Sponsor visa

Bonjour,

Moi et ma compagne avons voyagé l'année passée en Australie mais nous avons dut rentrer à cause du Covid.

Nous souhaitons retourner y vivre car nous avons la sensation que c'est le pays qui nous convient.
Notre PVT va sûrement être renouvelé gratuitement car nous avons dit partir à cause du Covid mais nous souhaitons cette fois ci travailler dans notre domaine. De ce que j'ai compris, il nous faut un visa travail provisoire puis plus tard permanent.
Mais dans tous les cas je crois qu'il faut un sponsor.

Nous sommes toutes les deux diplômées de Master :
- Management des activités internationales (je travaille dans le milieu de la solidarité)
- Responsabilité Societal des Entreprises.

J'ai donc beaucoup de questions :

Quel est le mieux à faire : partir en PVT pour trouver un emploi stable et demander le visa ou partir directement avec un visa travail?
Comment trouver un sponsor ? Est ce cher pour le sponsor ? Est ce que la demande prend du temps ?

Je suis preneuse de tous conseils et serais heureuse de pouvoir échanger avec des personnes qui ont été dans notre situation.

Merci infiniment,


Isys

Bonjour, il est possible d'etre sponsorisé depuis la France si tu trouves un employeur dans une région dison reculée en Australie, j'ai eu mon TSS visa en 3 semaines payé par mon patron mais je l'ai eu grace à des preuves que j'ai été au moins en CDD ou CDI pendant 3 ans, je suis tourneur fraiseur donc ça dépend des métiers, je pense que cette années ils recherchent du personnel hospitalier et des artisans, pour les autres métiers je ne sais pas, vous pouvez trouver des annonces sur Linkedin et Seek.

Merci mille fois pour ta réponse, cela m'aide beaucoup d'avoir des exemples d'expériences.

J'ai un emploi assez commun, je suis chargée de projets internationaux. Postuler de France est compliqué en ce moment mais je continue 🤞🤞🤞

Verifie bien si les frontières sont ouvertes

Pour l'instant il m'est impossible de partir, ils parlent de réouverture en fin d'année. Nous verrons, tout est assez incertain en ce moment.