insécurité s'installerait et ça deviendrait vite dangereux.
Tu n'as pas tort... Ce serait vraiment le bordel car l'irrespect serait quasiment la règle...
Il faut un gouvernement fort comme l'armée actuelle ou comme Rama 9 (psychologiquement très fort qui a pu amadouer les foules)...
D'ailleurs je pense que le gouvernement actuel exploite nettement moins le peuple qu'avant...
Mais bon, c'est hs ici 
Oui si on compare avec les voisins Birmans ,Khmères ....
Ce serait sympa qu'un membre de ce forum vivant à Phuket nous dise combien de nouveaux pâtés de sable il y a chaque matin sur les plages...et surtout montre des photos pour voir la qualité des réalisations 
Cela va demander un peu de temps pour les trouver sur dds hectares de sable si tant est que cette saloperie de maree ne soit pas responsable de la destruction. Puis il faut un appareil photo sophistique avec prise en rafale pour etre sur de ne pas rater LE chateau construit entre 2 tests PCR. Pas simple comme mission.
Je suis d'accord que c'est une mission périlleuse...mais l'avenir touristique de la Thaïlande se joue sur les prochains jours par qualité des pâtés !
Il faut impérativement que la communauté francophone jour un rôle d'arbitrage, notamment en ouvrant le concours du plus beau pâté !
Le roi vous en remerciera...
Vive le pâté, et Vive la France !!! 
Oui je vais dire à mon ami italien Pathé Marconi d'aller voir ce qui se passe. Vous savez c'est le petit qu'a le son
el escondido a écrit:Oui je vais dire à mon ami italien Pathé Marconi d'aller voir ce qui se passe. Vous savez c'est le petit qu'a le son
C'est un slip.........le petit calecon............bon je sors........
2 italiens et un français en vacances à Phuket...
Samui et les iles vont s’ouvrir aux touristes à partir du 15 juillet...l’operation qui se veut proche de SandBox de Phuket se nomme Samui Plus ....
Trois tests PCR en 12 jours même si on est vacciné...pas cool !
edmond99 a écrit:Samui et les iles vont s’ouvrir aux touristes à partir du 15 juillet...l’operation qui se veut proche de SandBox de Phuket se nomme Samui Plus ....
Trois tests PCR en 12 jours même si on est vacciné...pas cool !
Cela en dit long sur la crédibilité des vaccins...........
Cela permet aussi de donner un peu d'argent aux labo et hôpitaux... Tout le monde doit toucher un pécule, il n'y a pas de raison...
Gouvernement (?), hôtels, minibus pour le transfert aéroport, compagnies d'assurance...
Ils devraient aussi contrôler la quantité de sable avant et après le passage d'un touriste sur la plage et lui facturer les grains de sable s'il en manque !
Tout à fait Pilou, d'ailleurs il est interdit de prendre du sable et pas qu'en Thaïlande !
Incroyable ce que peut faire une "chose" invisible, mais bon, on a une énorme chance d'être au PDS, d'avoir une bonne connexion internet et surtout de quoi remplir notre frigo, donc merci aux (très) riches, ainsi qu'au gouvernement qui n'est pas plus corrompu que d'autres pays...
Bref, bonne continuation à Tous et soyez heureux, même en Europe ! 
Pilouthai a écrit:Cela permet aussi de donner un peu d'argent aux labo et hôpitaux... Tout le monde doit toucher un pécule, il n'y a pas de raison...
![]()
Gouvernement (?), hôtels, minibus pour le transfert aéroport, compagnies d'assurance...
Ils devraient aussi contrôler la quantité de sable avant et après le passage d'un touriste sur la plage et lui facturer les grains de sable s'il en manque !
Ca a toujours été comme ça en Thaïlande me semble t-il
L’opération Samui Plus est plus restrictive que Phuket Sandbox .Les touristes seront obligés de rester 3 jours dans leur hôtel avant de pouvoir visiter l’ile le reste de la semaine ...mais sur des circuits balisés et organisés avec un guide.
Après cette semaine ils seront autorisés à visiter Koh Phangan et Koh Tao...puis visiter la Thaïlande au bout de 15 jours.
Les autorités attendent 1000 touristes...maxi
On peut toujours trouver plus corrompu, ou plus con que soi ( dans mon cas ca va quand meme etre difficile), mais de la a remercier et se rejouir...au royaume des aveugles, les borgnes sont effectivement rois.....
Une amie vietnamienne me racontait que sa petite nièce qui a tous les diplômes pour être institutrice a été obligée de payer 200 dollars au fonctionnaire communiste pour obtenir son poste...
C’est systématique dans les pays communistes et double peine si c’est un pays asiatique .
francothai a écrit:Samui plus sera certainement un "plouf" avec un plat sur le ventre
Au milieu de la mer un "plouf" n'a rien de surprenant.
edmond99 a écrit:Une amie vietnamienne me racontait que sa petite nièce qui a tous les diplômes pour être institutrice a été obligée de payer 200 dollars au fonctionnaire communiste pour obtenir son poste...
C’est systématique dans les pays communistes et double peine si c’est un pays asiatique .
Je me souviens par exemple que lorsque nous étions au Vietnam si on arrivait seul dans un hôtel c'était tel prix, si nous étions deux c'était double et des anecdotes comme ça il y en a à la pelle
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...

Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...

Ambassade de France et consulat français à Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Thailande