Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance et visa en Thaïlande

dalex956

Bonjour j e suis allé plusieurs fois en vacances en Thaïlande je compte m expatrié en Thaïlande pour ma retraite j ait 74 ans je voudrait savoir ci une personne peut me conseiller pour une (assurance expatrié ) laquelle prendre pour un visa d un ans je crois que c est le visa OA fair d'abord un visa de 3 mois en France puis en Thaïlande faire le visa d un an??

Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSysteme immigration automatique pour sortie Thaïlande
Pilouthai

Vous parlez du visa O (90 jours) et non du visa Oa...

thailandechonburi

Bonjour j e suis allé plusieurs fois en vacances en Thaïlande je compte m expatrié en Thaïlande pour ma retraite j ait 74 ans je voudrait savoir ci une personne peut me conseiller pour une (assurance expatrié ) laquelle prendre pour un visa d un ans je crois que c est le visa OA fair d'abord un visa de 3 mois en France puis en Thaïlande faire le visa d un an??
Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet -

Bonjour@dalex956,

Bonjour @tous,

Pour des raisons [ d obligation] de choisir dans la liste officielle une assurance obligation ,parfois non adapter a nos besoins,

il est préférable de s orienter sur le Visa Visa non-immigrant O plutôt que le O-A ...

-1- Visa OA ou Visa O THAILANDE ?

En attendant d autres réponses,  voici des sujets sur Expat.com, qui peuvent peut être vous aidé:

https://www.expat.com/fr/forum/asie/tha … lande.html

-2- Site officiel
:

# Non – Immigrant Visa "O-A":

- Faire le Visa avant le départ (Assurance Thai obligatoire a chaque extension annuelle par rapport au Visa O)...

- Lien ci dessous des sociétés Thai qui participent à ce programme:

[Possible de prendre des assurances avec Franchises importantes,  ou elle ne servira
uniquement pour valider le dossier de l extension annuelle de ce visa, ce qui nous laisse le choix de trouver une assurance santé plus adaptée à nos besoins...

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/

https://longstay.tgia.org/companiesoa

# Visa non-immigrant O :

- A faire avant le départ pour une durée de 3 mois , et extension annuelle du visa sur place en Thaïlande auprès l Immigration... Thaïlandaise...

[ Voir le Chapitre 5 dans le lien ci dessous]

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/

thailandechonburi

Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet -

Bonjour@dalex956,

Bonjour @tous,

Pour des raisons [ d obligation] de choisir dans la liste officielle une assurance obligation ,parfois non adapter a nos besoins,

il est préférable de s orienter sur le Visa Visa non-immigrant O plutôt que le O-A ...

-1- Visa OA ou Visa O THAILANDE ?

En attendant d autres réponses,  voici des sujets sur Expat.com, qui peuvent peut être vous aidé:

https://www.expat.com/fr/forum/asie/tha … lande.html

-2- Site officiel
:

# Non – Immigrant Visa "O-A":

- Faire le Visa avant le départ (Assurance Thai obligatoire a chaque extension annuelle par rapport au Visa O)...

- Lien ci dessous des sociétés Thai qui participent à ce programme:

[Possible de prendre des assurances avec Franchises importantes,  ou elle ne servira
uniquement pour valider le dossier de l extension annuelle de ce visa, ce qui nous laisse le choix de trouver une assurance santé plus adaptée à nos besoins...

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/

https://longstay.tgia.org/companiesoa

# Visa non-immigrant O :

- A faire avant le départ pour une durée de 3 mois , et extension annuelle du visa sur place en Thaïlande auprès l Immigration... Thaïlandaise...

[ Voir le Chapitre 5 dans le lien ci dessous]

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/

thailandechonburi

Suite :

Vivre en Thailande :[ le guide de l'expatrié]

https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

- Toutes les infos pour vous installer et vivre en Thailande.

- Par thèmes:

• Généralités

• Formalités

• Visas

• Travailler

• Logement

• Etudier

• Santé

• Banque

• Taxes

• Transports

• Permis de conduire

• Déménager

• Communications

• Loisirs

• Vie quotidienne

thailandechonburi

Assurance Santé

-1- Difficile de conseiller car plusieurs paramètres important pour pouvoir [trouver] une Assurance santé adaptée :

- En premier lieu votre âge (74 ans) et peut-être des pathologies antécédents aux futurs contrats...

