Travailler dans les mines

Bonjour à tous ,
Je serais en autralie en mai 2013 et je voulais savoir comment fait on pour travailler dans les mines car cela m'intéresserai !
Si quelqu'un peut me renseigner , ça m'aiderais bcp

Il y a beaucoup de jeunes sur place qui imaginent qu'ils vont pouvoir se faire un max d'argent en travaillant dans les mines. A Savoir: il est très difficile de trouver ce genre d'emploi. Les jobs sont très excentrés et généralement vous êtes plutôt cleaner qu'ouvrier.
En revanche, l'avantage c'est que vous êtes logé sur place.

Même en tant que cleaner , ça me dérange pas , mais tu peux trouver dans ce domaine pour quelqu'un qui viens de l'étranger ? et quelles sont les diplômes ou expériences requises pour ce travail?

Salut moi je souhaite travailler sur karratha
Pense tu que je puisse trouver un travail laba et un logement ?
Si oui as tu des adresse à me communiquer ?
Merci d'avance

sauf qu'en tant que cleaner, tu n'es pas éligible au renouvellement de Visa je crois, même si tu le fais dans une mine ; vérifies bien si tel était ton but

il faut avoir un metier en main avec une bonne experiance et que celui ci soit recherche dans une des companies. de simples ouvriers il y en a trop et les australiens sont prioritaires ...

salut je ne peux malheur sèment pas t'aider mais je suis dans le même projet que toi et je pars également fin mai donc si ta des pistes fais moi signe merciii !!!

bonjour à tous
je serais en australie en mai 2013 et je voulais savoir comment fait on pour travailler dans les mines car cela m'intéresse!
si quelqu'un me renseigner
ça m'aiderais bcp merci à tous

Bonjour,

Pour avoir vécu plus d'un mois chez la responsable des ressources humaines d'une des plus grandes compagnie minière australienne (FORTESCUE) et pour lui avoir demandé directement comment faire pour travailler dans les mines, les conseils que je peux vous donner sont :

_Avoir un anglais irréprochable = être bilingue
_Avoir une qualification spécifique AUSTRALIENNE (conducteur de camion, minier/foreur, mécanicien sur gros moteur diesel, géo-technicien, 'Forklift Ticket' = CACES en France, ...)
_Avoir sa 'White Card' (essentielle pour travailler sur n'importe quel site de construction et/ou minier)

J'ai pas un niveau de fou en Anglais (je me débrouille), je viens du monde de la maintenance industrielle (je vois a peu près comment manier un marteau =] ), et même en connaissant bien la personne qui recrutait dans une entreprise minière, elle m'a dit :
"Forget =)"

Alors je ne souhaite pas casser le rêve de qui que ce soit, mais c'est plutôt difficile de trouver un travail dans les mines, et comme l'a dit 'SAHAK' priorité aux Australiens.

A l'inverse de ce que je viens de dire j'ai aussi entendu des discours de voyageurs me raconter l'histoire d'un ami d'un ami d'un ami qui aurait, sans aucune expérience, trouvé un job comme 'dishwasher' ou 'cleaner' dans les villes minieres...

Tentez ! ça ne coûte rien

L'idéal reste de rencontrer quelqu'un qui peut par 'bouche a oreille' vous pistonner, sinon les agences de recrutement minière sont la pour ça.

Good luck guys !

Fermé