- Prix divers suivant la couverture choisie..

- Etc...

-2- Caisse des Français de l’étranger (CFE)

https://www.cfe.fr/fr/offre-seniorexpat

- Cette Caisse acceptera sans condition d âge ou de pathologies antérieur aux contrat...

- Voir le délai de carence suivant la date d'ouverture du contrat  par rapport à nôtre expatriation...

- Pour le contrat CFE [ expat-retraite] il est important d'avoir plus 15 ans de cotisations retraite outrement c est.un autre contrat encore plus chère...

- Les cotisations trimestrielles pour les nouveaux arrivant sont de 441 euros par trimestres...

- Cette assurance volontaire a des barèmes de remboursements ou il nous reste souvent un reste à charge important sans assurance complémentaire...

-3- Assurance complémentaire avec ou sans chaînage :

Voici une petite liste ou il en existe d autres, même sans questionnaires médicale (mais avec des inconvénients, du type sans chaînage et limite dans certains remboursements)...

https://www.cfe.fr/organismes-complementaires

-4- Assurance au 1er euro (1 Bahts):

Il existe aussi des assurances au 1er euros...etc...

GuestPoster114856

@dalex956

Bonjour ,

Je me suis expatrié 11/2024. Avec un visa OA qui est renouvelable sans aucun problèmes

Je vous conseille de passer par rapid visa il feront toutes les démarches pour vous y compris avec une assurance d'un an 550€ environ plus la demande de visa pour vous avec toutes les démarches nécessaires 250€

Vous êtes tranquille pour une année.

Cela vous laisse le temps de trouver une assurance si vous prolongez votre séjour et décidez de vous installer ici, car ce n'est pas aussi facile qu'ont le pense de vivre ici seul...

MSH International + CFE  c'est 345€/mois. Pour 67 ans.... couverture à 100% pas d'avance de frais conventionné avec les meilleurs hôpitaux public ou privés

Après être assuré à 100% est ce nécessaires ???

Ce qui est impératif c'est de couvrir hospitalisation et soins à l'hôpital avec chirurgie etc...[hyper cher]

Car pour la bobologie en Thaïlande les coûts sont très abordable une assurance est inutile, pareil pour les dents, et pour l'ophtalmologie, bien sûr chacun doit faire avec ses antécédents de santé.

Il y à  aussi sur place ici des assurances avec des franchises et à la carte, tout cela demande du temps, de faire faire des devis, et donc d'être sur place..

Sachez que les 6 premiers mois vous êtes un touristes non résident,  donc votre assurance voyage payez en CB vous couvre. .pour un rapatriement

Pilouthai

@Julio TONIN

Mais quel est l'intérêt de faire un visa Oa au lieu de O ???

Là franchement, il faut m'expliquer !!!

C'est incroyable de continuer à demander un visa Oa de nos jours (et depuis quelques années) !

el escondido

@ Piloutai

Selon le principe du pourquoi faire simple quand on peut faire complique .....

domdom99

Bonjour

Juste un point.. j ai mes plus grands doutes mais peut etre est ce une erreur, sur la prise en charge par l assurance carte d un gros pepin de sante par exemple au bout de 5 mois dans le pays..

En tous cas il y a une vingtaine d annees un voisin "touriste" ayant fait 1 infarctus j ai du entrer en rapport avec la CPAM.. la 1ere chose demandee a ete copie du passeport car ils ne couvraient pas au dela de 3 mois..

Je pense que si on a dans le Passeport 1 visa long sejour l assurance "carte" cherchera certainement a contester..

Ce n est qu un avis, je n ai pas l experience.

Pour la CFE si l assurance n est pas prise a temps il y a ensuite 3 mois de delai de carence.

Bonne journee a tous

Pilouthai

Pour faire souvent des allers-retours TH-FR-TH, j'ai déjà eu le service de ma carte à ce sujet et la réponse à toujours été la même : Couverture sur les 90 premiers jours du voyage, ensuite il faut une assurance complémentaire si on veut être couvert !

Rq : Il faut que ce soit une urgence !

Crozes-Hermitage

Exact, pour l'avoir utilisée durant un séjour de 90 jours (hospitalisation pour dengue), ils m'ont demandé une copie du billet d'avion et du tampon d'entrée en Thaïlande.

A mon retour en France j'ai reçu un courrier me demandant de signer une procuration pour que l'assurance se fasse rembourser par la sécu et ma mutuelle. (C'était en 2018).

GuestPoster114856

@Pilouthai

Quels sont les différents types de visa pour la Thaïlande ?

Les types de visas en Thaïlande

Visa non-immigrant O,

visa non-immigrant ED (pour les études),

visa non-immigrant B (pour le travail),

visa O-A (pour la retraite),

visa O-X (pour la retraite),

Qu'est-ce que le visa de type O en Thaïlande ?

Visa non-immigrant de type « O » pour les conjoints, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais, ou résidant en Thaïlande avec un permis de travail ou de séjour valide. *Veuillez noter que la famille d'un non-immigrant de type « O » n'est pas éligible à un visa non-immigrant de type « O »

Je OA est le seul proposés à partir d'une démarche à partir du territoire. FRANCE.

Renouvellement pendant 3 ans , pour accéder à 10 ans

krisscemoi

@Pilouthai
Visa non-immigrant O,
Visa non-immigrant de type « O » pour les conjoints, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais, ou résidant en Thaïlande avec un permis de travail ou de séjour valide. *Veuillez noter que la famille d'un non-immigrant de type « O » n'est pas éligible à un visa non-immigrant de type « O »
Je OA est le seul proposés à partir d'une démarche à partir du territoire. FRANCE.
Renouvellement pendant 3 ans , pour accéder à 10 ans - @Julio TONIN

Si j'ai bien suivi vous venez d'arriver..........il y a du boulot pour tout comprendre.............

domdom99

@Pilouthai
Visa non-immigrant O,

Que veut dire la derniere phrase svp ?

Pour le visa O vos informations sont erronees

Bonne soiree

Pilouthai

En effet pour le visa O vos informations sont erronées !

Nous sommes plusieurs à avoir un visa O sur le simple fait d'avoir plus de 50 ans... Nous sommes également nombreux à être passés du visa Oa au visa O !

domdom99

En effet pour le visa O vos informations sont erronées !
Nous sommes plusieurs à avoir un visa O sur le simple fait d'avoir plus de 50 ans... Nous sommes également nombreux à être passé du visa Oa au visa O ! - @Pilouthai

+1

Songsamsi

Julio est en train de se rendre compte que ce n'est pas si facile de bien expliquer !!

krisscemoi

Julio est en train de se rendre compte que ce n'est pas si facile de bien expliquer !! - @Songsamsi

Surtout quand on ne maîtrise pas le sujet

Crozes-Hermitage

Ultracrépidarianisme.😄

Gerardthai

...

Où avez vous trouvé ces infos ? je viens de regarder sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, en dans les visas " O " , la dernière ligne dit bien que c'est pour les retraités pour un séjour inférieur à 90 jours ( ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on peut le renouveler tous les ans pour un an )

quant à votre dernière ligne, qu'est ce que ça veut dire ? 

krisscemoi

...
Où avez vous trouvé ces infos ? je viens de regarder sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, en dans les visas " O " , la dernière ligne dit bien que c'est pour les retraités pour un séjour inférieur à 90 jours ( ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on peut le renouveler tous les ans pour un an )
quant à votre dernière ligne, qu'est ce que ça veut dire ? - @Gerardthai

Notre ami a dû abuser du film avec Pierre Richard "je ne sais rien mais je dirai tout"

Goodmorningthailand

C'est pourtant pas bien compliqué.🤣

Capture-d-cran-2025-05-09-182703.jpg

Pilouthai

Oui mais là c'est écrit touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut petit 😁

Ce n'est donc pas facile à lire

detective-magnifying-glass.gif

Goodmorningthailand

@Pilouthai

Un clique droit sur le mulot et ouvrir dans un nouvel onglet rendra l'image plus lisible, mais pas forcément plus compréhensible.😁

nours52

Bonsoir,

Le plus gros point sera pour votre assurance santé,car 74 ans c'est déjà âgé,et il faut savoir qu'après 80 ans ....plus d'assurance thaï,qui sont pour la grande majorité pour hospitalisation uniquement,sinon pour une assurance  en totalité,ce sont des petites fortunes a régler.Donc passer par la CFE,mais comme a présent c'est pratiquement une arnaque,ce ne sera pas simple.